!-- Google tag (adsense) -->


Forum de Nostradamus

a mediter
publié par Wynweg, le 04-02-2005
VIII.74:
En terre neuve bien avant Roy entré,
Pendant subjets lui viendront faire accueil,
Sa perfidie aura tel rencontré
Qu'aux citadins lieu de feste & recueil.

Voici comment a été traduit ce quatrain dans la traduction des Centuries en 1998:

" VIII.74: Vers 2010?
Avant que ce chef d'Etat n'arrive aux Etats-Unis, pendant que les habitants se prépareront à l'accueillir, celui-ci se montrera si perfide qu'on fera d'une grande ville non plus un lieu de fête, mais de recueillement. "

Là encore chaque détail est important: l'expression "lieu de fête" par exemple se comprend particulièrement à la lumière de l'événement: une semaine avant l'attentat, Wall Street était fermé pour l'un des rares jours chômés à la Bourse: à cause du "Labour Day", la FETE du travail américaine. Quelques jours plus tard, ce sera à cause du drame et du recueillement.

L'auteur précisait le lieu: les Etats-Unis, et la date: le futur proche (son livre date de 1998), et pensait particulièrement à New-York car Nostradamus semble envisager la venue d'un chef d'Etat dans cette "terre neuve", l'Amérique, en un lieu où se rendent habituellement les chefs d'Etat, à savoir au siège de l'ONU. Il semble donc devoir s'attendre à la venue, pour calmer le jeu et encourager la paix, de chef(s) d'Etat(s) en fait impliqués dans les terribles attentats de ce jour.

Ajout des 10.11 & 12.11.01: deux mois jour pour jour après les attentats, le président Musharraf, dirigeant du Pakistan,était en visite à New-York, pour assister à ... une assemblée générale de l'ONU et prononçait un discours àla tribune de l'ONU... Maintenant du côté des Américains, il soutenait pourtant les talibans quelques mois plus tôt. Au moment où se réunissaient les chefs d'Etats en vue de cette réunion, et tandis que les talibans reculaient en Afghanistan, un nouvel avion s'écrasait à New-York


ceci n'est pas de moi ,,,,à méditer
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio