!-- Google tag (adsense) -->


Forum de Nostradamus

Révélations sur les centuries
publié par Roben, le 09-06-2007
Salut à tous

Je peux affirmer que les prophéties de Nostradamus sont véritables est d'essence divine.

Il y a trois clés principales.
- La première fondée sur les majuscules, à savoir qu'elles ont un sens caché, relativement facile à découvrir.
- La seconde… elle crève les yeux, votre Grand Pontif l'a même évoquée sur ce site.
- La troisième fondée sur la mythologie.

Il faut savoir que, mêmes décryptés, les prophéties gardent encore beaucoup de leurs mystères.

Je vous conseille à tous de relire avec attention la lettre à César, puis, de comparer les quatrains et la Bible. J'ai pour ma part écrit un livre auquel je mets la dernière main, je compte le soumettre aux éditeurs dans moins d'une semaine. Cependant, les prophéties sont tellement époustouflantes, que j'ai bien du mal à croire qu'il s'en trouve un pour le publier. Je cherche des solutions pour l'éditer par un autre canal, par exemple « lulu.com. » Mais dans ce cas, le livre coûterait trop cher, car il fait déjà plus de trois cent pages en format A4. Il faut compter le double au format livre. Dans ce cas, il faudrait compter au moins 40 euros.

Je vous soumet un exemple, extrait du livre :
Chose incroyable, il apparaît maintenant que la lune est également gravement touchée ! Contrairement aux planètes de notre système, elle ne se rallumerait pas mais subirait une collision avec cette étoile errante que nous connaissons déjà tellement bien. Si d'aucuns pensent que la lune brisée résulte d'une mauvaise interprétation ou d'une imagination débordante, la prophétie se verra sous peu corroborée par des écritures saintes dont la crédibilité ne peut être mise en doute.

Supplément aux centuries
VII, 43 bis
Lors qu'on verra les deux licornesa
L'une baissant, l'autre abaissant,
Mindeb au milieu, pilier aux bornes
S'en fuira le neveu en riantc.

a) – Lat. unicornis : à une corne.
b)– Minimum de.
c) – Dans le sens : rire aux éclats.

Interprétation :
Quand on verra les deux cornes de la lune, l'une baissant, l'autre abaissant, avec un minimum de matière au milieu et des piliers aux extrémités, le morceau de lune (arraché) s'en ira en projetant des éclats.

Le vocable neveu mérite peut-être un complément d'information : la lune est considérée ici comme une sœur de la terre, le fragment de lune qui s'en échappe devient par conséquent le neveu.
Dans l'épître à César, Nostradamus précise : sous toute la concavité de la lune aura lieu intelligence. En clair, cela signifie que sous la concavité de la lune, en d'autres termes le trou, on comprendra tout ! La lune brisée n'est hélas pas une invention, le phénomène figure également et sans équivoque possible dans le Coran, Sourate 54.
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : « Une magie persistante. »
3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
La prédiction suivante corrobore sans conteste la mésaventure lunaire en ce sens qu'il laisse entrevoir que de nombreux fragments de lune grêleront la terre.

Supplément aux centuries
III, 26
Des Roys & Princes dresseront simulacres,
Augures, creuz eslevez aruspicesa :
Corne victime doree, & d'azur, d'acreb,
Interpretez seront les extirpices.

a) – Haruspice : science de divination par l'études de l'intérieur des victimes.
b) – Ancienne mesure agraire qui valait en France env. 50 ares.

Interprétation :
Des Rois et des Princes sataniques (chefs d'Etats, gouverneurs ou potentats) établiront des rapports trompeurs sur la lune. Des augures sans cervelle exalteront la science de la divination dans les restes de la corne de la victime dorée (la lune), du ciel et de l'agriculture. Les fragments extirpés seront récupérés pour analyse.

S'il reste encore quelques sceptiques sur cet épisode lunaire, cet extrait de Moïse devrait finir de les convaincre. Entre autres grands bouleversements astronomiques, le patriarche précise ici et clairement que les cornes de la lune seront brisées.
– Le soleil cessera de donner sa lumière ; ténèbres deviendront les cornes de la lune : celles-là seront brisées, et tout entière en sang celle-ci se changera ; bouleversée sera l'orbite des étoiles.
Il se pourrait que j'aie trouvé la cause de la tribulation lunaire encore une fois chez Pierre Frobert. Selon ses dires : « L'étoile chevelue heurte l'astre mort entraînant des flots de pierres énormes. » On ne saurait être plus clair ! Il s'avère par conséquent, que l'événement précéderait de peu…

Enfin et contrairement à une idée reçue, aucune des prophéties ne s'est encore réalisée.

Ceci dit, j'ai peu de temps à consacrer au forum et je ne pense pas aller tellement loin dans les révélation, à cause d'un éventuel éditeur.
:;)
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Les mythes
publié par Roben, le 09-06-2007

j ai oublié de préciser, que les mythologies du monde entier, indoue, aztèque, mayas, chinoise, égyptienne, grecques, romaine etc. racontaient sans exception l'apocalypse, sous une forme cachée.
Il se trouve que près de la moitié des quatrains se rapportent à la mythologie, mais ils ne sont pas toujours évidents à détecter.
comme dans ce quatrain:

X, 17
La Royne Ergaste voyant sa fille blesme
Par un regret dans l'estomach enclos,
Crys lamentables seront lors d'Angoulesme,
Et au germain mariaged forclose.

La Reine Ergaste est ici Perséphone.

Dautre sont plus faciles à découvrir, c'est le cas des :Parques, Deucalion, Flore, Iris, Philomèle, Vesta, Ogmios, Endymion, Hercule, Phaéton, etc. que vous aurez, j''en suis sûr, déjà découverts.

Nostradamus raconte l'apocalypse et rien que l'apocalypse! Par conséquent, il est inutile de chercher quelque quatrain qui soit déjà réalisé.

A bientôt
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Concordances avec la Bible
publié par Roben, le 10-06-2007
Bonjour à tous,

Je constate qu'il n'y a pas grand monde pour me lire, je réfléchis à l'intérêt de poursuivre ce monologue.

Je vous ai proposé à tous, de comparer les prophéties de Nostradamus et la Bible. C'est vrai aussi pour les épîtres. Les extraits suivants prouvent des concomitances avec la Bible et comme je l'ai déjà dit, plus précisément avec l'apocalypse.

Extrait de la lettre à Henry :
et sera faicte telle paix que demeurera attaché au plus profond baratre le suscitateur et promoteur de la martialle faction par la diversité des religieux, et sera uny le Royaume du Rabieux, qui contrefera le sage.

Notez les majuscules à Royaume, Rabieux et dans le message précédent, à Roys et à Princes. Un lien les unit ! Celui qui découvre la clé des majuscules pourra décrypter une moitié environ des quatrains.

Traduction :
Il régnera une grande paix, le provocateur et promoteur de la faction guerrière, par la pluralité des religieux sataniques, demeurera attaché au plus profond de la fosse, le Despote diabolique sera détenu avec lui et feindra d'être sage.

Il s'agit ici de l'Antéchrist et du faux prophète. Vous trouverez ce dernier dans les centuries en recherchant l'homme à la crosse, ou bâton tordu et tout ce qui s'y rapporte. Une bonne dizaine de quatrains lui est consacré, dont celui-ci :


VIII, 95
Le séducteur sera mis à la fosse,
Et estaché iusques à quelques temps,
Le clerc uny le chef avec sa crosse
Pycante droite attraira les contens.

Comparaison avec la Bible :
– Mais la Bête fut capturée, avec le faux prophète, celui qui accomplit au service de la Bête des prodiges par lesquels il fourvoyait les gens ayant reçu la marque de la Bête et les adorateurs de son image, on les jeta tous deux, vivants, dans l'étang de feu, de soufre embrasé (Ap. 19, 20).

J'ai identifié la bête, en l'occurrence l'Antéchrist de manière certaine, ainsi que la Rane, le Griffon, les Lyons jeune et vieux, l'Aigle, le grand Monarque et quelques autres…

A bientôt


:;)
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Les majuscules
publié par Roben, le 11-06-2007
Bonjour

Je reviens sur les majuscules. Elles indiquent dans tous les cas, que les mots qui en sont dotés font référence au futur. Je vous dirais peut-être pourquoi un autre jour, car il y a une vraie raison, vérifiable par tous.
Un autre de leurs aspects, c'est de relier ces mots à une religion, le plus souvent au satanisme car, il faut savoir que le diable est sur terre en ces temps-là, et que le satanisme devient la religion officielle et même obligatoire, sous peine de tracasseries, voire de mort.
La venue de Satan sur terre et son installation au bord du Tibre figure dans le quatrain suivant.

II, 43
Pau, Timbre undansd, serpent sus le bort mis.

La venue de Satan sur terre est racontée dans l'Enéide de Virgile. Enée quitte Troie en flamme et après mille péripéties, il prend pied au bord du Tibre, avec son fils, le bel Yule et Ascagne (l'Antéchrist !) que nous retrouvons justement ici :

X, 27
Par le cinquième & un grand Hercules
Viendront le temple ouvrir de main bellique,
Un Clément Iule & Ascans recules,
Lespee clef aigle, connurent onc si grand picque.

Notez la majuscule à Hercules, elle n'est pas là par hasard. Elle indique en l'occurrence, la garde personnelle de l'Antéchrist formée de plusieurs gardes du corps corpulents.

Il n'y a pas de hasard, les prophéties sont bien réelles et Nostradamus est bien un prophète. Qu'on se le dise !


Vous commencez à comprendre ?
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
L'invasion extraterrestre
publié par Nicator, le 16-06-2007
Bonjour

La venue de Satan sur terre et son installation au bord du Tibre est racontée par Virgile dans son Enéide. Enée est un autre nom du diable, son fils Iule et Ascagne, qui figure dans le quatrain X, 27 est son fils, au même titre que Jésus est fils de Dieu. Ses noms bibliques sont Bel, Bélial, Mérodac Baladan. Les Teucères figurent les légions démoniaques.
Je ne vous l avais pas encore dit, Nostradamus prédit une invasion extraterrestre, justement les Teucères. Ils sont jetés sur terre avec le diable. 200 millions d individus, je ne connais pas leur taille exacte, mais je la sais à plus de 2M, voire 2m 50.
Ils sont maigres, leur teint blême et des yeux profondément enfoncés dans les orbites leurs donnent un aspect cadavérique. Ce sont les spectres dont parlent certains auteurs grec et latins. Nostradamus les appelle « laicts ». Ils viennent d une étoile de la grande Ourse. Ils tombent du ciel comme pluie par jour d'orage, les terriens sont impuissants pour les arrêter !

Il se peut qu il se passe quelques jours avant que je ne revienne, je subis mardi une petite opération, justement aux yeux. Vous avez pour l'instant assez d éléments pour vous occuper pendant au moins une semaine.

Bonne réflexion
:crazy:
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
La mort du soleil
publié par Nicator, le 18-06-2007
Bonjour

J 'ai un tout petit de temps à vous accorder aujourd hui.
Nostradamus augure la mort du soleil.
Le soleil va en effet mourir. Mieux, le soleil mort sera ôté de sa place. La mort du soleil figure dans plusieurs quatrains, ou sixains, mais j en citerai un seul :

Sixain 25
Six cens & six, six cens & neuf,
Un Chanceliera gros comme un boeufb,
Vieux comme le Phoenix du monde,
En ce terroir plus ne luyra,
De la nef d'oubly passera
Aux champs Elisiens faire ronde.

Désolé de ne pas l interpréter. Ce nonobstant, le sixain est assez clair pour se passer d'interprétation.
En résumé, le soleil ne luira plus, a voûte céleste l'oubliera. Il continuera néanmoins sa ronde aux confins du ciel.

Il faut savoir que le soleil est aussi l'Enfer. Son nom mythique, « Lucifer signifie » : « le porteur de lumière. » Satan est son hôte. C'est vers lui que monte les âmes des morts, après trois jours d'errance. L'apocalypse à justement pour but de tuer le soleil, pour qu'il libère les âmes qu'il retient prisonnières, afin qu'elles reprennent le cours d'une vie éternelle momentanément interrompu.

Cela explique pourquoi les antiques peuplades vénéraient le soleil comme un dieu. Souligons encore que le soleil est toujours associé au serpent des temps jadis.

Voilà le vrai sens des prophéties de Nostradamus ! On est à des années lumière des divagations de mes prédécesseurs.

Bonne réflexion
:;) :crazy:
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
L'écriture D.M.
publié par Nicator, le 21-06-2007
Bonjour

J'ai précédemment laissé entendre, que l'époque était au satanisme exacerbé. Le prochain quatrain en est un exemple.

VIII, 66
Quand l'escriture D.M trouvee,
Et cave antique à lampe descouverte,
Loy, Roy & Prince Ulpian esprouvee,
Pavillon Royne & Duc sous la couverte.

Cave : pièce souterraine, grotte, caverne.
Antique : je ne pense pas qu'il faille prendre ce terme au pied de la lettre, mais plutôt dans le sens de «très ancienne. »
Pavillon : bannière, blason, rel. aux origines. .

Interprétation :
Quand l'écriture D. M. sera trouvée dans une cave antique, le secret sera découvert et mis en lumière. Les origines du Roi et du Prince Ulpien seront contestées, ils cacheront les origines de la Reine et du Général.

J'ai cherché durant longtemps une signification plausible aux lettres D.M. C'est finalement en décryptant les oracles d'Apollo ou Horus Apollo, que j'ai enfin pu donner un sens à ces deux lettres. Soulignons qu'Ulpien à laissé des ouvrages, dont le rapport avec ce quatrain ne doit pas être exclu.

Comment ils appelaient les dieux infernaux
qu'ils appellaient manes D. M.

Quant ils voulaient leurs grand dieux infernaux
Signifier, esquissaient un visage
Sans yeux ni forme et par dessus peints égaux
Deux yeux à part comme ont voit à l'image,
Par les deux yeux on notait d'un bien sage
Les dieux entendre par même document
Et par la face sens yeux était passage
Qu'on le faisait graver aux testaments.

Les lettres D.M. ne figurent pas dans la version d'origine grecque de Kever, mais seulement dans ta traduction nostradamienne et constitue à mon avis un indice sérieux, en toux cas le plus crédible que j'aie jamais trouvé.

Manes.
Chez les Romains, ce sont les âmes des morts qui sont aux Enfers ; elles sont généralement appelées « di manes » (D. M.)
A une époque plus récente, le terme Mânes désignait aussi le séjour des Mânes : les Enfers, et aussi ses dieux, Hadès (Pluton) et Perséphone (Proserpine). Les Romains croyaient que les Mânes de leurs ancêtres (di parentes) quittaient leurs tombeaux pendant quelques jours en février (lors des parentalia, «jour de toutes les âmes», et feralia, «jour des offrandes»), durant lesquels ils devaient être apaisés par les offrandes.

L'interprétation de ce quatrain, une fois n'est pas coutume, révèle la méthode décryptage. On est bien loin des affabulations insensées de ceux qui nous ont précédés. Cet exemple montre encore l'étendue et la minutie de mes recherches. J'ai effectué durant 14 ans un travail colossal et sérieux, mais j'avais au départ des atouts, dont je reparlerai dans un prochain post.

Bonne réflexion
:;)
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
LOIN !
publié par Nicator, le 22-06-2007
Bonjour

Vous vous êtes peut-être demandé à quoi correspondait le mot LOIN, libellé non sans raison tout en majuscule car, je vous l'ai dit, cet attribut dont son dotés certains noms communs forme une clé de décryptage. Les mots écrits tout en capitales signalent d'être encore plus attentifs aux mots ainsi libellés.

J'ai dit aussi, que les prédictions de Nostradamus portaient uniquement sur notre futur, dans lequel Jésus tient forcément une place importante.

Sachez d'abord que l'apocalypse est inscrite dans le ciel, depuis la nuit des temps, que les prophéties de Nostradamus suivent le même schéma. Sachez encore qu'ill n'y a qu'une prophétie. Imaginez un puzzle. Chaque prophétie que nous connaissons, qu'elle soit biblique ou apocryphe, représente chacune une pièce dudit puzzle, le tableau final, c'est l'apocalypse !

La prophétie commence au signe du Bélier, avec un grand prodige concernant le soleil. Le signe des Gémeaux concerne cette fois Castor et Pollux. Dans le même ordre d'idée, le signe du Lyon correspond au fameux duel entre les deux Lyons du quatrain I, 35. Lesquels représentent en l'occurrence David et Goliath, à savoir que Goliath est en cage d'or, dans le sens métaphorique s'entend, car ce combat est déjà une métaphore. Soulignons les majuscules à Lyons au quatrain VIII, 34 et même à Victoire (Après Victoire du Lyon au Lyon). Passons sur les autres signes. Le signe des poissons représente le temps de Jésus, raison pour laquelle les premiers quatrains avaient adopté les poissons, en signe de reconnaissance.

Voilà, le décor est planté, c'est l apocalypse ! LOIN représente Jésus, entendons par-là, l OINT, l élu le plus proche de Dieu. L'exemple suivant est assez éloquent :

Présage 69 - Mars 1562
Esmeu de LOIN, de LOIN prés minera
Pris, captivité, pacifié par femme.
Tant de tiendra comme on barginera
Mis non passez, oster de rage l'ame.

Il est clair que la venue de Jésus fait perdre la raison à un individu, qui le mime au plus près, au point qu'il doit être enfermé et tranquillisé par une femme. Cette femme tente de le faire revenir à la raison, pour lui ôter la frénésie religieuse qu'il a dans l'âme.

Ceci dit, mon livre est terminé. Il ne me reste plus qu'à trouver un éditeur ou un moyen de l'éditer. SI j'y arrive, vous connaîtrez enfin l'incroyable secret de Nostradamus, ce qu il prédit et ce qu il ne prédit pas car, ses prophéties ne représentent que le sommet d'un colossal iceberg dont vous n avez encore aucune idée.

Connaissez-vous quelqu un, qui soit allé aussi loin dans les révélations ?
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Les limites géographiques
publié par Nicator, le 25-06-2007
Bonjour

Votre silence à tous m'abasourdis ! C'est en soi un avantage car il permet de progresser plus vite, sans devoir apporter d'explications.

La plupart des exégètes incluent dans leurs interprétations, des pays comme l'Amérique ou les pays du Levant. Cela prouve qu'ils n'ont pas retenus les propos de Nostradamus dans sa lettre à Henry, dans laquelle il fixe les limites géographiques à l'intérieur desquelles se produiront ses prophéties.

« La plupart des vers sont accordés aux calculs Astronomiques correspondants aux ans, mois et semaines des régions et contrées concernées, et à la plupart des villes et cités de toute l'Europe, d'une partie de l'Afrique et d'une partie de l'Asie. Compte tenu des changements qui se produiront dans tous les pays et sous tous les climats. »

Il est clair que les limites fixées par Nostradamus excluent les pays qui ne sont pas nommés. De toutes manières, tous les quatrains, sixain ou présages et même les prophéties en prose (livre de Bernard Chevignard) concernent uniquement l'apocalypse et aucun autre temps.

Il reste vrai que tous les pays de la terre subiront l'invasion et le joug de l'Antéchrist, que tous subiront les calamités et cataclysmes annoncés : chutes d'étoiles, pluies de pierre, tremblements de terre et autres raz de marée et même des déversements de matière stellaire à l'état plus ou moins liquide.
A ce propos et pour marquer leur importance, il s'en produira un en Normandie. Il empruntera le lit d'une rivière, c'est dire son importance ! Le flot de matière en fusion engloutira un important camp ennemi. Ces déversements figurent dans la Bible en terme de poix.

Ces matières proviennent du chaos cosmique, précisément des mutations astrales.

J'ai oublié de dire que je suis moi-même visionnaire, malheureusement pas aussi doué que mon maître à penser, mais je peux néanmoins clairement voir en esprit, les plus grandes scènes de l'apocalypse et les vaillants héros de ces temps-là.

A+ :;) :;) :;)
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
La pierre philosophale
publié par Nicator, le 26-06-2007
Bonjour
La pierre philosophale n'est pas une utopie, elle existe vraiment et les vertus que lui prêtaient le moyen âge sont bien réelles. Dans un passage particulièrement hermétique, au moins pour le non initié, Nostradamus fait référence à ladite pierre et dit à son propos, que « sa présence est indispensable à l'illumination de son esprit. » Enfin, la préface à César sous-entend que la recherche de la merveilleuse pierre et de son secret n'est pas en contradiction avec les principes chrétiens ! Nostradamus dit encore :
Et une telle lumière et la petite flamme sont de toute efficacité quant à son élévation. Celles-ci n étant pas inférieures à la naturelle clarté et naturelle lumière qui rend les philosophes si assurés que, moyennant les principes de la première cause, ils sont allés creuser au plus profond de la plus haute doctrine.
La petite flamme évoquée dans le tout premier quatrain fait encore référence à la Pierre philosophale.

I, 1
Estant assis de nuict secret estude,
Seul reposé sur la selle d aerain :
Flambe exiguë sortant de sollitude,
Fait prospérer qui n'est à croire vain.

En d'autres termes, elle fait prospérer la connaissance sur des secrets qui ne sont pas à croire vains.
Je me range à cet avis sans restriction, parce qu'il se trouve que mes propres connaissances trouvent leurs fondements dans la force occulte de cette prodigieuse Pierre, à laquelle je crois devoir mettre une majuscule, pour le respect que je lui dois.
Si je peux vous donner un conseil, cherchez cette Pierre, elle vous sera d'un grand secours dans bien des cas. Soulignons qu'elle est à la portée de tous !

Bonne chance ! :;) :;) :;)
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Les pluies de pierres
publié par Nicator, le 28-06-2007
Bonjour

Les prophéties de Nostradamus ne s?écartent jamais des prophéties bibliques, dont elles éclairent de nombreux points restés jusqu'alors insaisissables, parce qu'elles vont beaucoup plus loin dans le détail.

Les pluies de pierres apparaissent dans de nombreux quatrains. Vous ne les voyez pas obligatoirement comme dans ce quatrain IX, 20. En fait, Varennes est soumise à une pluie de cette nature, qui met la ville à feu et à sang, hachant menu la ville et les occupants ennemis. Il n'est aucunement question de la fuite de Louis XVI ! La prédiction suivante évoque clairement une pluie de pierre, le troisième vers indique qu'elle s'accompagne de feu.

II, 18
Nouvelle et pluye subite, impetueuse,
Empeschera subit deux exercitesa:
Pierre, ciel, feux faire la mer pierreuse,
La mort de sept terre & marin subites.

Pour illustrer les nombreuses pluies de pierres et autres déversements de matière stellaire dont nous avons déjà parlé, ces deux versets représentent un excellent tremplin.

– J'exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, Par une pluie violente et par des pierres de grêle; Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui (Ez. 38, 22).

Esaïe 34:9 Les torrents d'Edom seront changés en poix, Et sa poussière en soufre; Et sa terre sera comme de la poix qui brûle.

Le sixain 27 évoque clairement des escarboucles. Rappelons que la poix figure le magma en fusion tombés d'étoiles errantes elles mêmes en combustion. La matière emprunte ici le lit des torrents d Edom. Le souffre représenterait des scories ignées, agressives et irrespirables.

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
La Chaleur sur la mer
publié par Nicator, le 03-07-2007
Bonjour

Je ne trouve plus grand-chose à dire, sans devoir révéler quelque grand mystère. Le problème est d'autant plus manifeste, que mes messages ne font pas débat. Je me demande même s'il intéressent quelqu'un.

En attendant, je veux encore une fois mettre l'accent sur les analogies entre les écritures et les prédictions de Nostradamus, pour souligner leur relation car, quoi que vous en pensiez, aucune de ses prédictions ne sort du cadre biblique.

II, 3
Pour la chaleur solaire sus la mer
De Negreponta les poissons demy cuits,
Les habitans les viendront entamer,
Quand Rhod & Gennes leur faudra le biscuit.

Comparer avec ces versets d'Isaïe :
- La lumière de la lune sera comme celle du soleil, et la lumière du soleil sera multipliée pas sept (Is. 28, 26).

La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande Comme la lumière de sept jours, Lorsque l'Eternel bandera la blessure de son peuple, Et qu'il guérira la plaie de ses coups. (Es. 30, 26)

Bonne réflexion :what: :what: :what:
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Un aigle autour du soleil voit s'ébattre
publié par Nicator, le 05-07-2007
Bonjour

Les centuries évoquent souvent des aigles. Toujours dans le cadre des comparaisons entre Nostradamus et les écritures, le quatrain suivant montre un aigle autour du soleil, dont le comportement et la figuration dans la prophétie exclut délibérément le genre animal.

I, 23
Au mois troisieme se levant le Soleil,
Sanglier, Liepard, au champ Mars pour combattre
Liepart lassé au Ciel estend son oeil,
Un aigle autour du Soleil voit s'esbattre.

Le quatrain ne sera pas interprété. Je veux seulement souligner l'aigle du dernier vers, dont il est clair qu il s'ébat autour du soleil.

Etablissons maintenant la correspondance avec cette prophétie de Baruch, dans laquelle il évoque à priori le même événement, dont voici un court résumé :
(Pour des raisons de plagiat, j'ai changé les termes de la prophétie, vous la trouverez dans les Ecrits Intertestamentaires. Editions Gallimard, pages 1155 – 1156).

Baruch demande à l'ange :« quel est cet oiseau qui court devant le soleil ?» L'ange répondit : « Cet oiseau court devant le soleil, pour intercepter ses rayons, afin de protéger les hommes de son ardente chaleur qui, sans lui, ne surviraient pas. »

Il apparaît que l'aigle est placé intentionnellement, dans un but manifestement salvateur. Cette prophétie se produit indubitablement quand la chaleur du soleil est multipliée par sept, d' où une cohérence manifeste entre les prophéties bibliques et apocryphes et les prédictions de Nostradamus.

Baruch dit encore : « il était grand comme neuf montagnes. Les lettres sous la seule aile droite étaient aussi grandes qu une aire à battre de quatre mille boisseaux. Elles étaient aussi grandes qu'une aire à battre de quatre mille boisseaux. » (Elles forment un texte d'environ une de ces lignes). Je laisse à votre appréciation le gigantisme de l aigle.

Voilà à quoi je travaille depuis quatorze années : établir le maximum de comparaisons avec les écritures. D'une manière ou d'une autre, tous les quatrains trouvent leurs fondements dans les écritures ou dans la mythologie.

Bonne réflexion :;)
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Au revoir !
publié par Nicator, le 10-07-2007
Je vais devoir vous quitter, pour un forum j'espère plus accueillant, car je n'ai trouvé auprès de vous aucun dialogue, aucun échange d'idée et monologuer devient vite lassant. Je ne sais même pas si mes propos vous ont ou non intéressés.


Au revoir ::( ::( ::( [b]
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Nicator sera toujours le bienvenu
publié par GrandPontif, le 10-07-2007
Oh que si on lit tes propos ! Et ils sont extrêmement passionnants.

Cela fait 4 ans et demi que j'anime ce forum et j'ai vu passer pas mal de points de vue sur la question.

J'ai aussi appris sur le comportement des internautes. D'abord, ils lisent, feuillettent, ou plutôt surfent, mais n'interviennent que très peu : moins de 1 pour 10 000 !! C'est ridiculement faible. Mais les chiffres ne peuvent te tromper. Ils s'intéressent à ce que tu écris. Je compte à ce stade plus de 2500 visiteurs qui ont passé environ 5 minutes ou plus sur chacun de tes posts. Et 5 minutes par page, c'est beaucoup pour le Web. A terme, le chiffre de tes lecteurs se montera à plusieurs 10zains de milliers. Mais de ceux-là, n'attend pas de réponse. C'est comme cela, c'est le Web.

Je souhaite immortaliser certains de tes écrits. C'est à dire les rendre atteignables en plusieurs points du site dans les thèmes appropriés. Tu me diras ce que tu en penses.

Je vais ameuter la vieille bande (ceux qui viennent par bandes) sur ce que tu as écrit. Même si tu les mérites, n'en attend pas que des éloges, les réponses sont parfois rustres.

Amicalement,

GP
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Romulus et Rémus
publié par Nicator, le 11-07-2007
Bonjour

Bon ! Je vais encore faire un effort.

Le message portera aujourd'hui sur la vraie légende de Romulus et Rémus. Je ne vais pas la rapporter ici, vous la trouverez facilement sur le Net.

J'ai dit précédemment que le diable vivait au cœur du soleil, que nous savons maintenant être l'Enfer (Lucifer) et lieu de détention des âmes. En fait, le diable a un jumeau, et ce dernier vit avec lui au cœur de l'astre. On retrouve cette correspondance dans l'antique tradition égyptienne. Je ne me suis pas vraiment penché sur la question, mais je pense que le jumeau est Anubis. Son nom à lui est Seth. A ce sujet, les Egyptiens avaient un grand savoir et ce que racontent les hiéroglyphes est à prendre au premier degré.

La légende des deux jumeaux est une métaphore. Elle se traduit dans la réalité, par le fait que Romulus et Rémus sont respectivement Satan et son jumeau. La louve qui les aura allaités et qui les allaite encore est le soleil.

Entre autres correspondances, notons que pour Nostradamus, Satan s'installe sur les rives du Tibre à hauteur de Rome. Rappelons qu'Enée (Satan), le héros de Virgile, prend également son gîte dans le Latium et qu'il est aussi question du Tibre.

Il se trouve que Rémus trace les contours de Rome. C'est encore une métaphore, mais elle souligne qu'il fixe les nouvelles limites de la ville, que lui et sa suite démoniaque renomment Babylone, la ville tant exécrée de l'apocalypse de Jean. Je ne trouve néanmoins aucune correspondance dans le fait qu'il tue son frère, étant donné qu'un dieu ne peut pas mourir. Que faut-il retenir de cette allusion ?

Ce verset de la Bible devrait concrétiser la vraie nature du diable, car le diable n'est pas une fiction, mais une triste réalité, les terriens du futur en feront malheureusement la douloureuse expérience.
– Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. (Ap. 12, 9).

Voilà enfin dévoilé les mystères de Rémus et Romulus ! Les correspondances entre Nostradamus, Virgile et les antiques légendes sont encore une fois démontrées.

Je me demande s'il n'est-il pas plus intéressant de croire en ces choses, au risque de mener une vie un peu austère, que de prendre celui de vivre le reste de l'éternité dans des tourments infernaux, dont tout donne à penser qu'ils sont bel et bien réels ?

Bonne réflexion

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
LOIN - rectification
publié par Nicator, le 12-07-2007
Bonjour

Je dois apporter une rectification, à une erreur que personne n'a relevée.

A propos de l'OINT (LOIN), j'ai dit que les premiers « quatrains » avaient adoptés le signe des poissons.

J'aurais dû dire: les premiers « Chrétiens. » Désolé!

Voici la phrase :

La prophétie commence au signe du Bélier, avec un grand prodige concernant le soleil. Le signe des Gémeaux concerne cette fois Castor et Pollux. Dans le même ordre d'idée, le signe du Lyon correspond au fameux duel entre les deux Lyons du quatrain I, 35. Lesquels représentent en l'occurrence David et Goliath, à savoir que Goliath est en cage d'or, dans le sens métaphorique s'entend, car ce combat est déjà une métaphore. Soulignons les majuscules à Lyons au quatrain VIII, 34 et même à Victoire (Après Victoire du Lyon au Lyon). Passons sur les autres signes. Le signe des poissons représente le temps de Jésus, raison pour laquelle les premiers Chrétiens avaient adopté les poissons, en signe de reconnaissance.

A bientôt
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Le grand Roy d'effrayeur
publié par Nicator, le 13-07-2007
Bonjour

Nous n'avions pas encore parlé de ce quatrain.

X, 72
L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur :
Resusciter le grand Roy d'Angoulmois,
Avant après Mars regner par bonheur.

J'ai dit précédemment que le diable avait été précipité sur terre et ses anges avec lui, c'est ce que dit la Bible, Apocalypse. 12, 9. Selon l'Enéide, il serait descendu sur terre avec son fils Iule et Ascagne et les Teucères.

J'ai précisé antérieurement que le nom biblique de l'antéchrist était Bel. Il y a effectivement un rapport avec l'Angoumois, précisément avec Philippe le Bel. Outre le nom de Iule et Ascagne que nous lui connaissons, le nom de Bel est clairement libellé au 2e vers du quatrain suivant, la majuscule en témoigne :

VIII, 36

Sera commis conte oindre a duché,
De Saulne & sainct Aulbin & Bel l'oeuvre
Paver de marbre de tours loing espluche
Non Bleteran resister & chef d'oeuvre.

Notons au passage que Bel porte une multitude noms, parmi lesquels Bélial, nom donné au chef des démons, ce qui s'avère vrai. Il est clair qu'il vient du ciel, même si les plus cartésiens réfutent cette hypothèse. Je peux même dire q''il porte le dessin de la grande Ourse sur sa poitrine.

Certes, il n'est pas venu en 1999, ni depuis cette date. Néanmoins, il est un élément moteur de l'apocalypse. Soyez sûr qu'il viendra !

Retenez ce que je dis aujourd'hui, parce que ce post comportera une suite...
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Rome-Babylone
publié par Nicator, le 15-07-2007
Bonjour

Il n'est pas possible d'aller plus loin, si je ne situe pas d'abord Babylone.

Au cas ou vous l'ignoreriez, Babylone est le nom de la Rome apocalyptique. Nous trouvons quelques raisons à cela : Babylone est décrite comme une prostituée assise sur 7 collines (Apocalypse 17 : 9). Or, la ville de Rome est la seule ville de la terre à être assise sur 7 collines.

Cette hypothèse se voit corroborée par les paroles de la Vierge Marie lors d'une apparition à La Salette en 1846 : « Rome perdra la foi et sera le siège de l'Antéchrist ».

Extrait de l'encyclopédie Universalis :

Déjà, un récit de la Genèse y avait situé la tour de Babel, symbole de l'orgueil humain. Plus tard, les Prophètes annoncent que les rois de Juda, infidèles à Dieu, seront châtiés par le souverain de Babylone ; mais, lorsque ce dernier a profané le Temple de Jérusalem, les porte-parole de Dieu déclarent que Babylone sera châtiée, et font d'elle la Grande Prostituée, symbole du mal (ainsi l'Apocalypse appellera Rome « Babylone la Grande »).



Vous trouverez facilement ce concept, dans les bonnes encyclopédies et les Bibles expliquées. Les éléments trouvés sur le Net vont plutôt dans le sens que le Vatican représenterait Babylone, ce en quoi leurs auteurs l'ont confondu avec le siège de l'Antéchrist. Quoi qu'il en soit, tous ramènent Babylone à Rome.

Les biblistes ne le démentiront pas puisque cette hypothèse est d'abord la leur et qu'ils la proposent en conclusion de toutes leurs analyses.



Le prochain post comportera un quatrain dont vous verrez, qu'il abonde dans le même sens.

A +
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
La tour de Babel
publié par Nicator, le 16-07-2007
Les deux derniers messages visaient à évoquer le quatrain suivant et raconter la véritable histoire de la tour de Babel.

Bonjour

Les deux derniers messages visaient à évoquer le quatrain suivant, et raconter la véritable histoire de la tour de Babel.II, 30

Un qui des dieux d Annibal infernaux,
Fera renaistre, effrayeur des humains :
Onq plus d horreur ne plus dire journaux,
Qu'avint viendra par Babel aux Romains.

Babel est une contraction de « Bel, roi de Babylone. » Il est clair que Babel fait subir aux romains, des atrocités que les journaux eux-mêmes ne peuvent raconter et cela confirme le fait que Rome est bien la Babylone apocalyptique sous tutelle du tyran.

Comme je l'ai déjà dit, Bel a été précipité sur terre en même temps que son diable de père et ses anges selon Apocalypse. 12, 9 et ce, contre le gré, en sorte que tout ce monde ne demande qu à retourner vers leur ciel d'origine.

Extrait de la lettre à Henry :
et ne luy demeurera que les enseignes, desquelles par moyen de la curvature qui les attire.

Traduction :
Il ne lui restera plus que ses enseignes par le moyen desquelles ils seront attirés par la voûte du ciel.

Il faut savoir que lesdites "enseignes" sont des vaisseaux capables de voler dans le vide sidéral. Les vaisseaux font qu ils caressent le rêve de retourner vers leur ciel d'origine. Je subodore que ces machines n'offrent pas assez de garantie.

Ceci nous amène à la tour de Babel. On ne me fera jamais croire que Bel, roi de Babylone, nommé ici Babel, qui vient du ciel à l'aide une technologie sans doute plus avancée que la nôtre, est assez naïf pour élever bêtement une tour pour monter au dessus des étoiles de Dieu.

La vérité sur la tour :
La tour est une énorme fusée en construction, elle est presque achevée quand survient un cataclysme, causé par la chute d un météore en Méditerranée qui la jette à terre et qui ruine du même son espoir de retourner dans le ciel etc. Vous connaissez bien sûr la suite…

Voilà la véritable histoire de la tour de Babel !

Retenons que le prophète ne disposait d'aucun vocabulaire pour décrire ce genre de construction. Le seul mot dont il disposait, était effectivement une tour, avec laquelle elle pouvait se confondre.

:;) :;) ::)
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Bel-Nabuchodonosor
publié par Nicator, le 18-07-2007
Bonjour

Bel est aussi Nebucadnetsar, Nabuchodonosor dans la Bible de Jérusalem. Le verset suivant montre sa venue.
Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'amène du septentrion contre Tyr Nebucadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une grande multitude de peuples (Ez. 26, 7)
Il faut savoir que le Septentrion est depuis la nuit des temps une autre appellation de la grande Ourse. La Bible de Jérusalem indique seulement le Nord. C'est beaucoup moins précis car le Nord comprend toutes les étoiles circumpolaires. Mais nous, on sait déjà qu'il vient de la grande Ourse.
Biblistes, analystes et historiens se sont toujours trompé en croyant qu'il venait du nord terrestre. Comment se pourrait-il qu'un roi de l'hémisphère nord, encore faut il qu'il vienne du nord de Tyr, amène avec lui de nombreux peuples dont la prophétie précise qu'ils sont experts en astronomie, magiciens et qu'ils portent turban ? De toutes manières, la Babylone antique n'est pas au nord, mais à au Sud-est de Tyr et cela clos toute polémique à ce sujet.

J'aurais dû apporter plus d'arguments pour mettre en exergue la relation entre Bel et Nabuchodonosor, mais il m'aurait fallu écrire tout un chapitre. Néanmoins, le fait qu'ils viennent tous deux du ciel, qu'ils soient rois et tyrans de Babylone, anti-juifs et antichrétiens représente un argument de poids.

A suivre dans le prochain post…

A bientôt :;)
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Bel-antéchrist
publié par Nicator, le 19-07-2007
Bonjour

A propos de l'antéchrist, j ai découvert ceci dans le Mirabilis Liber :

« Voici les signes auxquels on le reconnaîtra. Il aura des taches noires sur le corps, et des marques à aine, du côté droit et sur le fémur. Il sera difforme, et traînera avec peine son corps débile et efféminé. II aura sur la poitrine un signe très-apparent, correspondant au sixième degré du Lion. Ce prophète, terrible aux dieux et aux démons, fera plusieurs prodiges ; il délivrera de leurs souffrances les possédés du mauvais esprit, moins par la force de ses paroles, que par sa seule présence. II aura du génie, et possédera une foule de sciences et d'arts, Il parlera souvent un langage hypocrite et mensonger. Sa conscience sera à l'épreuve du remords, et comme le scorpion, dont la queue contient un virus vénéneux, il épanchera le poison. II sera la cause d'une grande effusion de sang. Ses prodiges en imposeront aux fidèles, qui croiront y reconnaître la marque et le caractère de sa mission divine. II est en effet de ceux que le Christ annonça au monde, et contre lesquels il chercha à prémunir les fidèles.

Le signe sur sa poitrine est déjà un argument fort, je tiens encore de Suétone :

« Son corps était, dit-on, parsemé de taches. Sa poitrine et son ventre portaient des signes de naissance, disposés comme les sept étoiles de l Ourse etc. »

Les prophéties de Nostradamus ne représentent que le sommet d'un colossal iceberg, il est clair que leur enseignement déborde le cadre des quatrains, sixains et présages. Elles m'ont permis de remonter le temps dans le passé jusqu'aux premiers patriarches bibliques et de découvrir certaines vérités à leur propos.
Il ressort de cela, que la Babylone antique n'aurait jamais existé, mais seulement celle du futur.

Bonne réflexion
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
L'antéchrist est-il catholique ?
publié par MarcusLerr, le 19-07-2007
citation :
Ce prophète, terrible aux dieux et aux démons, fera plusieurs prodiges ; il délivrera de leurs souffrances les possédés du mauvais esprit, moins par la force de ses paroles, que par sa seule présence. II aura du génie, et possédera une foule de sciences et d'arts,


Salut Nicator. Moi aussi je lis tes posts et j'y réfléchis.

Sur l'antéchrist, j'ai des petites idées. Dis moi, dans la partie de ton post ou tu décris l'antéchrist, tu ne trouves pas qu'il ressemble à un savant, intelligent. Ce que tout le monde ambitionne d'être. Je note qu'il s'agit d'un prophète, c'est à dire quelqu'un qui prête sa bouche à Dieu qui y insuffle ses paroles.

Je trouve que cette description est inspirée par une fausse idée qu'on se fait de la vraie religion. Les Catholiques ont essayé de convaincre qu'ils détenaient la vraie foi (passage de la Lettre à Henry). Mais moi, je pense que les antéchrists sont dans leurs rangs. Ce groupe d'intolérants a brulé les innocents, égorgé les dissidents, fait la guerre au nom de Dieu participé aux mauvais coups... Si être un antéchrist c'est être anti catholique, il riquerait d'y avoir foule en enfer. Et je me demande si ce n'est pas l'endroit branché où il vaut mieux se trouver !!! Si le gouvernement de l'au-delà est peuplé des papes qui sont passés ici bas, je me positionne en tant que révolutionnaire d'avance.

Vois-tu, les Catholiques, irrespectueusement de la Bible nous expliquent tout un tas de choses qu'ils ont inventé au fil du temps, mais qu'ils ne savent pas de qui ils le tiennent.

D'abord Dieu serait un "bon Dieu". Et le Diable un mauvais fils de Dieu. Mais ça veut dire quoi tout ça. C'est quand même unique dans l'histoire des religions qu'on ait un Dieu tout bon, et qu'il ait un fils tout mauvais. Et qui plus est, il serait omnipotent et éternel.

Alors pour raccourcir, tu aurais un Dieu tout bon, un genre de père Noël à qui tu transmets ta liste de cadeaux tous les soirs en prière, qui aurait créé un monde à la fois bon et mauvais.

J'ai une autre explication. Les hommes en quête de vérités toujours plus grandes, subliment deux régions cérébales , l'une associée à la perception du plaisir et l'autre à la douleur. Toute stimulation de l'une ou l'autre de ces deux régions provoque un processus cognitif (des pensées) qui jaillissent en se raccrochant au référentiel que l'individu associe au bien et au mal. Voici donc la naissance de l'antéchrist, et du petit Jésus.

Car la vraie religion n'a rien à voir avec ces balivernes de père Noël et de père fouettard à cornes. Pour moi, l'antéchrist doit être compris selon les écritures et au pied de la lettre. Il s'agit d'une personne (pas d'une bête à cornes) qui viendra s'opposer à la religion chrétienne.

Rien que du bon sens.


S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
L'antéchrist est-il catholique ?
publié par Nicator, le 20-07-2007
Bonjour MarcusLerr, bonjour à tous

Enfin une réaction ! Merci de l'intérêt que tu portes à mes posts.

Récapitulons ce que nous savons déjà
Bel vient du ciel, c'est le roy d'effrayeur, l'Antéchrist, un autre de ses noms est Bélial, nous avons vu qu'il était aussi Iule et Ascagne, fils d'Enée (autre nom du Diable).
Il est fils du diable au même titre que Jésus est fils de Dieu. Il est encore Gog, roi de Magog, prince de Rosch, Meschec, Tubal etc. en tout 22 nations. J'ai dénombré à son propos, environ 50 appellations. Il est aussi le chef des démons, non pas de ces démons immatériels, mais de grands gaillards au teint clair, tous prêtres (démoniaques) et soldats, bon marins, courageux et bien entraînés. Cette engeance forme l'armée des cieux évoquée si souvent dans la Bible. Ces détails figurent dans les écrits grecs et latins. Nul ne peut les découvrir s'il n'a pas les données de base. A ce sujet, je puise mes connaissances aux mêmes sources que mon maître à penser.

Roi de Rome, il impose son culte à la terre entière, c'est-à-dire, la vénération du diable sous tous ses noms : Satan, Seth, Amon, Moloch, Baal ; du soleil, de la lune et quelques autres divinités des temps jadis et des idoles.

Il est l'ennemi juré des Juifs et des Chrétiens dont il fait couler le sang en abondance, au point qu'il colore l'eau des rivières.
Sa religion : c'est le satanisme dans ce qu'il a de plus exécrable et de plus cruel !

L'auteur le dit prophète. Ce n'est pas entièrement faux puisqu'il prophétise au nom de son diable de père. (Jésus prophétisait lui au nom de son père.)
L'auteur dit encore : « Il est en effet de ceux que le Christ annonça au monde, et contre lesquels il chercha à prémunir les fidèles. »

Prophète ne veut pas dire catholique. Le diable a lui aussi ses prophètes, ce que laisse entrevoir ce verset :

Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d'Astarté qui mangent à la table de Jézabel. (1 Rois 18:19)

Soit, 450 prophètes de Satan et 400 prophètes du soleil (Astarté). Le faux prophète des temps de la fin compte parmi eux.

Je n'ai pas assez de temps aujourd'hui pour répondre à toutes les questions que pose ton message, nous y reviendrons lundi

d'ici là, bonne réflexion
:;)
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Non, ll'Antéchrist n'est pas catholique !
publié par Nicator, le 23-07-2007
Bonjour

Ne perdons pas de vue que Bel est le chef des démons, de l'armée des cieux si souvent évoquées dans la Bible, avec Baal (Satan), le soleil (Astarté) et la lune.

Il (Le roi Hilkija) chassa les prêtres des idoles, établis par les rois de Juda pour brûler des parfums sur les hauts lieux dans les villes de Juda et aux environs de Jérusalem, et ceux qui offraient des parfums à Baal, au soleil, à la lune, au zodiaque et à toute l armée des cieux. (2 Rois 23:5).

Bel n est pas l'ami des Chrétiens, ce quatrain devrait convaincre Marcuslerr.

VIII, 98
Des gens d Eglise sang sera espanché,
Comme de l eau en si grande abondance
Et d un long temps ne sera restanché
Ve ve au clerc ruyne & doleance.

Des quatrains comme celui-ci, il y en a beaucoup.
Bel a les pouvoirs que lui a donné son diable de père, a peu de choses près, les mêmes pouvoirs que Jésus, sauf celui de ressusciter les morts, car selon une prophétie d Elie, il n'a pas de pouvoir sur l âme.

« Il fera les choses que l Oint (Jésus) à faites, excepté la résurrection des morts. C est à cela que vous reconnaîtrez qu il est le Fils de l Iniquité car il n a pas de pouvoir sur l âme. »

Il m'est apparu, au cours de mes recherches, que les statues du soleil florissaient en ces temps-là à la croisée des chemins, avec obligation pour les passants de se prosterner devant elles.

L'Eglise catholique s est effectivement trompée, et je peux dire qu elle se trompe encore parce que Jésus n est pas encore né, ce en quoi les Juifs ont raison en disant qu ils attendent le Messie.
En ce qui concerne le l'Eglise catholique, (mon Eglise), l'Inquisition avait pour but, d'étouffer les connaissances que Nostradamus à finalement passé au nez et à la barbe des moines inquisiteurs. C'est la raison de l'ehermétisme des quatrains. Cette philosophie dont Nostradamus a hérité était véhiculée par les Cathares.
Certes, l'Eglise catholique a commis des fautes, mais ne lui jetons pas la pierre, je crois pouvoir dire que toutes les Eglises se sont un jour trompées.
Combien de mort au monde sous couvert de religion, encore aujourd'hui ?
L'Eglise romaine se trompe encore sur Dieu et sur le diable, à savoir : les dieux sont pluriels, Satan n est pas un archange déchu, mais un dieu de grande puissance. Je ne suis ni digne ni à la hauteur pour parler de ces choses cachées depuis la nuit de temps, mais je ferai de mon mieux dans un prochain post.

Bonnne réflexion
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Sur l'existence des dieux
publié par Nicator, le 24-07-2007
Réponse à la dernière question du message de Marcuslerr.

Parler des dieux, n'est pas chose facile. Si j'ai reçu la connaissance en héritage, « la petite flamme » à laquelle je dois tout, a tout simplement oublié de joindre la méthode et les moyens, car je ne suis pas un érudit, mais seulement un homme du commun.

Le Bien et le Mal coexistent depuis toujours. La meilleure représentation est le TAO, dans lequel on peut voir, que les deux puissances originelles occupent le même espace. Nostradamus l'évoque d'ailleurs dans le quatrain suivant :

VIII, 61
Iamais par le decouvrement du iourNe parviendra au signe sceptrifere
Que tous les sieges ne soient au seiour,
Portant au coq don du TAO armifere.

Le TAO armifère représente la partie armée, c'est-à-dire, la puissance maligne, l'exacte moitié dudit TAO, en l'occurrence Satan.
Il ressort de cette divination, que Satan fait porter au puissant chef de guerres, au coq, un cadeau que je crois être une arme de grande puissance.

Le TAO est la représentation symbolique du - UN - originel. Puis vint le jour ou le Mal et le Bien se sont séparés, pour donner naissance, d'un côté au groupe des dieux et déesses voués au Bien et de l'autre, au groupe des dieux et déesses voués au Mal.

La menora juive ou chandelier à sept branche, représente le nombre des dieux et déesses voués au Bien, car ils sont au nombre de sept, les Juifs eux-mêmes semblent l'avoir oublié. Ce savoir persiste encore dans la Kabale, mais les cabalistes se gardent bien de le révéler.

Le monothéisme repose sur le fait, que le grand Dieu des Juifs et des Chrétiens a puissance sur tous. Il est dit par exemple, qu'il peut prendre tous les autres dieux dans une seule de ses mains pour les accrocher au pinacle du ciel. Sa puissance est incommensurable ! Voilà pourquoi Dieu est unique et le seul à mériter la vénération de tous. Par conséquent, polythéisme ou monothéisme, les deux concepts ont en quelque sorte une égale valeur.

Dieu ne cherche pas à faire le bien, il est l'essence même du Bien. Le diable, vous le connaissez déjà, c'est le dragon rouge de l'Apocalypse de Jean. Ne sous-estimons surtout pas sa puissance ! Satan ne cherche pas à faire le mal, il est l'essence même du Mal, de ce fait, il n'a aucune conscience des tourments qu'il occasionne. Son fils, l'Antéchrist, a bien sûr hérité de sa nature.

Dieu a lui aussi une apparence, certaines régions du monde ont même fabriqué des idoles à son image, je pense que Dieu n'apprécie pas, voilà pourquoi je n'en parlerai pas.

L'humanité semble occuper une grande place dans cet ensemble et en finalité, une sorte de pouvoir décisif. Lorsqu'ils font le bien, les hommes donnent puissance à Dieu et lorsqu'ils font le mal, ils donnent puissance au diable et cela peut se vérifier par une simple réflexion. Si l'homme avait toujours respecté les préceptes du Créateur, il n'y aurait pas d'apocalypse, mais voilà : de manière générale, nos actions font que nous nous enfonçons chaque jour d'avantage dans le mal et cela durera, jusqu'à ce que Dieu décide enfin d'y mettre fin, d'éradiquer le Mal, de rétablir sa puissance sur la création entière sans jamais plus la partager.

A propos de la pluralité de dieux, même la Bible évoque cette multiplicité :

« Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent (Deutéronome 10:17). »

Les dieux (au pluriel) figurent 326 fois dans la Bible de Jérusalem, en dépit de cela, personne ne veut croire en leur pluralité. Quand il s'adresse à son peuple, Dieu lui-même n'évoque-t-il pas les autres dieux ?

Veuillez me pardonner si mon explication n'est pas parfaitement claire, je vous l'ai dit, Dieu ne m'a pas donné les armes pour prophétiser en son nom et si Nostradamus pouvait se dire prophète, je ne suis et ne serai jamais que son valet !

Bonne méditation ! :;) :;) :;)
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
L'identité du grand Chyren
publié par Nicator, le 26-07-2007
Bonjour

Je vais enfin révéler, ce que vous attendiez tous, la véritable identité du grand Chyren.
Pour le savoir, reportons-nous à la Bible.

« Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent (Apocalypse 12:7). »

A son propos, le mont saint Michel porte une statue montrant Michel terrassant le dragon. En fait, le devoir de Michel est de combattre ses armées, c'est à un autre formidable héros que revient la mission d'enchaîner le dragon, car un dieu ne peut être combattu que par un autre dieu et que les dieux ne peuvent mourir.

Les catéchistes ont toujours laissé entendre, que ces choses se produisaient dans le ciel lointain, c'est faux ! Les combats se déroulent bel et bien dans notre ciel. Normal, nous savons déjà que Satan et ses anges sont précipités sur terre et que tous disposent de puissants moyens aériens, avec lesquels ils sont venus.

Le grand Chyren, grand Monarque de France, puis d Europe et enfin du monde est l'autre visage de l'Archange Michel et bien sûr, il vient du ciel, ce que montre les deux prochains vers du quatrain IV, 93

Lors naistre en France un Prince tant Royal,
Du Ciel venu tous les princes verront.

Il arrivera à la tête de la France un Prince de sang Royal (Michel est un Bourbon), venu du Ciel etc.

Comprenez-vous maintenant les nombreuses marques de déférence, assurément exagérées pour un roi terrestre, mais tellement plus pertinentes à propos de l'Archange Michel ?

Extrait de la lettre à Henry :

A l'invincible très puissant et très Chrétien Henry roy de France propice, Michel Nostradamus son très-humble et très-obéissant serviteur et sujet, victoire et félicité.

Pour icelle observation que i ay eu, ô tres-Chrestien et très-victorieux Roy, depuis que ma face estant long temps obnubilee se presente au devant de la deité de votre Majesté immesuree, depuis en ça i'ay esté perpetuellement esblouy, ne desistant d'honorer et dignement venerer iceluy iour que premièrement devant icelle ie me presentay, comme à une singulière Majesté humaine.

Croyez-vous toujours que les quatrains sont tellement hermétiques, que nul ne puisse les interpréter ?

Vous constaterez que je ne manipule ni ne torture aucun mot pour qu'il réponde à mes aspirations. J'interprète le texte pour ainsi dire, sans rien changer. En vérité, si le sens des quatrains est caché au plus grand nombre, il reste accessible aux petits et aux naïfs, car il faut croire à l'incroyable.

Je vous dirai un jour prochain, comment j ai été amené à connaître ces choses.

Bonne journée à tous et bonne réflexion
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Rationnel, rien que du rationnel
publié par Laury, le 26-07-2007
C'est très bien amené. Il y a eu du suspens. Je me suis impatientée et j'ai failli intervenir pour te poser la question directement de qui était Henryc.

Je ne peux pas jurer que le GRAND Chyren ou Chyrenc n'est pas ce que tu expliques. Et je ne peux pas dire que Nostradamus n'est pas très croyant comme tu l'écris. Mais je ne crois pas en une interpréation aussi simple, même si elle est parfaitement exacte.

Je m'explique. L'auteur des Centuries, comme tous les devins et prophètes de l'histoire s'est garanti une porte de secours au cas où il se tromperait. Cette porte, cela consiste à donner plusieurs sens possible à ses quatrains. On appelle cette technique la polysémie.

Maintenant que j'ai émis cette réserve pour ne pas être prise pour une naïve, je trouve que ta thèse a un grand intérêt, et même un peu mieux que ça ! Elle ramène le sens des écrits de Nostradamus à un niveau rationnel accessible à l' intelligence. Et pas seulement par le gourou de la secte.

Sur le sujet de la Bible, je pense que tout ce qui est écrit dans l'Apocalypse se réfère à la terre et au monde réel. L'auteur se situerait du point de vue de(s) Dieu(x), c'est à dire côté ciel, en mentionnant des événements futurs qu'ils jettent sur la terre... C'est un style. Mais le sens n'existe que sur terre.

Une bonne question serait de savoir si l'humanité a besoin de ce grand leader Chyren ! Dictateur ou Sauveur? Ce n'est pas tout à fait évident à comprendre dans les écrits. Selon la Bible, il aura une volonté de fer (aïe), il emmènera paître les nations (aïe), il mènera les armées (aïe)... pour la partie "dans le ciel," cela veut dire que ce sera un stratège, un planificateur, un grand esprit... Le ciel c'est l'esprit.

L'histoire jugera. Et les vainqueurs écrivent l'histoire. Quel que sera ce vainqueur, blanc ou noir, grand ou petit, affligé idiot ou génie, ce sera la même histoire qu'on écrira :

Il était une fois un grand leader qui délivra notre peuple en proie aux persécutions de l'ignoble ... etc.

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Le grand Chyren
publié par Nicator, le 28-07-2007
Bonjour à tous, bonjour Laury

Contrairement à ce que tu crois, les quatrains ont un seul sens possible de décryptage, il n'y a aucune échappatoire ou porte de sortie. C'est aussi ce qu'affirme Nostradamus dans lettre à Henry :
Mais l'iniure du temps, ô serenissime Roy, requiert que de tels secrets evenemens ne soient manifestez que par aenigmatique sentence, « « « n'ayant qu'un seul sens et unique intelligence. » » »

Cette citation établit clairement que les quatrains ont un seul sens et une seule signification.

Les quatrains sur la lune brisée apportent déjà un éclairage. Pour les autres, le fait qu'ils ne soient pas interprétés laisse effectivement planer un certain doute que je comprends très bien.

Je te propose de revoir les quatrains de mon premier message, de leur donner une autre signification qui reste plausible et cohérente avec les écritures avec lesquelles je les ai comparés, sans faire subir aux mots quelques tortures, comme l'ont trop souvent fait mes prédécesseurs.

Sur Nostradamus, je me suis peut-être mal expliqué, il est croyant et chrétien plus que quiconque au monde et ce, même si sa philosophie ne répond pas toujours aux canons de l'Eglise romaine, car c'est au nez et à la barbe des moines inquisiteurs qu'il aura finalement propulsé une philosophie combattue par le Vatican vers les générations futures.

Pour le reste, je ne comprends pas ton animosité. Tu comprendras que je ne puisse débattre sur des suppositions, on n'en sortirait pas, mais seulement sur des arguments parfaitement étayés. La rationalité de la chose ne dépend pas de moi.

Quoi qu'il en soit, tu peux toujours proposer une autre thèse, nous prendrons plaisir à la lire, voire à la comparer.

Bonne journée
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Tels les moutons de Pannurge
publié par Nicator, le 09-10-2007
::( Je croyais avoir apporté suffisamment d'éléments, pour que les traducteurs essayistes empruntent la bonne voie de décryptage, mais je constate malheureusement, que tout cela n'a servi à rien.

Tels les moutons de Panurge, ils ont ouvert d'autres sujets, dans lesquels ils préfèrent suivre les voies erronées de prédécesseurs véreux, fallacieux, qui n'ont fait que tromper leurs lecteurs, pour vendre à tout prix du Nostradamus falsifié, truqué, bidouillé. Nostradamus a été pour eux une vache à lait quasiment inépuisable.

S'ils avaient dit de se jeter à l'eau ou mieux, d'une falaise, les auraient-ils suivis? Je pense que oui !

Aucune prophétie de Nostradamus ne s'est réalisée. La lettre à Henry déroule l'apocalypse point par point et pas autre chose et c'est vérifiable par tous. Y a-t-il dans cette lettre, quelque chose ou quelques noms qui conduisent vers les derniers siècles ou vers le présent.

Leur imbécillité fait que j'ai maintenant du mal à trouver un éditeur, Nostradamus est complètement décrédibilisé et je constate que d'autres préfèrent encore cette voie à la vérité.

Il n'est pourtant pas difficile de décrypter les centuries et sans chercher à donner aux mots un autre sens que celui des dictionnaires et encyclopédies. On trouve tout ce qu'il faut sur le Net, y compris des Bibles avec lesquelles il faut beaucoup travailler. Je conseille la Bible Online, gratuite sur le Web, un instrument de recherches remarquable.

Celui qui suivra mes préceptes aura forcément, tôt ou tard, la joie de découvrir le sens des ineffables prophéties de Nostradamus.

Bonne chance
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Raisonnons un peu!
publié par Nicator, le 11-10-2007
Réfléchissons un peu ! Si on prend en considération tous les événements qui se sont produits, depuis la mort de Nostradamus et selon la lettre à Henry, dans : « la plupart des villes et cités de toute l'Europe, d'une partie de l'Afrique et d'une partie de l'Asie », qu'il ait aussi prophétisé des événements mineurs comme l'accession au pouvoir de Mitterrand ou la mort de Lady Di, est parfaitement irréaliste. Ne parlons surtout de l'attentat du 11 septembre à New York, étant donné que l'Amérique ne compte pas au nombre des pays concernés.



Il y a eu depuis, des royautés, des empires et des dictatures élevés, d'autres abattus, des guerres et des batailles gagnées et perdues. Rien que les guerres de 14-18 et de 39-40 avec la shoah pourrait à elle seule faire l'objet de 1000 quatrains, d'autant que les Hébreux représentent le peuple élu de Dieu et en terme de prophétie, c'est bien ce qui compte. Reste le Kossovo, la guerre Iran-Irak, les guerres du Golfe, les massacres du Rwanda. Il y a encore eu des révolutions, des exécutions, des assassinats d'hommes illustres, des actes de barbarie sans nombre, des accidents graves, des cataclysmes etc. On arrive, pour tous ces pays, à plusieurs millions d'événements dignes d'être prophétisés.

Comment voulez-vous que Nostradamus ait réussi à prophétiser 500 ans d'histoire, en 1000 quatrains, avec des événements aussi mineurs que la mort de lady Di, ou l'élection de Sarkozy ?

Reste encore que sur tous ces quatrains, beaucoup sont consacrés, quelques uns à son traducteurs, d'autres au futur grand Monarque, d'autres encore à des perturbations terrestres ou cosmiques dont on sait qu'ils ne se sont pas encore produits. Une grande part est encore consacrée aux mythologies. En terme de quatrains exploitables, il ne reste guère que la moitié. Sur ce reste, la majeure partie à été rapportée à notre siècle.

Je vous invite à raisonner en termes de possibilités, en tenant compte de tous ces paramètres.

Si maintenant, on regroupe la venue du ciel d'un grand roy d'effrayeur, le chaos cosmique, les cataclysmes, les fléaux, les massacres, le grand Monarque, Babylone et les guerres dans un contexte unique, on obtient une projection parfaitement réaliste de l'apocalypse, dans laquelle chaque élément trouve sa place. Avez-vous déjà réfléchis à cela ?

=

Je ne peux plus apporter d'arguments sur ce forum, parce qu'il est indexé par les moteurs de recherches et que ce que je révèle est à la portée de tous.

Bonne réflexion.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Montrez vos talents de traducteurs
publié par Nicator, le 13-10-2007

Pour une fois, je vais vous faire travailler. Ce post a pour but de monter le rapport entre les prophéties de Nostradamus et la Bible et subséquemment, avec l'apocalypse, car, je le répète, ses prophéties concernent uniquement la fin des temps. Ces trois écrits ont un rapport certain, à vous de montrer vos talents en les mettant ce rapport en exergue. A vos claviers !

Quatrain VIII, 95
Le séducteur sera mis à la fosse,
Et estaché iusques à quelques temps,
Le clerc uny le chef avec sa crosse
Pycante droite attraira les contens.

Extrait de la lettre à Henry :
et sera faicte telle paix que demeurera attaché au plus profond baratre le suscitateur et promoteur de la martialle faction par la diversité des religieux, et sera uny le Royaume du Rabieux, qui contrefera le sage.

Comparez votre résultat avec ce verset :
– Mais la Bête fut capturée, avec le faux prophète, celui qui accomplit au service de la Bête des prodiges par lesquels il fourvoyait les gens ayant reçu la marque de la Bête et les adorateurs de son image, on les jeta tous deux, vivants, dans l'étang de feu, de soufre embrasé (Ap. 19, 20
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
etude des contemporanéités
publié par Nicator, le 15-10-2007
Pour une fois, je vais vous faire travailler. Ce post a pour but de monter le rapport entre les prophéties de Nostradamus et la Bible et subséquemment, avec l'apocalypse, car, je le répète, ses prophéties concernent uniquement la fin des temps. Ces trois écrits ont un rapport certain, à vous de montrer vos talents en les mettant ce rapport en exergue. A vos claviers !

Quatrain VIII, 95
Le séducteur sera mis à la fosse,
Et estaché iusques à quelques temps,
Le clerc uny le chef avec sa crosse
Pycante droite attraira les contens.

Extrait de la lettre à Henry :
et sera faicte telle paix que demeurera attaché au plus profond baratre le suscitateur et promoteur de la martialle faction par la diversité des religieux, et sera uny le Royaume du Rabieux, qui contrefera le sage.

Comparez votre résultat avec ce verset :
Mais la Bête fut capturée, avec le faux prophète, celui qui accomplit au service de la Bête des prodiges par lesquels il fourvoyait les gens ayant reçu la marque de la Bête et les adorateurs de son image, on les jeta tous deux, vivants, dans l'étang de feu, de soufre embrasé (Ap. 19, 20)

Aucun candidat pour traduire un texte aussi court ? Je pense néanmoins que vous êtes d'accord avec moi. Comme je l'ai laissé entendre, les prophéties ne peuvent pas concerner les derniers siècles écoulés ou le présent et je vais maintenant donner d'autres raisons.

Une étude des contemporanéités montre que tous ces gens sont, sinon contemporains les uns des autres, en tous cas, qu'ils évoluent dans un espace de temps relativement réduit, dans lequel se produit un épouvantable chaos cosmique et des résurrections, forcément inexistantes dans les siècles passés.
Le loup figure dans cinq quatrains et autant de sixains et les loups, ses sujets, deux fois en tant que force armée, ce qui porte à douze le nombre de prédictions qui le concernent en propre. Le loup est contemporain du gros mâtin, lequel est contemporain du pourvoyeur, du crocodil, du grand chien et du grand Pontife, lequel figure 4 fois en tant que chef de guerres. Il l'est encore de l'Eléphant qui figure lui-même avec le Griffon, à savoir, que le Griffon est une autre face du grand Chyren à partir duquel on poursuit forcément la chaîne de contemporanéités, avec la Rane, la sangsue, les Celtes, les Rouges, les Razes etc.
L'étude des contemporanéités montre finalement, que les quatrains ont tous des liens les uns avec les autres, que la prophétie qui résulte de leur combinaison concerne une époque parfaitement délimitée dans le temps.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Etude des contemporanéités
publié par Nicator, le 15-10-2007
J'ai fait une fausse manip, parce que j'ai repris le texte entier. Je reprends le post pour qu'il soit bien clair.

Aucun candidat pour traduire un texte aussi court ? Je pense néanmoins que vous êtes d'accord avec moi. Comme je l'ai laissé entendre, les prophéties ne peuvent pas concerner les derniers siècles écoulés ou le présent et je vais maintenant donner d'autres raisons.

Une étude des contemporanéités montre que tous ces gens sont, sinon contemporains les uns des autres, en tous cas, qu'ils évoluent dans un espace de temps relativement réduit, dans lequel se produit un épouvantable chaos cosmique et des résurrections, forcément inexistantes dans les siècles passés.

Le loup figure dans cinq quatrains et autant de sixains et les loups, ses sujets, deux fois en tant que force armée, ce qui porte à douze le nombre de prédictions qui le concernent en propre. Le loup est contemporain du gros mâtin, lequel est contemporain du pourvoyeur, du crocodil, du grand chien et du grand Pontife, lequel figure 4 fois en tant que chef de guerres. Il l'est encore de l'Eléphant qui figure lui-même avec le Griffon, à savoir, que le Griffon est une autre face du grand Chyren à partir duquel on poursuit forcément la chaîne de contemporanéités, avec la Rane, la sangsue, les Celtes, les Rouges, les Razes etc.

L'étude des contemporanéités montre finalement, que les quatrains ont tous des liens les uns avec les autres, que la prophétie qui résulte de leur combinaison concerne une époque parfaitement délimitée dans le temps.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Revenons à la réalité
publié par Nicator, le 22-10-2007
Pour vous donner une idée de la réalité, j'ai fait un petit récapitulatif des règnes français, sujets à prophéties.

Henry II et Catherine de Médicis au temps de Nostradamus
Henry III roi de France de 1575 à 1589
Henri IV né en 1589
Louis XIII 1601
Louis XIV 1638
Luis XV 1710
Louis XVI² 1774
Révolution française 1789 Première république, la terreur. Entre 1793 et 1794, 40.000 personnes seront guillotinées
1794 Napoléon Bonaparte renverse le directoire. Ses batailles perdues, gagnées, son exil en 1814, son retour en 1915, les cent jours.
Napoléon II empereur de 1814 à 1815
Fuite de Louis XVIII, roi de France.
Retour de Napoléon au pouvoir, nouvelle abdication.
Rappel de Louis XVIII jusqu'en 1824.
Règne de Charles X jusqu'en 1830
Louis Philippe roi de France de 1830 à 1848
Seconde République 1848 au 2 décembre 1851
Napoléon III - Second Empire 1852-1870 - 1854, guerre de Crimée (75 000 morts français). 1870 guerre contre l'Allemagne de Bismark.
1792, la commune, plus tard, le Chouans.
Guerre de 14-18 - les tranchées, les gaz, 9 millions de morts
Guerre de 39-45 contre le nazisme hitlérien. 60 millions de morts, des atrocités sans nombre, la Shoah.

Liste des présidents de France :

Adolphe Thiers
Patrice de Mac-Mahon
Jules Grévy
Sadi Carnot
Jean Casimir-Perier
Félix Faure
Emile Loubet gauche
Armand Fallières
Raymond Poincaré
Paul Deschanel
Alexandre Millerand
Gaston Doumergue
Paul Doumer
Albert Lebrun
Vincent Auriol
René Coty centre-droit
Charles de Gaulle
Georges Pompidou
Valéry Giscard d'Estaing
François Mitterrand
Jacques Chirac
Nicolas Sarkozy

Si Nostradamus avait accordé à chacun des rois, princes, ducs, présidents ou ministres, généraux au chefs de guerres, autant de quatrains qu'il a accordé au loup, au coq ou aux Lyons pour ne citer que ces trois là, sur au moins une vingtaine, je vous laisse imaginer le potentiel de prédictions qu'il aurait pu écrire, et ce n'est encore que pour la France. Reste l'Allemagne avec ses guerres, ses rois ses princes etc. La Russie des tzars, puis Lénine, Staline et les autres... la guerre de 39-40, la guerre froide, les goulags. L'Espagne avec ses rois, ses princes, la dictature de Franquiste. Le Portugal, riche en histoire et la dictature de Salasar. Reste l'Angleterre, également riche en histoire, ses dynasties qui durent encore, Jeanne d'Arc, pour laquelle on ne trouve bizarrement aucun quatrain, l'Italie, la Belgique, bref ! L'Europe entière, une partie de l'Afrique et une partie de l'Asie. C'est beaucoup de pays, avec chacun leur histoire, leurs guerres, leurs révolutions, leurs royautés, sans compter les cataclysmes propres à chaque pays.

Pourquoi Nostradamus aurait-il choisi, sur des millions de possibilités, de prophétiser justement sur Napoléon, Mitterrand, Chirac, Ségolène, Sarkozy, Lady Di, alors que ces derniers n'ont que peu ou pas marqué l'histoire.

Je ne sais pas si vous avez bien saisi toute la dimension, de 450 ans d'histoire, dans la zone délimitée par Nostradamus dans sa lettre à Henry. Je vous invite à réfléchir sur ces propos, avant de vous lancer dans des recherches, forcément vouées d'avance à l'échec.

Je vous le redis, aucune des prophéties de Nostradamus ne s'est encore réalisée. Tous les quatrains, sixains et présages trouvent, par contre, naturellement leur place dans l'apocalypse. C'est de ce côté qu'il faut chercher, une Bible à portée de main, avec laquelle vous trouverez toutes les correspondances possibles et imaginables.



S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Réponse à Nicator
publié par Peter Pan, le 22-10-2007
Pourquoi toujours pourquoi. Vous cherchez trop à comprendre. C'est un grave defaut.
Non je plaisante. Ceci est une citation de "Jean Cocteau" dans son film "Le testament d'Orphée".
Mais il y a tout de même un peu de vrai là dedans.
C'est de France que tout ce déclenchera. Il est donc normal que Nostradamus ait beaucoup fait de prédictions dessus.
Le mouvement est déjà en route, rien ne peut plus l'arrêter, même pas la mort.
Des prophéties de Nostradamus se sont déjà réalisées et d'autres se réaliseront.
Il y en a que l'on aimerait ne pas voir se réaliser. Tout dépend de la façon dont les Hommes vont se comporter dans les prochaines années. Le compte à rebours a déjà commencé.
La bête est là, impatiente de revenir. Elle attend son heure. Ne pas changer de comportement ne la fera arriver que plus vite.
Tu as tort de douter Nicator. Crois-moi sur parole.
Si tu as des questions, n'hésite pas a les poser. Peter Pan.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Peux-tu expliquer cette phrase ?
publié par Nicator, le 23-10-2007
Peux-tu expliquer cette phrase ?

« Tu as tort de douter Nicator. Crois-moi sur parole. »

Pour avancer cela, je pense que tu n'as pas lu tous mes posts. J'ai acquis en ce domaine, des connaissances que personne ne peut imaginer. Je suis moi-même dépositaire de plusieurs milliers de prophéties, c'est-à-dire, d'un nombre bien supérieur aux quatrains, sixains et présage et comme Nostradamus, j'ai des visions du futur , même du passé lointain. Je peux voir se dérouler, comme dans un film, les événements les plus prodigieux de l'apocalypse.

D'autres parts, sur les directives de la sibylle d'Erythrée et de Nostradamus, qui m'ont guidé dans mes recherches, j'ai pu remonter le temps jusqu'à Noé et le futur sur un demi millénaire. En fait, je puise mes connaissances à la même source qu'eux. Tout ce qui me distingue de Nostradamus, c'est que je suis incapable de prédire l'avenir par la mécanique céleste. Je peux néanmoins lire dans les étoiles et les constellation, car la prophétie de Nostradamus, (à savoir qu'il n'y en a qu'une, découpée en quatrains), est inscrite dans le zodiaque dans l'ordre de son accomplissement.

Et si je dis qu'aucune des prophéties de Nostradamus ne s'est encore produite, je peux facilement le prouver, je vais d'ailleurs le faire dans un livre pour lequel je cherche un éditeur. Les prophéties de Nostradamus prendront alors tout leur sens et personne ne pourra jamais plus leur faire dire autre chose, car, selon Nostradamus, elles n'ont qu'un seul sens et une seule compréhension possible.

mais l'iniure du temps, ô serenissime Roy, requiert que de tels secrets evenemens ne soient manifestez que par aenigmatique sentence, n'ayant qu'un seul sens et unique intelligence, sans y avoir rien mis d'ambigue n'amphibologique calculation

Je constate que personne n'a jamais pris ce critère en compte, si bien qu'ils leur font dire n'importe quoi. C'est d'autant plus facile quand les évènements se sont produits. En ce qui me concerne, j'édite des prophéties dont nul ne soupçonne encore l'existence, voire même la possibilité, tant elles sont incroyables et prodigieuses.

Avant de poster à nouveau, je t'invite à relire tous mes posts, dans tous les fils ou j'ai écrit, après quoi, nous pourrons débattre sereinement de nos points de vue respectifs. Je répondrai à tes questions, aussi longtemps qu'elles ne seront pas agressives ou mal intentionnées. A ce propos, je compte sur le grand Pontife pour faire respecter à la lettre la chartre du forum.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Pour Nicator
publié par Peter Pan, le 23-10-2007
Cher Nicator, de quoi parles-tu. Pourquoi veux-tu que je tienne des propos agressifs? De plus, même su c'était le cas, n'es tu pas assez grand pour te défendre toi qui vois dans l'avenir?
Pourquoi aurais-tu besoin du Grand Pontif?
Je te cite:"Je vais devoir vous quitter, pour un forum j'espère plus accueillant, car je n'ai trouvé auprès de vous aucun dialogue, aucun échange d'idée et monologuer devient vite lassant. Je ne sais même pas si mes propos vous ont ou non intéressés. "
Tu es orgueilleux cher Nicator. Tu es imbu de ta personne et prétentieux.

"Celui qui suivra mes préceptes aura forcément, tôt ou tard, la joie de découvrir le sens des ineffables prophéties de Nostradamus."

Franchement, pour qui te prends-tu?
Tu crois détenir la vérité absolu? Les autres ne savent rien, toi seul sais tout!
Tu t'es bien renseigné sur internet ou autre, et c'est bien.
André Gide ne disait-il pas:"L'appétit du savoir naît du doute. Cesse de croire et instruis-toi."
Mais tu complique trop tes propos. Tu peux dire des choses très intéressante en parlant simplement. Si tes idées ou prophéties sont si fondées que tu le prétends, tu dois pouvoir les expliquer à un enfant de cinq ans. D'interpréter les quatrains de Nostradamus à ta façon ne prouve nullement ton intelligence.

Mets un peu d'eau dans ton vin cher Nicator. Redescends sur terre. Apprends le sens du mot Humilité et oublie le mot Egocentrique, tu n'en sortiras que plus grand.
Si tu veux te plaindre à qui que ce soi, surtout ne te gênes pas.
De mon côté le dialogue reste ouvert, je ne claque que très rarement la porte.

Vouloir comprendre Nostradamus est une chose noble, mais n'oublie pas qu'il existe tout un monde à côté de cela. Si ce n'est pas déjà fait je te conseille de lire "Le Prophète" de "Khalil Gibran".
Tu apprendras peut-être ce qu'est l'Humilité et le parler simple.

Bonne journée à toi Nicator.


S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Désolé de vous quitter!
publié par Nicator, le 23-10-2007
Désolé de vous quitter, par la faute de Peter Pan.

Malgré mes précaustions, il est arrivé ce que je redoutais, un ton agressif, des propos malveillants !

Je m'y attendais, en raison de la teneur de ses autres posts.

En ce qui me concerne, je n'ai rien à apprendre, et je n'ai effectivement rien appris de vous, mais seulement à donner. Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre d'individu que le grand Pontif devrait exclure sans délai.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Je ne distribue pas les bons points
publié par GrandPontif, le 23-10-2007
Peter Pan,

Je ne suis pas là pour donner raison à tel ou tel.

Mais STP PP, modère tes propos. Il faut tenir compte de la sensibilité des autres. On peut passer son message sans offusquer.

Vois-tu, comme je l'expliquais plus tôt dans un post similaire, les intervenants sérieux sur le sujet des Centuries de Nostradamus sont plutôt rares. Gardons ici ceux qui ont quelque chose à dire. Si tu as besoin de te défouler ou de raconter n'importe quoi (ce qui n'est pas ton cas ici), essaie le forum de femina (forum.aufeminin.com/forum/f556/__f1217_f556-Les-predictions-de-nostradamus-pour-notre-futur.html).

Merci,

GP
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Pour moi, c'est terminé
publié par Nicator, le 23-10-2007
!!!
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Désolé Nicator
publié par Peter Pan, le 23-10-2007
Cher Nicator. Je suis vraiment désolé que tu n'aies pas compris mes propos. Je n'ai jamais dis que tes idées n'étaient pas intéressantes, bien au contraire. Seulement je trouve que tu parles avec trop de certitudes. Il n'y a aucune honte à douter de soi. Tu ne peux pas affirmer:"Moi j'ai tout compris, écoutez moi. Moi seul connais la Vérité."
De prétendre cela reviendrait a se replier sur soi même et ne pas prendre en compte l'avis des autres.
Tu vois je prends en compte ta "colère" et prends le temps de m'expliquer.
Il serait dommage que tu quittes ce forum sur un coup de tête. Je vois que nous ne sommes pas aussi nombreux que cela à commenter les prophéties ou autres sujets.
Nous ne sommes peut-être pas d'accord mais ce n'est pas grave. Nous sommes des adultes, nous pouvons parler de nos désaccords calmement entre grandes personnes.
Voilà, je ne vais pas non plus écrire un roman à ce sujet.
Libre a toi de prendre en compte ou pas ce message. Je serais ravi de débattre de nouveau avec toi. Une dernière précision. Je pense le Grand Pontif être assez grand pour savoir ce qu'il doit faire. Ce n'est peut-être pas la peine de lui dire qui il doit "virer" du forum ou pas. Je dis ceci sans aucune flagornerie de ma part.

Merci d'avance de ton attention cher Nicator et j'espère à très bientôt.

Peter Pan l'Eternel Enfant
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Très Grandissime Majesté Henry II
publié par Roi d'Effrayeur, le 20-11-2007
citation :
Réaction sur le vif au message de Nicator Message original: Nicator
Bonjour

Je vais enfin révéler, ce que vous attendiez tous, la véritable identité du grand Chyren.
Pour le savoir, reportons-nous à la Bible.

« Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent (Apocalypse 12:7). »

A son propos, le mont saint Michel porte une statue montrant Michel terrassant le dragon. En fait, le devoir de Michel est de combattre ses armées, c'est à un autre formidable héros que revient la mission d'enchaîner le dragon, car un dieu ne peut être combattu que par un autre dieu et que les dieux ne peuvent mourir.

Les catéchistes ont toujours laissé entendre, que ces choses se produisaient dans le ciel lointain, c'est faux ! Les combats se déroulent bel et bien dans notre ciel. Normal, nous savons déjà que Satan et ses anges sont précipités sur terre et que tous disposent de puissants moyens aériens, avec lesquels ils sont venus.

Le grand Chyren, grand Monarque de France, puis d Europe et enfin du monde est l'autre visage de l'Archange Michel et bien sûr, il vient du ciel, ce que montre les deux prochains vers du quatrain IV, 93

Lors naistre en France un Prince tant Royal,
Du Ciel venu tous les princes verront.

Il arrivera à la tête de la France un Prince de sang Royal (Michel est un Bourbon), venu du Ciel etc.

Comprenez-vous maintenant les nombreuses marques de déférence, assurément exagérées pour un roi terrestre, mais tellement plus pertinentes à propos de l'Archange Michel ?

Extrait de la lettre à Henry :

A l'invincible très puissant et très Chrétien Henry roy de France propice, Michel Nostradamus son très-humble et très-obéissant serviteur et sujet, victoire et félicité.

Pour icelle observation que i ay eu, ô tres-Chrestien et très-victorieux Roy, depuis que ma face estant long temps obnubilee se presente au devant de la deité de votre Majesté immesuree, depuis en ça i'ay esté perpetuellement esblouy, ne desistant d'honorer et dignement venerer iceluy iour que premièrement devant icelle ie me presentay, comme à une singulière Majesté humaine.

Croyez-vous toujours que les quatrains sont tellement hermétiques, que nul ne puisse les interpréter ?

Vous constaterez que je ne manipule ni ne torture aucun mot pour qu'il réponde à mes aspirations. J'interprète le texte pour ainsi dire, sans rien changer. En vérité, si le sens des quatrains est caché au plus grand nombre, il reste accessible aux petits et aux naïfs, car il faut croire à l'incroyable.

Je vous dirai un jour prochain, comment j ai été amené à connaître ces choses.

Bonne journée à tous et bonne réflexion


Je réfléchis, je réfléchis ... enfin j'essaie ! Je ne comprends pas comme toi Nicator.

citation :
En réponse au message suivant de Nicator En réponse au message suivant de Nicator A l'invincible très puissant et très Chrétien Henry roy de France propice, Michel Nostradamus son très-humble et très-obéissant serviteur et sujet, victoire et félicité.


Nostradamus s'adresse au roi de France, tout simplement. Rien à voir avec un futur monarque. D'ailleurs Nostradamus n'était pas un Bourbon comme je l'ai lu plus haut. Il était protestant au sens de dissident, mais pas schismatique, et il s'accomodait très bien de ce roi très Chrétient comme lui.

citation :
Pour icelle observation que i ay eu, ô tres-Chrestien et très-victorieux Roy, depuis que ma face estant long temps obnubilee se presente au devant de la deité de votre Majesté immesuree, depuis en ça i'ay esté perpetuellement esblouy, ne desistant d'honorer et dignement venerer iceluy iour que premièrement devant icelle ie me presentay, comme à une singulière Majesté humaine.


Ceci s'appelle une grosse flatterie. Sa Très Grandissime Majesté Henry II se trouvait être le souteneur des artistes français et de Provence au XVI ème siècle.

Je continue à lire les messages de Nicator pour essayer d'y voir un peu plus clair sur son état d'esprit.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Peter Pan
publié par Peter Pan, le 20-11-2007
Bonsoir A Tous.
Cher Roben, En ce Qui Concerne Les Majuscules Tu Es Vraiment Allé Chercher Midi A Quatorze Heures.
Nostradamus Met Des Majuscules Au Début De Ses Phrases Et Au Noms Propres, C'Est Tout. Il Considère Que Duc, RoY Sont Des Noms Propres.
Il En Est De Même Pour Beaucoup D'Explications Sur Les Quatrains De Nostradamus. La Plupart D'Entre Vous Vont Chercher Trop Loin Ce Qui Est Au Bout De Votre Nez, Un Peu Comme Quelqu'Un Qui Cherche Partout Ses Lunettes Oubliées Sur Sa Tête D'Alouette.

Roi D'Effrayeur, J'Aime Bien Ce Que Tu Dis, Je Trouve Cela Intéressant.
Sa Majesté Déchue Henry II S'Appelle De Nos Jours, Nicolas Sarkozy.
L'Histoire Se Répète, Comme Henry, Sarkozy Sera Bientôt Déchue Du Pouvoir, Parole De Peter Pan.
Sa Seule Porte De Secours Est Le Repentir. Mais Pour L'Instant Il N'A Pas L'Air De Bien Comprendre Ce Qui Est En Train De Se Jouer. Ce N'Est Pas Faute De L'Avoir Prévenu, Bientôt C'Est Accusé Qu'Il Sera.

Si Tu As Le Temps Cher Roi, J'Aimerais Beaucoup Que Tu Me Dises Ce Que Tu Penses De Ce Texte Là. Les Autres Peuvent Le Faire Aussi!!!

Bonne Journée A Tous, Bonjour Au Grand Pontif.




La Réforme est un mouvement religieuxinitié en Allemagne par Martin Luther (1483-1546) puis en France età Genève par Jean Calvin (1509-1564). Il s'agit d'une critique du catholicismeromain qui aboutit à la création de la religion protestante.

Documents sur la Réforme à Lyon


Portrait de Calvin

Confession de Foi des Églises Réformées de France,
dite « Confession de La Rochelle », 1571.

1.
Nous croyons et confessons qu'il y a un seul Dieu (Dt 4.35, 39; 1 Co 8.4, 6), qui est une seule et simple essence (Gn 1.3; Ex 3.14) spirituelle (Jn 4.24; 2 Co 3.17), éternelle (Rm 1.20), invisible (1 Tm 1.17), immuable (Ml 3.6; Nb 23.19), infinie, incompréhensible (Rm 11.33; Ac 7.48; 17.23), ineffable, qui peut toutes choses (Jr 10.7, 10; Lc 1.37), qui est toute sage (Rm 16.27), toute bonne (Mt 19.17), toute juste (Jr 12.1; Ps 119.137), et toute miséricordieuse (Ex 34.6-7).

2.
Ce Dieu se manifeste tel aux hommes, premièrement par ses oeuvres, tant par la création que par la conservation et conduite d'icelles (Rm 1.19-20). Secondement et plus clairement par sa parole (Rm 15.4; Jn 5.39; He 1.1), laquelle au commencement révélée par oracle (Gn 15.1; 3.15; 18.1), a été puis après rédigée par écrit ès livres que nous appelons Écriture Sainte (Ex 24.3-4; Rm 1.2).

5.
Nous croyons que la parole qui est contenue en ces livres est procédée de Dieu (2 Tm 3.16-17; 1 P 1.11-12; 2 P 1.20-21), duquel seul elle prend son autorité et non des hommes (Jn 3.26-31; Jn 5.33-34; 1 Tm 1.15). Et d'autant qu'elle est règle de toute vérité contenant tout ce qui est nécessaire pour le service de Dieu et notre salut (Jn 15.15; Jn 20.31; Ac 20.27), il n'est loisible aux hommes, ni même aux anges, d'y ajouter, diminuer ou changer (Dt 4.2; 12.32; Ga 1.8; Pr 30.6; Ap 22.18-19). Dont il s'ensuit que ni l'antiquité ni les coutumes, ni la multitude, ni la sagesse, ni les jugements, ni les arrêts, ni les édits, ni les décrets, ni les conciles, ni les visions, ni les miracles ne doivent être opposés icelle Ecriture Sainte (Mt 15.9; Ac 5.28-29). Ainsi au contraire toutes choses doivent être examinées, réglées et réformées selon icelle (1 Co 11.2, 23). Et suivant cela nous avouons les trois Symboles, savoir des Apotres, de Nicée et d'Athanase, parce qu'ils sont conformes la parole de Dieu.

12.
Nous croyons que de cette corruption et condamnation générale en laquelle tous hommes sont plongés, Dieu retire ceux lesquels en son conseil éternel et immuable il a élus par sa seule bonté et miséricorde en notre Seigneur Jésus-Christ, sans considération de leurs oeuvres (Jr 1.5; Rm 8.28-30 et tout le ch. 9; Ep 1.4-5; Rm 3.28; 2 Tm 1.9; Tt 3.5), laissant les autres en icelle même corruption et condamnation, pour démontrer en eux sa justice (Ex 9.16; Rm 9.22; 2 Tm 2.20), comme ès premiers il fait luire les richesses de sa miséricorde (Ep 1.7; Rm 3.22-23; 9.23). Car les uns ne sont point meilleurs que les autres, jusqu'à ce que Dieu les discerne selon son conseil immuable, qu'il a déterminé en Jésus-Christ devant la création du monde (Ep 1.4; 2 Tm 1.9), et nul aussi ne se pourrait introduire un tel bien de sa propre vertu, vu que de nature nous ne pouvons avoir un seul bon mouvement, ni affection, ni pensée, jusqu'à ce que Dieu nous ait prévenus, et nous y ait disposés (Jr 10.23; Rm 9.16; Ep 1.4-5; 2 Tm 1.9; Ph 2.13 ; Tt 3.3).

21.
Nous croyons que nous sommes illuminés en la foi par la grâce secrète du Saint-Esprit (Ep 1.17-18; 1 Th 1.5; 2 P 1.3-4), tellement que c'est un don gratuit et particulier que Dieu départ ceux que bon lui semble (Rm 9.16, 18, 24, 25; 1 Co 4.7), en sorte que les fidèles n'ont de quoi s'en glorifier (Ep 2.8), étant obligés au double de ce qu'ils ont été préférés aux autres, même que la foi n'est pas seulement baillée par un coup aux élus pour les introduire au bon chemin, ains pour les y faire continuer aussi jusqu'au bout (1 Co 1.8-9). Car comme c'est Dieu de faire le commencement, aussi c'est à lui de parachever (Ph 1.6; 2.13).

24.
Nous croyons, puisque Jésus-Christ nous est donné pour seul avocat (1 Jn 2.1-2; 1 Tm 2.5; Ac 4.12) et qu'il nous commande de nous retirer privément en son Nom vers son Père (Jn 16.23-24), et même qu'il ne nous est pas licite de prier sinon en suivant la forme que Dieu nous a dictée par sa parole (Mt 6.9ss.; Lc 11.2ss.), que tout ce que les hommes ont imaginé de l'intercession des saints trépassés n'est qu'abus et fallace de Satan pour faire dévoyer les hommes de la forme de bien prier (Ac 10.25-26; 14.15; Ap 19.10; 22.8-9). Nous rejetons aussi tous autres moyens que les hommes présument avoir pour se racheter envers Dieu, comme dérogeant au sacrifice de la mort et passion de Jésus-Christ. Finalement nous tenons le purgatoire pour une lllusion procédée de cette même boutique, de laquelle sont aussi procédés les voeux monastiques, pèlerinages, défenses du mariage et de l'usage des viandes, l'observation cérémonieuse des jours, la confession auriculaire, les indulgences, et toutes autres telles choses par lesquelles on pense mériter grâce et salut (Mt 15.11; 6.16- 18; Ac 10.14-15; Rm 14.2; Ga 4.9-10; Col 2.18-23; 1 Tm 4.2-5). Lesquelles choses nous rejetons non seulement pour la fausse opinion du mérite qui y est attachée, mais aussi parce que ce sont inventions humaines, qui imposent joug aux consciences.

26.
Nous croyons donc que nul ne se doit retirer part et se contenter de sa personne, mais tous ensemble doivent garder et entretenir l'unité de l'Eglise, se soumettant l'instruction commune et au joug de Jésus-Christ (Ps 5.8; 22.23; 42.5; Ep 4.12; He 2.12), et ce en quelque lieu que Dieu aura établi un vrai ordre d'Église, encore que les Magistrats et leurs édits y soient contraires; et que tous ceux qui ne s'y rangent, ou s'en séparent, contrarient l'ordonnance de Dieu (Ac 4.17, 19, 20; He 10.25).

27.
Toutefois nous croyons qu'il convient discerner soigneusement et avec prudence qu'elle est la vraie Eglise, pour ce que par trop on abuse de ce titre (Ur 7.4, 8, 11, 12; Mt 3.8-10; 7.22, 24; 1 Co 3.10-11; Mi 2.10-12). Nous disons donc, suivant la Parole de Dieu, que c'est la compagnie des fidèles qui s'accordent suivre icelle Parole et la pure religion qui en dépend, et qui profitent en icelle tout le temps de leur vie, croissant et se confirmant en la crainte de Dieu, selon qu'ils ont besoin de s'avancer et marcher toujours plus outre (Ep 2.19-20; 4.11-12; 1 Tm 3.15; Dt 31.12); même, quoi qu'ils s'efforcent, qu'il leur convient avoir incessamment recours à la rémission de leurs péchés (Rm 3). Néanmoins, nous ne nions point que parmi les fidèles il n'y ait des hypocrites et réprouvés, desquels la malice ne peut effacer le titre d'Église (Mt 13; 2 Tm 2.18-20).

28.
Sous cette croyance nous protestons que là où la Parole de Dieu n'est reçue et qu'on ne fait nulle profession de s'assujettir à icelle, et où il n'y a nul usage des sacrements, à parler proprement, on ne peut juger qu'il y ait aucune Eglise (Mt 10.14-15; Jn 10; 1 Co 3.10-13; Ep 2.19-21). Pourtant nous condamnons les assemblées de la Papauté vu que la pure vérité de Dieu en est bannie, èsquelles les sacrements sont corrompus, abâtardis, falsifiés ou anéantis du tout, et èsquelles toutes superstitions et idolâtries ont la vogue. Nous tenons donc que tous ceux qui se mêlent en tels actes et y communiquent, se séparent et retranchent du corps de Jésus-Christ (2 Co 6.14-16; l Co 6.15). Toutefois parce qu'il reste encore quelque petite trace d'Église en la Papauté et même que la substance du baptême y est demeurée, joint que l'efficace et vertu du baptême ne dépend de celui qui l'administre (Mt 3.11; 28.19; Mc 1.8; Ac 1.5; 11.15-17; 19.4-5; 1 Co 1.13), nous confessons ceux qui y sont baptisés n'avoir besoin d'un second baptême. Cependant cause des corruptions qui y sont, on n'y peut présenter les enfants sans se polluer.

29.
Quant est de la vraie Eglise, nous croyons qu'elle doit être gouvernée selon la police que notre Seigneur Jésus a établie (Ac 6.3- 4; Ep 4.11; 1 Tm 3.1-13; Tt 1.5-9; 1 Co 12), c'est qu'il y ait des pasteurs, des surveillants et diacres, afin que la pureté de doctrine ait son cours, que les vices soient corrigés et réprimés, et que les pauvres et tous autres affligés soient secourus en leurs nécessités, et que les assemblées se fassent au nom de Dieu, èsquelles grands et petits soient édifiés.

30.
Nous croyons tous vrais pasteurs, en quelque lieu qu'ils soient, avoir même autorité et égale puissance sous un seul chef, seul souverain et seul universel évêque, Jésus-Christ (Mt 20.20-28; 1 Co 3.4-9; 4.1; Ep 1.22; Col 1.18-19). Et pour cette cause que nulle Eglise ne doit prétendre aucune domination ou seigneurie sur l'autre.

34.
Nous croyons que les sacrements sont ajoutés à la Parole pour plus ample confirmation, afin de nous être gages et méreaux de la grâce de Dieu et par ce moyen aider et soulager notre foi, cause de l'infirmité
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Suite Et Fin
publié par Peter Pan, le 20-11-2007
34.
Nous croyons que les sacrements sont ajoutés à la Parole pour plus ample confirmation, afin de nous être gages et méreaux de la grâce de Dieu et par ce moyen aider et soulager notre foi, cause de l'infirmité et rudesse qui est en nous (Ex 12; Mt 26.26-27; Rm 4.11; 1 Co 11.23-24); et qu'ils sont tellement signes extérieurs que Dieu besogne par iceux en la vertu de son Esprit, afin de nous y rien signifier en vain (Ac 22.16; Ga 3.27; Ep 5.26). Toutefois, nous tenons que toute leur substance et vérité est en Jésus-Christ et si on les en sépare, ce n'est plus rien qu'ombrage et fumée.

35.
Nous en confessons seulement deux, communs toute l'Église, desquels le premier, qui est le baptême, nous est donné pour témoignage de notre adoption, parce que là nous sommes entés au corps de Christ, afin d'être lavés et nettoyés par son sang, et puis renouvelés en sainte vie par son Esprit (Rm 6.3-4; Ac 22.16; Tt 3.5; Ep 5.26). Nous tenons aussi, combien que nous ne soyons baptisés qu'une fois, que le profit qui nous est là signifié s'étend la vie et la mort, afin que nous ayons une signature permanente, que Jésus-Christ nous sera toujours justice et sanctification (Rm 4; 6.22-23). Or combien que ce soit un sacrement de foi et de pénitence (Mt 3.11; Mc 1.4; 16.16; Lc 3.3; Ac 13.24; 19.4), néanmoins pour ce que Dieu recoit en son Église les petits enfants avec leurs pères (Mt 19.14; 1 Co 7.14), nous disons que par l'autorité de Jésus-Christ les petits enfants engendrés des fidèles doivent être baptisés.

36.
Nous confessons que la sainte cène, qui est le second sacrement, nous est témoignage de l'unité que nous avons avec Jésus-Christ (1 Co 10.16-17; 11.24), d'autant qu'il n'est pas seulement une fois mort et ressuscité pour nous, mais aussi nous repaît et nourrit vraiment de sa chair et de son sang, ce que nous soyons un avec lui et que sa vie nous soit commune (Jn 6.55-57; 17.21; Rm 8.32). Or combien qu'il soit au ciel jusqu'à ce qu'il vienne pour juger tout le monde (Mc 16.19; Ac 1.2-11; 3.21), toutefois nous croyons que par la vertu secrète et incompréhensible de son Esprit il nous nourrit et vivifie de la substance de son corps et de son sang (1 Co 10.16; Jn 6.35). Nous tenons bien que cela se fait spirituellement, non pas pour mettre au lieu de l'effet et de la vérité imagination ni pensée, mais d'autant que ce mystère surmonte en sa hautesse la mesure de notre sens et tout ordre de nature, bref, pour ce qu'il est céleste, ne peut être appréhendé que par foi.

Texte largement dû à la plume de Calvin
et toujours en usage dans les Églises Réformées de France (orthographe modernisée).
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
La vraye foi
publié par Roi d'Effrayeur, le 22-11-2007
Le texte cité par Peter Pan écrit 13 ans après les Centuries est tout à fait révélateur. Il s'agit là de la teneur et des propos, et même du vocabulaire de Nostradamus.

citation :
Plaira à vostre plus qu'imperialle Maiesté me pardonner protestant deuant Dieu & ses saincts, que ie ne pretends de mettre rien quelconque par escrit en la presente epistre, qui soit contre la vraye foy Catholique

(Epitre à Henry II)


On y retrouve tout le sens de la Vraye Foi. Et on comprend que si Nostradamus doit se défendre sur ce point, c'est qu'il aurait eu un petit quelque chose à se reprocher face à au Grandissime Henry II.

Et pour rebondir sur les majuscules :


citation :
Plaira à vostre plus qu'imperialle Maiesté me pardonner protestant deuant Dieu & ses saincts,

(Epitre à Henry II)


Dans ce passage, il aurait été bien vu de ne pas oublier la majuscule du mot Protestant.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Bien Vu Roi D'Effrayeur
publié par Peter Pan, le 22-11-2007
Oui Ce N'Est Pas Faux. Peut-être Est-Ce Voulu, Peut-Etre L'Humilité, Va Savoir.
Je N'Ai Pas Le Temps Ce Soir Mais J'Aime Bien Tes Commentaires, Sans Flagornerie Aucune.
Je Suivrais Les Prochains De Très Près.
Bonne Nuit Les Petits.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Révélations de Nicator
publié par Nicator, le 11-10-2015
J'ai posté beaucoup de messages sur ce forum, depuis déjà longtemps, mais ils sont maintenant enfouis dans le passé et oubliés. Pour éviter de les réécrire, je voudrais faire revenir en tête de liste une série d’anciens messages en répondant a ces vieux postings, preuve que je connais depuis longtemps la vérité, sur les prophéties de Nostradamus.

Reprendre la lecture à partir de la page n° 1

*** Message édité par Nicator (11/10/2015 07:09) ***
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio