!-- Google tag (adsense) -->


Forum de Nostradamus

quatrain X 74
publié par stanobi, le 31-03-2008
Que penser de ce quatrain si on le met en perspective avec les actualités des J.O. de Pékin qui font beaucoup de bruit?
Rappelons d'abord le contenu de ce dernier :

An révolu du grand nombre septième,
Apparaîtra au temps jeux d'Hécatombe,
Non éloigné du grand âge millième,
Que les entrés sortiront de leur tombe.

Il semble bien que Nostradamus, fait référence à l'année 2008, aux premier et troisième vers de ce quatrain. Que penser des deux autres vers? de quoi sagit-il exactement? "jeux d'hécatombe" fait référence aux fêtes des panathénées, où des sacrifices de boeufs étaient effectués en l'honneur d'Athéna, dont le double sens n'est plus à démontrer, voyant ce qu'il se passe pour nos amis les tibétains, mais pouvons nous nous attendre à pire? quelle sens donner au dernier vers, en particulier au terme "les entrés"?

Quelqu'un sait-il si ce quatrain est rapproché avec un autre?


S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Des dates masquées
publié par MarcusLerr, le 03-04-2008
Les deux premiers vers du quatrain X- 74 se réfèrent à l'histoire :

Les jeux d'Hécatombe sont les jeux Olymiques. Le Grand nombre 7ème révolu se réfère à l'an 777 -1 (révolu signifiant passé) et signifie donc 776. L'an -776 est la date des premiers jeux olympiques.

Les deux vers suivants sont certainement prophétiques. Non éloigné du grand âge millésime signifie "non loin " d'un tournant de millénaire. Cette indication est à rapprocher d'autres passages des Centuries où il est question de millénaires et du chiffre 7, comme dans le suivant:

citation :
Epître au roy Henry II
& passant outre bien loing iusques à l'aduenement qui sera apres au commencement du 7. millenaire profondement supputé, tant que mon calcul astrnomique & autre sçauoir s'est pû estendre où les aduersaires de Iesus Christ & de son Eglise, commenceront plus fort de pulluler,


Notons bien la grande insistance de Nostradamus à la références du chiffre 7 dans les Centuries, comme avec le 7ème millénaire (2 fois dans l'épitre à Henry II + les jeux d'Hécatombe). Et il nous explique qu'il a eu connaissance de cette date par un calcul astrologique. Il s'agit bien du futur et les troisième et quatrième vers du quatrain mentionné sont une prophétie.

A déchiffrer ce dernier passage, il s'agit clairement d'un rendez-vous mystique de l'humanité avec sa destinée toute prévisible telle que décrite dans la Bible avec un avènement et un combat final contre les forces de l'Antéchrist.

Il y a peu de chances que "non loin" et "profondément supputé", donc bien avancé, se réfèrent à la même date. Mais la similitude des thèmes tendrait à indiquer qu'il s'agit des mêmes événements

Pour ma part, je pense que le passage sur les jeux olympiques, qui revient en permanence dans les Centuries se réfère à des événements assez distants de nous, plus tard au XXIème siècle. Il semblerait qu'ils doivent impliquer la ville de Toulouse et que les jeux en seront des jeux de massacres.

En revanche, la date mentionnée dans le passage de la Lettre au roi Henry II nous concerne au très court terme.

Quel rapport entre le 7ème millénaire et le 21ème Siècle ? Tout simple, en se référant aux chronologies bibliques de la Lettre à Henry II, nous entrons ans le 7ème millénaire depuis la création du monde.

Nostradamus mentionne deux séries :
5477 ans + 2008 ans nous amèneerait à l'an 7486 - c'est le 8ème millénaire
4092 ans + 2008 ans nous place en l'an 6100. - nous y sommes, à l'aube du grand conflit, de la guerre de l'Aquilon contre les forces du grand empire Zerse. Il suffit de regarder la télé pour le savoir.


--- De manière générale---

La structure des quatrains en 2 vers historiques + 2 vers prédictifs srait une règle dans les Centuries - hors Almanachs.

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio