!-- Google tag (adsense) -->


Forum de Nostradamus

Septembre 1999 ou décembre 1999?
publié par Maeda, le 07-08-2008
J'ai lu dans la rubriques "analyse des dates" que Nostradamus avait fait une prédiction pour semptembre 1999, le grand roi d'effrayeur viendrait du ciel ... On l'a aparenter avec le 11 semptembre 2001, mais pourquoi ?
Pourquoi ce serait-il tromper dans l'année et pas dans le mois à la place?
J'ai fait ma petite réflexion de mon côtés et je pense qu'il fesait référence à la tempête de décembre 1999, certe elle n'a toucher que la France mais il décris souvent la France dans les autre centuries, non? Pourquoi cela serait l'Amérique?
J'en ai déduit que c'était la tempête en connaissant la forme qu'elle avait pris vu d'un sattelite (qui, précisont-le n'est pas truquer, france météo ne truquerais pas une photo vu par plusieurs milliers de téléspectateurs) qui laisse apparaître clairement un "monstre".
Le grand roi d'effrayeur, l'Ouroboros (soit un serpent, sois un dragon se mangeant la queue), ou autre chose?
forum image


Mais je ne dit pas que c'est obliger que c'est ca, ce n'est qu'une supposition de ma part rien d'autre.

Dite ce que vous en penser.


S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Prophéties après l'an 2000
publié par Appollon, le 17-08-2008
Voici le quatrain en question:

citation :
10.72 Sept 1999
L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur :
Resusciter le grand Roy d'Angolmois,
Auant apres Mars regner par bon.heur.


Je lis 'Sept 1999', pas Septembre 2001.

Extrait de l'article La Grand Cité Neuve:

citation :
Le calendrier julien a été remplacié en 1582, soit 16 années après le décès du prophète, par le grégorien pour rattrapper 10 jours perdus au fil des siècles a raison de 0,0078 jours par an par rapport au cycle solaire.


Si l'on accepte que Nostradamus se référait au calendrier de son temps, alors il devient certain que Sept 1999 ne se réfère pas au mois de juillet (7ème mois), pas plus qu'au mois de Septembre. Car à faire le calcul, ce qui n'est pas difficile, il ne peut s'agir que d'une période comprise entre le 15 juillet et la seconde semaine d'août 1999, si Sept se réfère à juillet. Et s'il s'agissait du mois de Septembre, et non juillet, il s'agirait d'une période comprise entre le 15 septembre et le 15 octobre, justement pas le 11 septembre.

Tout laisse à penser qu'il s'agit de juillet puisque rien ne permet de croire que le mot 'Sept' signifie septembre. Il aurait fallu au moins un point d'abbréviation après Sept pour signifier septembre.

Nostradamus aime le chiffre 7 que l'on retrouve à maintes reprises dans les Centuries (7ème millénaire par exemple, grand nombre 7ème pour 777...). Ce chiffre représente un avertissement. Et c'est avec cela à l'esprit qu'il faut interpréter le quatrain 10.72.

Il est écrit le Mois 7, pas le mois 9. Il s'agit du chiffre 7, donc du 7ème mois de l'année. Le calendrier de référence est le Julien et il faut rajouter, en 1999, un peu plus de 15 jours pour arriver à la date du calendrier grégorien, celui que nous utilisons de nos jours.

Alors que s'est-il passé entre le 15 juillet et le 15 août ?

Rappelez-vous l'interprétation de Paco Rabane qui nous annonçait la chute d'une station spatiale pour cette période. Et non ! Là n'est pas le sens des écrits de Nostradamus. Car Nostradamus se réfère au 11 août 1999, date de l'éclipse solaire - évidemment.

citation :
Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur


Il s'agit de l'éclipse où un roi représente un astre, c'est un symbole tout ce qu'il y a de plus commun dans la religion chrétienne, tout à fait typique de l'astrologie romaine - de même que juive.


Nostradamus était un astrologue de la Renaissance (Renaissance de l'antiquité), et de ce fait il utilisait une astrologie tout droit tirée de celle des Romains. Pour les Romains, une éclipse était un signe de grands malheurs. Et c'est ce que lui a inspiré l'éclipse de 1999 à quelques encablures du tournant du millénaire.

A-t-il eu tort ? C'est à chacun de se faire une idée sur la question. Peut-on raisonnablement associer une éclipse et une rénovation de millénaire à des grands malheures ? Peut-on lui donner crédit d'avoir anticipé les attentats du 11 septembre 2001 ?

Nostradamus ne se concerne pas dans les Centuries de la petite histoire, dumoins dans ses prophéties de long terme. L'histoire doit être interprétée en perspective et il faut laisser du temps au temps pour que l'histoire donne tout son sens aux prophéties.

Pour ma part, je trouve qu'il est exact que le tournant du siècle correspond à des changements profonds. Et j'aurais de ce fait tendance à donner crédit à Nostradamus. Non pas sur des événments précis, mais sur l'Esprit des temps, celui-là même qu'il nomme l'injure du temps et qui fait insulte aux grands et puissants de ce monde lorqu'ils viennent à connaître le futur.

citation :
Resusciter le grand Roy d'Angolmois,


Il s'agit de la terreur évoquée par l'éclipse.

citation :
Auant apres Mars regner par bon.heur.


Là, Nostradamus nous parle de la fin du temps d'effrayeur, sans doute d'une guerre suite au passage de mars, et de la résolution du conflit. Voyez-y, par exemple, une résolution heureuse de la guerre d'Irak.

Mais n'oubliez pas que le grand conflit durera 27 ans. Il opposera l'occident à la Perse où convergeront toutes les nations du monde et durant lequel la France sera envahie ou touchée par un missile qui passera au dessus des Alpes.

Après Mars reigner par bonheur annonce donc la résolution d'un conflit par la guerre. Pour qu'il y ait règne de bonheur, il faut que l'état d'esprit guerrier change. Et ceci ne devient possible qu'une fois que tous les béligérents tombent d'accord, ou que les peuples le supplient de leurs voeux ou encore que l'ennemi soit anihilé.

Bref, des beaux jours sanglants en perspective pour ce début de millénaire.




S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
aucun rapport
publié par Maeda, le 07-09-2008
Mais ce que tu dit est très probable mais cela n'a presque aucun rapport, à part le début, avec ce que je dit.
Mais je suis très contente que quelqu'un est enfin répondu.

arigato ::)
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Je parle du sens du quatrain
publié par Appollon, le 07-09-2008
Si Maeda il y a un rapport direct entre ma réponse et ta proposition d'interprétation.

Nous parlons bien du même quatrain, n'est-ce pas ?

Le sens de ce quatrain n'a aucun rappport avec une quelconque tempête. Il n'est pas écrit décembre 1999 mais Sept 1999, c'est à dire juillet 1999. Il n'est pas question d'un dragon dessiné dans les nuages vus d'un satellite, mais d'un grand roy d'effrayeur. Un roy n'est pas un dragon, c'est un astre... etc. (voir mon post). Il s'agit d'une référence au 11 août, date de l'éclipse soleil/lune de 1999, et cette date correspond bien au mois de jullet du calendrier julien, le calendrier qu'utilisait Nostradamus, et tout le monde, en 1558.

Ceci amène la question : A-t-on le droit de donner n'importe quelle signification aux Centuries de Nostradamus.

Ma réponse : Oui on a le droit de tout faire, même de faire dire n'importe quoi à n'importe qui. Mais si on cherche la vérité, pas une hypothèse (farfelue), il faut s'en tenir à un peu de rigueur.

Tu l'as compris Maeda, cela m'a un peu irrité lorsque j'ai lu que ma réponse n'avait aucun rapport avec ton intervention. A nous relire, je trouve au contraire que je suis en plein dedans.

A savoir ce que je vois dans la photo satellite de ton post, celle de la tempête, effectivement j'y verrais bien un dragon, avec son oeil, l'oeil du cyclone.

Et là encore, j'en reviens au texte de Nostradamus. Pour lui, le dragon représente des éléments naturels, comme par exemple lorsqu'il écrit Sardon, au lieu de Gardon, anagramme de dragon.

Le terme dragon que tu utilises n'as rien à voir avec le roi d'effrayeur.

---A parttir d'ici je m'écarte du sens de ton post----

Un roi est un astre et un astre est un roi. Nostradamus donne à ce mot le même sens que la Bible. Et dans la Bible le sens du mot Roy est totlalement interchangeable avec le mot Astre, et vice-versa. Il s'agit sans doute d'une tradition ancienne qui consistait à voir Dieu dans le soleil ou les dieux dans les étoiles (Jupiter, Mars...).

Dans les Centuries, les mots dragon et apparentés se référent à la Chine : le (pays du) Grand Mastin (jeu de mot sur mastin qui signifie chien féroce en vieux Français). Lorqu'il utilise le terme (Grand) Dog et Doham, il fait un jeu de mot avec Gog et Magog que l'on résoud facilement en inversant les lettres des mots Dog et Doham, God (dieu) et Mahod (Magog). Un dog, c'est un chien. Et ce mot renvoit au mot Grand Mastin (qui signifie grand chien) et qu'il utilise pour désigner un volcan en éruption et le pays de la Chine (le Japon étant le pays du Soleil Levant, la Corée du Matin calme, et la Chine du Grand Matin).

Le sens que donne Nostradamus aux mots est une constante dans tous les Centuries. Je veux dire que lorsqu'on en décrypte un, cela vaut pratiquement toujours pour la totalité des Centuries.

---A parttir d'ici je reviens au sens de ton post----

Le sens du mot dragon n'est pas applicable au Roy d'Effrayeur. Le Roy d'effrayeur désigne un roi (chef d'état) et un astre.

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Oui en effet
publié par Maeda, le 26-09-2008
Oui je te comprend, moi-même en relisant ce que j'avais écris cela m'a parrut bizarre.

Le grand roy est un astre ce qui s'aparente au mois de juillet, si je me trompe pas, donc à l'éclipse.

Oui en effet je me suis lourdement tromper, mais comme dit cette fameuse expression, qui ne tente rien n'a rien. ::)
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Autre théorie
publié par Nerevar23000, le 21-10-2008
La je ne saurais pas vous donner plus d' information au sujet de la date que je vais vous donner ( j' ais oublier les circonstance de cette trouvailles, par un ami ), mais je vais exposer mon point de vu, peut-être assez simploiste soit-il.

Pour la date, mon ami en avait déduit le 11 Août 1994.

Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur :

Je pense que "du ciel" indique une divinité, "Roy d' éffrayeur", serait ce fameux roi en suite à la troisieme guerre mondial indiquer par un autre quatrain. Cette divinité chasserais les démons qui aurait causer cette guerre, pour prendre le pouvoir, apparement une monarchie.

Resusciter le grand Roy d'Angolmois :

"Ressuciter" indique une réincarnation, "le grand Roy d' angolmois", est un anagrame : Angolmois -> Mongolais : Mongolais indique une guerre contre les mongols, remporter par Clovis, si je ne m' abuse. Donc j' opterais pour une réincarnation de Clovis, en ce fameux Roy d' effrayeur.

Auant apres Mars regner par bon.heur.

"Auant apres mars", mars étant le dieux de la guerre, cela signifit aprés la guerre ( en référence à la troisieme guerre mondiale ) et avant une autre guerre ( ou alors 2050, la réincarnation de l' antéChrist, par nostradamus lui-même ). "regner par bonheur", cette phrase vient confirmer ma théorie sur le fait que ce Roy serait une divinité.

Apré cette théorie vaut ce quelle vaut, mais je pense que cela doit être un pas vers la véritée.

(Par moi, David et Michel )[b]

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Probablement
publié par Nerevar23000, le 23-10-2008
Disons que pour cette anagramme, je ne vois rien d' autres, et je ne connais que des théories disons.... incohérente. Alors pour le moment... ::D
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Angolmois -> Mongolois
publié par MarcusLerr, le 23-10-2008
citation :
Message original: Nerevar23000

Resusciter le grand Roy d'Angolmois :

"Ressuciter" indique une réincarnation, "le grand Roy d' angolmois", est un anagrame : Angolmois -> Mongolais : Mongolais indique une guerre contre les mongols, remporter par Clovis, si je ne m' abuse. Donc j' opterais pour une réincarnation de Clovis, en ce fameux Roy d' effrayeur.



Angolmois -> Mongolois -> Mongol

J'adhère à ton explication !!!! Je pense que tu as élucidé un anagramme important qui éclaire sur le sens de ce quatrain.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Où quand comment
publié par Visiteur, le 20-12-2012
Réponse de : yocte

alors la date exacte c'est octobre 1999, le lundi 15 octobre est devenu le lundi 18 octobre, donc y a eu un décalage de 3 jours de calendrier, on devait passer du week end du 13-14 octobre au lundi 15, sauf que c'était le lundi 18...
quel lieu, là c'est simple, région centre. département cher x département indre et loire = 37 x 18 = 666
cherchez pas c'est ça..
de rien
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio