!-- Google tag (adsense) -->


Forum de la voyance

Boyaux de poulet, courbes de Wall Street
publié par Wall Street, le 02-11-2004
En tant que boursicoteur, j'ai remarqué que les grands événements géopolitiques et économiques intervenaient à des moments assez précis des cycles boursiers. Wall Street est en train de baisser gravement à la veille du résultat des élections présidentielles américaines. Je prévois donc soit un match nul. Ou sinon, ce serait l'élection de Kerry. Si ça remonte un peu c'est Kerry, mais si ça continue à descendre, ce sont des jours de batailles juridiques qui se préparent.

Et on dirait que cela remonte.

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
L'économiste prophète de malheur
publié par MarcusLerr, le 04-11-2004
Je ne suis pas certain que l'on puisse gagner beaucoup d'argent avec ce système là vu les résultats.

Zavez pas vu les économistes qui avancent leurs nouvelles théories sur la fin du monde à cause de l'élection de Georges ! C'est pas sérieux les intellos.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Prophètes ou imbéciles
publié par YahnAmar, le 08-11-2004
citation :
Message original: MarcusLerr
Je ne suis pas certain que l'on puisse gagner beaucoup d'argent avec ce système là vu les résultats.

Zavez pas vu les économistes qui avancent leurs nouvelles théories sur la fin du monde à cause de l'élection de Georges ! C'est pas sérieux les intellos.


Ils ont tellement de mal à se représenter un monde réaliste. Il y avait un débat où il y en avait un qui expliquait que la récesion ou la dépression, je ne sais plus, à venir en France serait à cause des Américains. Comme ça on sait à quoi s'en tenir sur le chomage de l'année prochaine. Il y en avait un qui disait que c'était à cause du déficit commercial des Américains qui induisait un dollar faible qui pénalisait les exportations françaises. Un autre était d'accord pour dire que c'était la faute des autres si l'économie partait en couette et expliquait qu'il fallait que les Américains soutiennent le dollar. Et sans dire comment faire bien sûr. Et l'autre encore plus d'accord affirmait que si la croissance américaine faiblissait, ça impliquerait que les ventes aux USA et la croissance du monde chuterait. Et ne pas oublier un autre débile qui expliquait que la dette se finançait avec des bons du trésor US qui ne seraient jamais repayés.

Alors si on fait le point de la prescription des 3 ahuris :

1) Ne pas réduire la croissance américaine car cela aurait le facheux impact de ralentir la croissance en France par le biais d'une baisse des ventes à l'export.

2) Ne pas laisser baisser le dollar (on se demande comment on pourrait faire mais l'histoire ne le dit pas) parce que çela rendrait les exportations françaises moins compétitives.

3) Ne pas financer le déficit américain (allez le dire aux Chinois et aux Japonnais) avec des bons du trésor américains.

A l'issue de ce scénario de fin du monde je me suis posé la question de ce qu'il fallait faire. Réponse : Ne pas écouter les imbéciles payés à parler pour ne rien dire.

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Et si l'Europe prenait ses responsabilités
publié par Wall Street, le 16-11-2004
citation :
Message original: YahnAmar


Comme ça on sait à quoi s'en tenir sur le chomage de l'année prochaine. Il y en avait un qui disait que c'était à cause du déficit commercial des Américains qui induisait un dollar faible qui pénalisait les exportations françaises. Un autre était d'accord pour dire que c'était la faute des autres si l'économie partait en couette et expliquait qu'il fallait que les Américains soutiennent le dollar. Et sans dire comment faire bien sûr. Et l'autre encore plus d'accord affirmait que si la croissance américaine faiblissait, ça impliquerait que les ventes aux USA et la croissance du monde chuterait. Et ne pas oublier un autre débile qui expliquait que la dette se finançait avec des bons du trésor US qui ne seraient jamais repayés.



1€ = 1$35 !!!!!!!!!!!!

Permettez-moi de jouer à mon tour de cette nouvelle forme d'oracle, le prévisionnisme économique :

Et l'Europe, elle se sent pas un peu responsable de ce qui arrive ? Ca fait 15 ans qu'elle tire sa croissance de ses exportations vers les USA et le reste du monde lui-même tiré par les USA ! L'Euro a voulu s'imposer comme devise forte et internationale. Et c'est à lui de tirer la croissance mondiale, et celle des USA indirectement. Le monde est mal barré je vous le dis.

La réduction de la croissance du 3ème trimestre n'a rien à voir avec le dollar. Cet effet est encore à venir. Il n'a pratiquement rien à voir avec le coût de l'énergie. L'effet ne vient qu'après 6 mois.

Voici donc ma prévision pour l'année prochaine :

Effet dollar = -1,3% sur la croissance française
Effet pétrole = -0,9% sur la croissance française
Prévision d'origine = 2,5% de croissance (volontariste)
Prévision de création d'emploi de Raffarin = 146000 net

Net : Croissance 2005 = +0,3%
Prévision du chômage = +250000 = > 14%

Avec deux mois d'avance, bonne année, bonne santé et tirez vous d'ici.


S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
A la bastille les technocrates
publié par MarcusLerr, le 24-11-2004
Il y a un truc pas clair. Quand on nous demandé de voter pour le traité de Machtrich j'avais compris que c'était pour avoir une monaie
citation :
forte
qui ne dégringole pas au bon vouloir des Américains et des Japonnais.

Alors maintenant qu'on l'a cette monaie forte, on fait quoi ? On hurle pour qu'elle retombe.

On s'est encore fait avoir, pas par les Américains, mais par les technocrates.

A la Bastille les technocrates !



S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio