!-- Google tag (adsense) -->


Forum de l'actualité

La loi sur le port du voile anticonstitutionnelle
publié par Marcelin, le 27-02-2004
La déclaration des droits de l'homme qui constitue le préambule de la constitution a résisté à toutes les attaques et changements de constitution depuis la révolution. Mais la loi sur le voile islamique représente une première brèche dans les acquis humanitaires.

Les signes ostentatoires de prosélytisme peuvent être interdits précisait le conseil constitutionnel. Hors la loi stipule désormais que les signes ostensibles d'appartenance religieuse le sont à l'école. La nuance est énorme. Que chaque français juge pour lui-même s'il appartient à la classe des sales nazis qui ne méritent guère mieux que la potence sans un moindre procès.

Les Français se taillent une image de persécuteur des religions. Mais venu d'un petit pays, un tout petit pays tant par l'esprit de ses habitants que par sa taille, il sera acquis que les Français feront l'objet d'une prochaine vague d'extermination. L'Europe a sa part de massacres chaque 50 à 70 ans, l'heure des Français approche.


S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet

publié par RaulentRoi, le 28-02-2004
NEW YORK (AP) - Human Rights Watch juge discriminatoire la loi française sur la laïcité. Pour l'organisation de défense des droits de l'Homme basée aux Etats-Unis, l'interdiction des signes religieux ostensibles à l'école porte atteinte aux droits "à la liberté de culte et d'expression", et son impact touche de façon "disproportionnée" les jeunes musulmanes.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Le texte de la déclaration des droits de l'homme
publié par Marius, le 28-02-2004
Extrait de la déclaration universelle des droits de l'homme précédant à toute constitution française, réforme et lois (voir l'article 18) :

Préambule
Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.

Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme.

Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression.

Considérant qu'il est essentiel d'encourager le développement de relations amicales entre nations.

Considérant que dans la Charte les peuples des Nations Unies ont proclamé à nouveau leur foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l'égalité des droits des hommes et des femmes, et qu'ils se sont déclarés résolus à favoriser le progrès social et à instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande.

Considérant que les Etats Membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l'Organisation des Nations Unies, le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

Considérant qu'une conception commune de ces droits et libertés est de la plus haute importance pour remplir pleinement cet engagement.

L'Assemblée Générale proclame la présente Déclaration Universelle des Droits de l'Homme comme l'idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations afin que tous les individus et tous les organes de la société, ayant cette Déclaration constamment à l'esprit, s'efforcent, par l'enseignement et l'éducation, de développer le respect de ces droits et libertés et d'en assurer, par des mesures progressives d'ordre national et international, la reconnaissance et l'application universelles et effectives, tant parmi les populations des Etats Membres eux-mêmes que parmi celles des territoires placés sous leur juridiction.

...

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

...

-----

France je suis faché contre toi et ne reconnais plus rien et sans aucun besoin d'amalgame, de ton droit, qui est par ailleurs illégal.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet

publié par Lucy, le 28-02-2004
Je trouve les propos d'extermination excessifs mais voici la preuve que la France est désormais la cible d'un prochain attentat, auquel le monde arabe dans sa grande majorité donne son soutien, sans limitation à une poignée de monstres assassins.

mercredi 25 février 2004, 4h36

Al-Qaïda fustige la loi française sur l'interdiction du voile; la voix est "probablement" celle d'al-Zawahri, selon la CIA

DUBAI (AP) - Al-Qaïda critique la France. Une cassette audio attribuée à Ayman al-Zawahri, le bras droit d'Oussama ben Laden, fustige la loi française sur les signes religieux ostensibles à l'école et l'interdiction du port du voile islamique dans les établissements publics.

Dans un autre message, diffusé lui sur la chaîne Al-Djazira, la voix attribuée à Ayman al-Zawahri met en garde les Etats-Unis contre de nouveaux attentats. "Bush, renforce tes défenses et tes mesures de sécurité", prévient-il. "Parce que la communauté islamique combattante, qui a envoyé des bataillons à New York et Washington, a décidé de déployer un bataillon après l'autre, d'apporter la mort et chercher le paradis".

Un porte-parole de la CIA a déclaré que l'agence avait procédé à une analyse technique de ces cassettes et qu'il en ressortait que la voix était probablement celle d'al-Zawahri.

Dans l'enregistrement concernant la France, diffusé mardi par la chaîne satellitaire al-Arabiya, la voix attribuée à al-Zawahri souligne que "la décision du président français de faire voter une loi pour empêcher les filles musulmanes de couvrir leur tête dans les écoles est un autre exemple de la jalousie des croisés que nourrissent les Occidentaux à l'égard des musulmans. (...) Cette jalousie bout dans leur coeur, irrigue leur poitrine et ils la transmettent aux générations suivantes", poursuit l'homme.

Ce projet de loi a déclenché une vague de protestations dans de nombreux pays musulmans. Adopté en première lecture par l'Assemblée nationale le 10 février dernier, le texte sur les "signes religieux ostensibles" à l'école doit encore être examiné par le Sénat les 2 et 3 mars prochains.

"Il ne s'agit en aucun cas d'une loi qui vise le voile, mais qui réapplique le principe de la laïcité. Il ne s'agit pas d'une loi contre les musulmans, il ne s'agit pas de croisade", rappelait-on mardi au ministère français des affaires étrangères.

Pour le locuteur de la cassette, cette mesure s'inscrit dans une campagne menée contre l'islam: "interdire le foulard en France est dans la logique consistant à brûler des villages avec leurs habitants en Afghanistan, à démolir des maisons sur la tête de Palestiniens endormis, à tuer des enfants en Irak en volant leur pétrole sous des prétextes fallacieux (...) (ainsi qu'à) torturer dans les cellules de Guantanamo".

La voix met aussi en cause ceux qu'elle qualifie d'agents de l'Occident dans les pays musulmans, citant en particulier l'Egypte, la Tunisie et la Turquie. Le grand cheikh de l'université islamique égyptienne d'Al-Azhar, Mohammed Sayed Tantaoui, est aussi mis en cause, le locuteur d'Al-Qaïda qualifiant sa position de "scandaleuse". Cheikh Tantaoui avait jugé que la France était fondée à voter une loi exigeant des femmes musulmanes qu'elles se plient aux coutumes locales, texte critiqué par plusieurs théologiens égyptiens.

"L'Occident sionisto-croisé considère comme sacrée la liberté tant qu'il s'agit de la liberté de puiser dans la richesse des autres (...) mais dès qu'il s'agit d'un moyen de résister ou de choisir l'islam comme une règle de vie, de guerre sainte et de résistance, alors cette liberté devient du terrorisme", poursuit le lieutenant supposé d'Oussama ben Laden.

D'origine égyptienne, Ayman Al-Zawahri se cacherait avec le chef d'Al-Qaïda dans les contreforts de la frontière afghano-pakistanaise. Sa dernière manifestation, sous la forme d'une autre cassette sonore, qui appelait à pourchasser les Américains partout y compris chez eux, remonte à décembre dernier. Une cassette vidéo le montrant avait été diffusée en septembre. On y voyait ce docteur de la foi, barbu et enturbanné, marchant dans la montagne en compagnie de Ben Laden. AP

Bg/ma/ir/nc/fb/v69

Yahoo actualités - lien ne fonctionnant plus enlevé par l'administrateur du site.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Ce qu'en disent les musulmans modérés et pro Américains
publié par Virus Malus, le 28-02-2004
The Assembly of Muslim Jurists in America is very anxiously following recent occurrences in the French Legislature wherein a law is pending which prohibits the Islamic Dress code for Muslim women, referred to hereafter as “hijab”, in schools and government institutions. Additionally, to our disbelief and dismay, French President Jacques Chirac endorsed this prohibitive movement and requested that the legislation be passed.

The Assembly of Muslim Jurists in America endorses the right of States to political autonomy, so long as their practices are in accordance with international norms and treaties which delineate the disrespect of human rights as unacceptable, and in certain circumstances, illegal. An indelible facet of human rights is an individual's personal freedoms which encompass the rights related to religion, including the upholding of religious rituals and practices.

France has long been a purveyor of great traditions that preserve and protect these rights, dating back most notably to its 1789 revolution which introduced the world to the slogan, “Liberty, Fraternity, Equality”. This revolution was instrumental in implementing political safeguards of these rights, which could clearly be seen in the advocacy of many Arab and Islamic issues. Furthermore, France has also distinguished itself as a country that refuses to acquiesce to geopolitical pressures exerted by some modern day world powers, which have abandoned these issues and forsaken these fundamental rights. Therefore, the Muslim world is inextricably shocked to witness France's departure from its noble tradition, and its disloyalty to the most basic and definite of these rights.

In this respect, The Assembly of Muslim Jurists in America (AMJA) lays before the policy makers in France, in particular, and all the advocates of truth and justice in the world, the following fundamental facts:

1. The hijab is The Creator's ordinance upon the Muslim woman whenever she reaches puberty. Its obligation has been agreed upon by all the Islamic creeds without exception, and it is part and parcel of the woman's worship to her Lord and on equal terms with prayer, fasting, almsgiving and all other Islamic rituals of worship. The Creator made it a means of worship for the woman wherever she happens to be, whether within the Muslim country or outside of it; its abandonment is among the major sins that expose the Muslim woman to The Creator's exasperation and wrath. The Muslims have abided by this decree throughout the ages.

2. The hijab should neither be transparent nor so tight that it exposes the shape of body parts. It is required that the entire body be covered. The only exception to this rule is the opinion of some scholars that the face and the hands can be revealed.

3. The hijab is and always has been the foundation of the Muslim woman's attire. Notwithstanding cultural interpretations of its style , its substance and significance remains the same, and is exhibited in the covering of all that is other than the face and the hands. It is an incontestable part of the woman's heritage, and the way in which she manifests her basic rights, and complies with her religious obligation and lawful duty. Liberal secularism has never before entailed the expropriation of cultural peculiarities and regional plurality, until now.

4. The hijab is not at odds with the liberal secularism that France and another nations of the European Union espouse, which, among other things, remains neutral regarding religion. The French Ministry of Exterior, stressed in its communiqué on secularism in France, that “it guarantees for every individual the possibility to express and practice his/her faith freely and securely. It is a concept that allows individuals- men and women- coming from different lands and countries, with different cultural backgrounds, to entertain the protection in terms of their creeds and beliefs. This is a protection that is guaranteed to them by the Republic with all its institutions…”. It is a mistake to interpret ‘secularism' as being a mode of behavior that is in conflict with religion or is willing to subdue and confine it.
Liberal secularism is, in this manner, different from Atheistic Secularism that fights and confiscates religion and foreshadows a human being without a soul and a world without a Lord.

5. The hijab does not conflict with coexistence and positive integration within a framework of national unity. Rather, it accentuates the benefits of religious and racial diversity under a unique and unifying national project. It is a religious expression, a commitment to and practice of an individual freedom. It parallels the freedom of the Muslims or the Jewish to abstain from eating Pork, or of the Jewish to refrain from working on Saturdays in observance of religious rituals. These observances are as innocuous to society as they are spiritually significant to those who perform them as religious duties to their Lord. They imply no enmity towards others, or intend to instigate conflicts or create an environment that does not capitulate to the security and serenity required for peaceful coexistence.

6. The hijab possesses a precious message in all divine decrees, which includes protection, decorum, and ultimately a subservience to the Lord's decrees. It cannot be compared with other religious symbols such as the cross on the chest of a Christian man and woman or the Yarmulke on the head of a Jew. It is a mistake to equate the hijab with these symbols because it is an equation of imperative obligations, whose neglect leads to sin, with symbols that are optional.

7. Forcing the Muslim woman to remove her cover confiscates her rights
of religion and personal choice. These are essential rights whose respect has been agreed upon by the entire world.

8. Forcing the Muslim woman to remove her cover is a flagrant injustice towards a conglomerate of 5 Million people from among all conglomerations within a civil society. This discrimination leads to its isolation and alienation; this is the exact matter that President Chirac sought to deny when he said, “…and the reclusion of conglomerations cannot represent an option for France. On the contrary, it is antithetical to our history, our traditions and our culture”. Forcing the Muslim woman to remove her cover not only yields to President Chirac's warning, but also contributes to the deprivation of certain fundamental rights such as education and employment. This is a transgression of equality, which is fundamental and deeply-rooted in the spirit of the French Revolution, and is among the most essential rights in all international treaties.

Given these facts, The Assembly of Muslim Jurists in America appeals to the French policy makers to reconsider their opinion on this matter, recognizing that it is a betrayal of the fundamental pillars of the French Revolution and its Constitution, and will forever represent an aberration in France's long-standing mission to ensure "Liberty, Fraternity, and Equality" to all people. We appeal to them to provide an opportunity for peaceful coexistence between all denominations within dynamic French society, and to not forsake its own people by appropriating their fundamental rights, thus sending an ominous message to the world, that plurality and religious freedom are dead.

The Assembly of Muslim Jurists in America appeals to all Muslims in France to express their opposition to this inequity through the lawful means provided by French society, and to disallow the instigation of irresponsible reactions that are not endorsed by any creed or law, which swiftly presents lurkers and trouble makers a chance to propagate falsehoods about Islam, its civilization and its manners. It also appeals to them to hasten to establish their own educational institutions as a safeguard that would embrace their children and prevent the exposure of their daughters to the uncovering of their chastity, should the French authorities lend a deaf ear to their call for justice and conclude the battle against hijab with prejudice and injustice.

he Assembly of Muslim Jurists in America appeals to all advocates of truth and justice in the world to stand beside the French Muslims in their fight for justice, make their voices heard by the French government, and ask them to wisely and responsibly approach this matter in an endeavor to maintain equality and freedom, and to restore France to its esteemed status in the Muslim World.

God is behind the intent and He Guides to that which is right.

Association des juristes musulmans américainsl
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Tenez bon !
publié par Georgia, le 30-08-2004
citation :
Message original : AFP

Les Français se faisaient des illusions s'ils espéraient rester en dehors. Aujourd'hui le chantage des extrémistes les atteint aussi, en référence à l'opposition de Paris à l'invasion de l'Irak... lancée par les Etats-Unis.


On apprend enfin après tant de temps que les états musulmans (l'Algérie, les Philippines, l'Egypte...) ont tous dénoncé la loi sur le voile islamiquue qu'ils jugent discriminatoire, ce que franchement, elle me semble aussi à moi, chrétienne, tout comme au pape et à tout ceux qui ont autre chose dans le coeur que de la rancoeur et du racisme. Les mêmes chefs d'états ont condamné l'enlèvement des deux journalises du Monde et du Figaro (Bouteflika, Arrafat...).

Franchement, les terroristes nous envoient les mauvais signaux. Bientôt les Français voudront s'engager en Irak. Les occidentaux n'auront plus qu'à raisonner que tant qu'à faire il vaut mieux leur faire la guerre puisque ne pas s'engager est encore plus couteux. Ces preneurs d'otage là semblent n'avoir ni bon sens, ni humanité, et pas plus de sens religieux respectueux de la Parole de Dieu et de ses 10 commandements dont ils ignorent sans doute l'existence.

Cela dit, la loi est bel et bien anticonstitutionnelle et Chirac est une belle saloperie. Idem les politiciens qui ont passé la loi avec lui. Il faudrait que les terrorites s'en prennent à eux, pas aux innocents.


citation :
Message original: Marcelin
La déclaration des droits de l'homme qui constitue le préambule de la constitution a résisté à toutes les attaques et changements de constitution depuis la révolution. Mais la loi sur le voile islamique représente une première brèche dans les acquis humanitaires.

Les signes ostentatoires de prosélytisme peuvent être interdits précisait le conseil constitutionnel. Hors la loi stipule désormais que les signes ostensibles d'appartenance religieuse le sont à l'école. La nuance est énorme. Que chaque français juge pour lui-même s'il appartient à la classe des sales nazis qui ne méritent guère mieux que la potence sans un moindre procès.

Les Français se taillent une image de persécuteur des religions. Mais venu d'un petit pays, un tout petit pays tant par l'esprit de ses habitants que par sa taille, il sera acquis que les Français feront l'objet d'une prochaine vague d'extermination. L'Europe a sa part de massacres chaque 50 à 70 ans, l'heure des Français approche.



S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio