!-- Google tag (adsense) -->


Forum de l'actualité

De l'impotance du vote sanction
publié par Marcelin, le 20-03-2004
La recherche, c'est un faux problème. Bien sur que la recherche est importante pour l'avenir du pays. Et qui en posession de ses moyens prêterait au gouvernement de vouloir saborder le pays. Mais les déficits sont ce qu'ils sont, et on connait le résultat d'un gouvernement qui dit oui à tout et n'importe quoi à la moindre protestation.

Il est certain qu'à cause de ces comportements passés, on en est rendu à un stade où il n'y a plus aucune marge de manoeuvre, ni pour lever des impots supplémentaires, ni pour les baisser.

Est-ce à dire que ce gouvernement n'a rien à se reprocher. Et bien si. Sauf que cela n'a rien à voir avec ce que lui prêtent les Français moyens incapables de voir que tout ce que l'on donne à Jacques ne se peut faire qu'en déshabillant Paul. Et à propos, Jacques a pris ce qu'il lui fallait du denier publique et il n'y a rien de plus dont il peut encore rêver (Jacques Chirac bien sûr). Pas innocenté du tout, il a été au contraire jugé une nouvelle fois au dessus des lois pour les affaires de frais de bouche de la mairie de Paris.

"Chirac, c'est pas le gouvernement" pensent encore ces vaux (disait De Gaulle) de Français (moyens). Mais si ! Car Chirac c'est bien le gouvernement, et de plus en plus le seul. C'est une vue de l'esprit fort peut intelligente qui le légitimise au dessus des lois et des institutions. Dans la 5ème république, c'est lui qui nomme le premier ministre, qui donne les règles et qui a le pouvoir de changer les orientations. Et c'est bien contre lui qu'il faut voter. Tout ce qui s'associe à cette salop.... de président doit être désavoué.

Mais alors que reste-t-il ?

Rien, justement : Une gauche irresponsable caviar, une extrême gauche populiste et démagogue, un Front National dangereux, des écologistes assimilables à tout sauf à des écolos ... Rien de rien, il ne reste rien que l'abstention et le vote nul.

Mais il y a tout de même une alternative. Bayrou n'a rien d'un grand leader charismatique, mais il a la vertu de ne pas avoir vendu son âme au monolythe de droite. Peu importe le bien fondé de ses idées, il n'y a plus que lui qui ne soit pas dangereux et qui puisse canaliser un vote protestataire.

Mais bon, s'il s'agit de choisir entre un week-end à la campagne et d'aller voter, une chose est sûre, c'est qu'il ne faut pas laisser la plus petite possibilité à ces ahuris de l'UMP, à leurs clônes socialos et à l'alliance facho-communiste de croire qu'on abonde dans leur sens et qu'ils ont la moindre crédibilité.

Votez blanc, votez nul, abstenez-vous, votez inutile, mais ne votez pas pour la continuité.


S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Vous vous êtes loupés
publié par Marcelin, le 24-03-2004
Vous vous êtes loupés au premier tour, faîtes mieux au second.

Les commentateurs de télé ont voulu faire croire que le vote sanction s'était reporté sur le parti socialiste. Ne voyez que les scores sans l'intox des chaines télé payées par et au service du gouvernement et des classes Enarques. Le parti qui enregistre la plus grande progression depuis les présidentielles est l'UDF de F. Bayrou qui est passé de 7 à 15%.

Mais les journalistes, une bande d'escrocs intellectuels à la solde des voleurs et menteurs au pouvoir ont cru bon de faire croire que ce vote n'était pas un vote sanction mais un vote de droite.

Jugez par vous mêmes : La plus forte progression, le score le plus respectable, la seule progression, Bayrou l'a eue. Ce n'était qu'un vote sanction contre l'UMP malhonnête, le socialisme irresponsable et la dangerosité des autres composantes du paysage politique français.

Au second tour, votez blanc, votez nul, votez inutile ou abstenez-vous, mais ne votez ni socialiste, ni communiste, ni UMP et encore moins Front National.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio