!-- Google tag (adsense) -->


Forum de l'actualité

Cas de divorce: La plaidoirie du plaignant
publié par YahnAmar, le 01-05-2003
Ceux qui ont déjà eu à renoncer à une amitié savent à quel point c'est un moment difficile. On tente de s'expliquer que ce n'est pas vrai. On veut peser le pour et le contre. On espère que ce n'est qu'un mauvais rêve passager et un accident de parcours. On recherche toutes les raisons pour pardonner. Mais finalement, on comprend. L'amitié a quitté les lieux, et très bientôt, elle se transforme en rejet puis en haine. Américains, épargnez-vous ces douloureux moments : il vous faut désormais couper les ponts au plus vite avec la France. Ce sera difficile étant donné la place de choix qu'elle occupait dans vos imaginaires. Devenu américain le 11 septembre, je ne trouve plus les raisons de redevenir français aujourd'hui.

Les Français je les connaissais quand j'en étais. Ils sont devenus incapables de bons sentiments. Ils se sont transformés en brutes immondes et bas esprits habitants de l'enfer. Jetez aux ordures leurs liens hypocrites. Brûlez leur étendard tricolore comme ils le font si souvent de la bannière étoilée. Qu'ils voient leurs prétentions napoléoniennes se consumer avec leurs esprits dans les flammes de l'ire. Rien n'est plus comme avant.

Peuple libre d'Amérique : Le peuple français tout entier s'est mis en marche de croisade contre l'Amérique alors même qu'elle l'appelait à l'aide. A aucun moment de la crise et dans aucun esprit de France on a constaté une moindre souvenance d'une amitié entre nos peuples. J'y étais et j'en suis témoin.

Tandis que vous défendiez la paix et engagiez vos fils par leur sang dans une guerre juste de libération du peuple irakien, les Français, tous d'une seule voix, vous ont conspué et ont tout mis en œuvre pour vous faire échouer dans vos projets, révélant que l'amitié de deux peuples n'était qu'illusion. Elle n'existait que dans un seul sens, du vôtre à eux.

Finalisez maintenant la rupture consommée par la femme infidèle.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio