!-- Google tag (adsense) -->


Forum de l'actualité

Liberté de la presse
publié par Marusci, le 07-05-2003
Le gouvernement français ne tolère pas les contre-pouvoirs. La contradiction est interdite dans le pays. La classe politique n'a pas l'esprit démocratique et le pays renoue avec son vieux démon du Pétainisme. Il ne s'agit pas d'un scénario de science-fiction, mais d'une réalité déjà bien présente.

Jamais, au grand jamais les informations du gouvernement n'ont été aussi partielles. Et il n'y a plus aucun contre-pouvoir de la presse libre en caution. Le groupe LCI-TF1 est engagé tout entier pour colporter la propagande du président. Les 3 autres canaux sont les marionnettes de l'état. M6 ne fait que du repiquage dans les informations diffusées par ses consoeurs. Quant à Canal, les 5% de Français qui peuvent se le payer ont du mal à y faire le distinguo entre infos et Guignols. Mais quand bien même, la nomination à la présidence de la chaîne d'un transfuge de TF1 a sonné le glas de toute indépendance si bien qu'aucune idée non gouvernementale ne peut plus en sortir.

La couverture de la guerre d'Irak par les chaînes américaines est décriée par la presse télévisée française comme ayant été partiel. CNN-US, FOX, NBC… n'étant pas reçues par le grand nombre en France, il a bien fallu s'en remettre à ce qu'en disaient les experts. Ainsi, les rapports et les interprétations des journalistes à la solde de la présidence Chirac sont devenus une culture microbienne pour l'intoxication mentale des masses.

Le modèle d'objectivité à la Française a consisté à ouvrir les journaux télévisés (tous) sur l'image d'un enfant blessé dans un lit d'hôpital. Chaque jour a eu son unique gamin, mais chaque jour a eu un nouvel enfant. Et après 12 minutes de cela, jour après jour, s'est ensuivi l'image sans cesse répétée d'un père qui accourait à l'hôpital de Bagdad avec un paquet dans les bras que les journalistes décrivaient comme un bébé blessé. L'image a été rediffusée tous les jours par toutes les chaînes (sans exception) pendant 5 jours. Cet événement a représenté le point central de la guerre dans l'esprit français. Après plus de 5 minutes de ce matraquage, s'enchaînaient des explications sur les conditions d'hygiène dramatiques dans les hopitaux de Bagdad, les conditions de travail déplorables des médecins luttant contre l'infection et privés de médicaments par les Américains, de catastrophes humanitaires provoquées par les USA et du dénuement de la population en insistant sur la faute du président Bush et des Marines.

Jamais il n'a été fait mention du fait que l'embargo, la solution préférée de la France, était la seule responsable de la situation... 45 minutes sans interruption de ces détritus d'information sur toutes les chaînes pendant 19 jours sont le modèle d'objectivité français. La presse écrite et la radio n'étaient pas en reste avec un strict équivalent ! Pendant ce temps, les événements en Côte d'Ivoire étaient consciencieusement occultés.

Voilà la guerre qu'il est reproché à la chaîne FOX de ne pas avoir montré. L'objectivité pour CNN aurait donc dû consister à ne rien dire ni expliquer du théâtre des opérations militaires et des raisons de la guerre. Toute image qui montrait un civil irakien en dehors du contexte d'un hôpital ou tenant des propos autres que ceux de la résistance à l'envahisseur américain n'était que biaisée.

L'issue rapide de la guerre a été un choc pour la plupart des Français informés par leurs médias infaillibles. Devant l'image de la démolition de la statue de Saddam, ils n'ont pu penser autrement que de croire en une manipulation des Américains. Car la seule réalité possible était que l'armée de la coalition devait être débordée par une foule pro-Saddam.

Dans l'esprit des Français, les révélations du ministre de l'information irakienne, Bob, dépassaient de loin en crédibilité celles des informations de la coalition. Grande leçon d'objectivité et d'impartialité qu'ont donné les chaînes françaises au monde entier ! Le sentiment d'anti-américanisme qui s'est déversé sur la France pendant trois semaines ne s'explique que par un grand élan spontané de solidarité envers le peuple irakien, légitime puisqu'il a été la seule cible des bombes US comme l'a si bien décrit la presse d'état.

Les rédactions des autres médias comme Le Monde, France Inter, Libération … ont toutes subi des pressions. Le terme "libération" de l'Irak a été proscrit jusqu'au 22 avril dans tous les supports et celui d'"invasion" obligatoire à la place. Les éditos qui se souciaient du peuple irakien ont été systématiquement censurés. Les journalistes indépendants ont perdu leur place. Les salariés de l'état ont exécuté les ordres de leur hiérarchie. Les quelques résistants rebels et défenseurs de la liberté sont désormais affectés à la rubrique des chiens écrasés.

Les débats contradictoires n'étaient que des mises en scène. Les participants sensés représenter le point de vue Américain étaient savamment choisis parmi des personnalités insignifiantes. Le seul à tenir des propos proches du point de vue de Chirac était un ancien consultant de l'administration de Clinton. Il a représenté à lui tout seul l'Amérique dans tous les débats autorisés. Les autres représentants étaient des inconnus ignorant tout des interventions publiques, et manipulés pour ridiculiser les vues adverses. Le gauchisme est devenu la norme.

La France s'est distinguée par un élan fasciste, par la manipulation orchestrée de l'opinion publique et par les prises de position de son gouvernement qui s'opposait à la libération d'un peuple opprimé par un dictateur de l'acabit de Hitler.

Et l'Allemagne faut-il faire remarquer ! Celle-ci ne siège pas au conseil de sécurité de l'ONU et on ne se plaint jamais lorsqu'elle choisit la voie du pacifisme. La France, vainqueur repêché en dernière minute de la guerre mondiale, devait se poser en tant que libérateur. Au lieu, elle a opposé son vélo pour des raisons d'intérêt égoïste et de lâcheté face aux idéaux de liberté, ceci la ramenant 55 ans en arrière aux temps honteux du gouvernement de Vichy. Et comme les journalistes sont des autruches qui se cachent les unes derriere les autres, cela va empirer.

Alors vaut-il mieux commencer par la réforme des esprits, du milieu politique, les mesures économiques ou la démocratisation de la presse … ? La pente si abrupte sur laquelle s'est engagée le pays s'incline encore et semble sans aucun espoir. Le réveil sera rude et ce sera celui de la guerre ou du Front National, ultimes choix déraisonnables et prévisibles français.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Black List, le livre
publié par Thor, le 07-05-2003
Le livre Black List de la journaliste Kristina Borjesson explique que la presse américaine est désormais muselée par l'administration Bush. Quinze journalistes réputés de CBS, NBC, CNN et FOX ont tenté de révéler des affaires impliquant des membres du gouvernement américain pour un résultat éloquent. Interdits de publication, ils ont subi des pressions, ensuite perdu leur travail, et, dans un cas au moins, dû s'exiler pour publier leurs articles. Un véritable coup d'état aurait été opéré contre la presse, le 4ème pouvoir des USA.

Aux USA depuis le 11 septembre, le journalisme d'investigation des grands réseaux de la presse écrite comme télévisée est muselé. Les rédactions ne semblent pas accepter que des affaires sortent au grand jour. Cette situation s'empire et il serait devenu anti-patriotique de poser des questions dérangeantes. Un journaliste du fameux « 60 minutes », l'équivalent de notre « Droit de Savoir », mais en beaucoup plus professionnel et incisif à l'heure de grande écoute de 19 heures, a été licencié à cause d'un reportage sur le trust des tabacs. Il expliquait que les fabricants incorporaient des agents toxiques accoutumants dans leurs produits. Mais cette affaire s'est tout de même soldée par le grand procès que l'on connaît et qui a coûté 1,7 milliards de dollars en dommage et intérêt au trust.

BLACK LIST Kristina Borjesson Ed. Les Arènes


http://www.arenes.fr/livres/fiche-livre.php?numero_livre=61
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
La presse américaine contrôlée ?
publié par Attila, le 08-05-2003


La presse américaine contrôlée ? Ce n'est pas ce qui est dit dans le livre et il faut relativiser.



Selon un ancien rédacteur en chef de « 60 minutes », il ne s'est agi que de patriotisme. « Dès lors que les boys étaient engagés en Irak, il eut été irresponsable de diviser le pays ». C'est comment il explique que des chefs des rédactions ont freiné temporairement la divulgation d'affaires sensibles. D'ailleurs, la force de la presse provient aussi de son sens des responsabilités dans les moments difficiles. Il s'agissait donc d'autocensure et non du résultat de pressions gouvernementales.


Peut-être aurait-il fallu tout de même mentionner le fait que les grands patrons de la presse américaine sont conservateurs avec des affinités naturelles aux Républicains. De ce fait, ils refuseraient de discréditer leur candidat qui entre en campagne.



http* ://* www*. *lemonde.fr/article/0,5987,3236--318606-VT,00.html (ce lien ne fonctionne plus - admin)



S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Info et Intox
publié par RaulentRoi, le 08-05-2003
On se souvient aussi du licenciement du journaliste de CNN après son entretien avec Saddam Hussein. Il est dommage que cet événement ait été couvert par la presse française de manière partisane pour dénigrer les USA. Les Français se sont largement racontés que leur presse était supérieure et seule détentrice de la vérité, une chose pareille n'étant pas possible en France. Il se trouve que durant la bataille de l'information, la conduite de la presse française a été digne de celle d'un état mafieux.

On ne peut comparer la presse américaine avec la française. Lorsqu'un journaliste détient des preuves aux USA, il peut attaquer qui il veut. Mais si les preuves ne tiennent pas, on n'entend plus parler de lui et sa carrière se termine brusquement. Tandis qu'en France, quand il détient des preuves, les affaires sont étouffées et les pressions appliquées. Politiciens, responsables et journalistes sont tous issus du même moule : Science Po et si possible, l'ENA. Ils se couvrent mutuellement dans un esprit strictement corporatiste. L'exemple de cela ? On en trouve autant que de journalistes et d'hommes politiques : Patrick Poivre d'Arvor, Pierre Luc Séguillon, … Jaques Chirac, Lionel Jospin, … Alain Juppé, François Hollande…. . Il est en fait très difficile de trouver ceux qui infirmeraient la règle de la pensée unique émise par Science-Po et l'ENA.

Contre toute attente, le complot contre la vérité et la liberté atteint même les extrêmes – et la presse d'expliquer unanimement que le plus dangereux d'entre Le Pen et Maigret est Le Pen. Il a en plus du tort d'être un fasciste, celui de ne pas avoir fait l'ENA, que Maigret a fait, donc même si plus raciste et dangereux, plus acceptable pour l'élite médiatisée du pays. Il faut donc comprendre par « dangereux » qu'il ne provient pas de l'élite auto-perpétrée de l'ENArchie et qu'il n'est pas membre de la secte de la Franc-Maçonnerie.

Ne pas appartenir à l'ENArchie tout en occupant des fonctions politiques ou journalistiques peut s'avérer très risqué. Le sort le plus dramatique fut celui de Pierre Bérégovoy, le seul à n'avoir ni suivi l'ENA, ni Science-Po et qui fut dévoré par les « chiens ». Bernard Tapie, lui, n'était certes pas un modèle de vertu, mais à la différence de la multitude impliquée dans les affaires, il n'a pas fait l'ENA, mais 8 mois de prison ferme au lieu. Ces chiens, journalistes à la solde de la corporation de l'ENA, ne lâchent le morceau que sur l'ordre du maître.

Le plus repoussant des manipulateurs de l'histoire de France, le président de notre république bananière, le roi des voleurs pris la main dans la caisse, reste libre au vu de tous. Et la France ne peut et ne doit être gouvernée que par l'organisation de l'ENA qui unit en son sein médias, politique et patronat, le tout suivant les décrets mafieux non publiés de la présidence.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
LCI, la Chaine de l'Intox
publié par Marusci, le 08-05-2003
La presse française n'a rien d'un contre-pouvoir. C'est au contraire l'arme suprême du pouvoir. Et le plus efficace pour les dictateurs est de faire croire que la presse est libre.

D'ailleurs, qui en France a compris comment et pourquoi une vague d'anti-américanisme s'était déversée sur le pays ? Et qui a été convaincu qu'une réforme constitutionnelle avait blanchi M. Chirac ? Quand un peuple ne fait pas valoir ses droits, lorsque la vérité n'oriente pas le vote des citoyens, si l'honnêteté des dirigeants politiques n'a pas de prise sur l'opinion publique, alors la démocratie n'existe plus. Le compte à rebours de la révolution de velours a commencé. C'est sans avoir rien vu que les peuples apathiques se réveilleront bientôt avec des dictateurs répondant comme Saddam au nom de « présidents élus ». C'est une question de peu de temps.

Heureusement, Internet dans son ensemble échappe pour l'instant à la main-mise des états. Mais ce média n'est pas encore très populaire. Les gouvernants fascisants, dont la France en première ligne, constatant que l'audience prend de l'importance, légifèrent pour contrôler ce dernier vecteur de la liberté.

Le forum Internet du journal Le Monde est un révélateur de la liberté menacée. Tout message faisant état des innombrables affaires de dol, vol, mensonge et intimidation de Chirac se voit immédiatement censuré et son émetteur banni du forum. Cela, c'est un journal d'opposition ! Ce sera certainement et bientôt le sort de Nostradamia et de tous les autres vecteurs de liberté d'expression.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Libre Nostradamia Terre de prophéties
publié par GrandPontif, le 08-05-2003
En attendant ce funeste jour, Marusci, votre présence et vos points de vue divergents sont les bienvenus sur NOSTRADAMIA.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio