!-- Google tag (adsense) -->


Forum de l'actualité

Jeux Olympiques
publié par Thor, le 05-05-2004
Les Jeux d'été d'Athènes sont les premiers à se dérouler après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et du 11 mars 2004 à Madrid. A deux reprises seulement les JO ont été touchés directement par le terrorisme, à Munich en 1972 (18 morts) et à Atlanta en 1996 (deux morts).

Quatrain :

An reuolu du grand nombre septiesme,
Apparoistra au temps ieux d'Hecatombe:
Non esloigné du grand aage milliesme,
Que les entrez sortiront de leur tombe.


Se référant aux croyances grecques, sans doute s'agit-il d'un attentat lors des cérémonies.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet

publié par CQ, le 11-05-2004
Serait-it possible de penser que Ben Laden (consideré comme mort actuellement) tenterait un nouvel attentat aux jeux et donc en quelque sorte serait rescusité...
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Ben Laden Mort ?
publié par Optimus, le 12-05-2004
Ben Laden serait mort ?

C'est ce qu'on entend de temps à autres, mais à chaque fois il réapparait. On fantasme que son commanditaire serait américain: La CIA en personne. Et puis on oublie ces théories fumeuses juste pendant un temps après qu'il revendique un attentat vis à vis des intérêts américains. En ce moment, on suppose que G. Bush aurait prévu de ne le capturer qu'en septembre afin de redynamiser une campagne électorale qui bat de l'aile. On a, à un moment, entendu qu'il était encerclé par l'armée française, puis américaine et enfin pakistanaise. Et certains ont même reconnu dans l'arrière plan de l'une de ses photos récentes les falaises d'ETRETAT.

Tout ceci n'est que le fruit de l'imaginaire populaire. Ben Laden est probablement vivant et il se planque certainement dans une région difficile d'accès, et pas forcément à la frontière afghane.

Mais pour ce qui est des attentats, il n'est pas nécessaire qu'il soit vivant pour qu'ils aient lieu. D'ailleurs, sa mort ne ferait que rendre son martyre plus motivant pour les Kamikazes.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet

publié par Lost Soul, le 08-06-2004
Vous êtes tous fixés sur les terroristes parce que c'est précisément d'eux que vous pensez que viendra la suite... du moins l'élément déclencheur de la fin.

Je ne fais ici que tenter de vous faire penser à autre chose.

"Que les entrez sortiront de leur tombe" n'a selon moi aucun rapport avec Al Caida. Dans l'hymne national russe, la 1ere phrase dit "debout les damnés de la terre"... Plutot troublant, non ?

Ensuite, je vous rappelerai qu'en 2002 à Salt Lake City, les russes avaient déjà trafiqués les jeux. Ils semblent donc s'intéresser particuliÈrement aux JO.

Enfin, il n'est secret pour personne que le communisme redevient populaire en Russie. Faut-il voir cette réssurection comme un retour au partie communisme aux temps des JO ?

Cest a voir...
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet

publié par MarcusLerr, le 08-06-2004
Je suis assez d'accord avec Lost Soul. Le communisme a vite été oublié. Il se dit du "Dragon Rouge" de l'Apocalypse de Saint Jean que blessé à mort il renaîtra de ses cendres et que c'est de là que commencera la grande tribulation. Et il peut aussi être question de l'alliance de plusieurs pays communistes ou ex-communistes. Et le dragon pourrait n'être autre que la Chine.

13.2

La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

13.3

Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

13.4

Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?



citation :
Message original: Lost Soul
Enfin, il n'est secret pour personne que le communisme redevient populaire en Russie. Faut-il voir cette réssurection comme un retour au partie communisme aux temps des JO ? Cest a voir...
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet

publié par survival, le 20-06-2004
je suis aussi d accord pour dire que le communisme n est pas mort , et qu il ressurgira bientot .
d ailleurs poutine < un tyran qui ne veut pas dire son nom en est le parfait exemple>commence petit a petit a revenir a l ancien systeme : remise en service de l hymne sovietique
reforme des chaines televisuelles et des millieux
journalistiques
arrestation des non soumis au regime
etc etc
et dernierement grandes reformes des armees pour qu elles soient pretes a des attaques eclairs .Et si vous me parlez de la tchetchenie pour dire qu ils ont encore du chemin a faire dites vous bien que nous ne sommes pas aussi resistants qu un peuple qui etait deja habitue a vivre dans des conditions lamentables bien avant la guerre
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio