!-- Google tag (adsense) -->


Forum de l'actualité

Qu’attendent les Français pour virer leur escroc national ?
publié par Dupont Dupond, le 28-05-2004
PARIS (Reuters) - Le président du groupe des Verts au Conseil de Paris, Alain Riou, publie à la mi-juin un livre sur les "frais de bouche" des époux Chirac à l'Hôtel de ville, dans lequel il entend dénoncer les rapports selon lui ambigus entre l'ancien maire de Paris et son opposition socialiste.

Alain Riou a expliqué vendredi à Reuters qu'après s'être vu refuser son projet par plusieurs éditeurs, il était finalement tombé d'accord avec une petite société parisienne pour en publier à compte d'auteur 2.000 exemplaires, "pour commencer".

[...]

Le livre sort alors que le juge d'instruction Philippe Courroye a rendu un non-lieu en mars, pour motifs de prescription supposée, dans l'enquête sur les 14 millions de francs de "frais de bouche" dépensés par les époux Chirac de 1987 à 1995 dans leur logement de fonction.

[...]

La ville de Paris, partie civile, a fait appel, et le dossier sera réexaminé devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris dans quelques mois.

[...]

Le rapport liste pêle-mêle, outre les "frais de bouche", le financement de soirées festives comme un banquet du 30 novembre 1999 pour 500 personnes originaires de Corte (ville natale de Xavière Tiberi), des dépenses personnelles d'élus et des primes pour certains personnels, mais aussi la rémunération de plusieurs dizaines de permanents pour l'opposition de gauche.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio