!-- Google tag (adsense) -->


Forum de l'actualité

La réforme Raffarin
publié par Jean Ferrand, le 30-07-2004
Combien payez-vous d'impots ? Comparaison entre la situation laissée par Jospin et les dérives ultra-libérales de Raffarin :

Taux Reste
Socialos
  Taux Reste
UMP
Pour 100€ gagnés   100     100
Charges employeurs 33% 67   33% 67
Charges employés + CSG 22% 52   22% 52
IR 15% 44   13% 45
Douanes 10% 40   10% 41
TVA 19,6% 32   19,6% 33
Impôts locaux et fonciers 10% 29   9% 30
           
Reste à payer : la redevance télé, la surtaxe sur l'essence... Total : 10%
           
Reste dans le portefeuille 26   27



Cette table expose les plus grandes sources de prélèvements obligatoires, c'est à dire ceux qui viennent réduire le revenu disponible et le pouvoir d'achat des ménages.

On n'est en général pas conscient que les charges sociales employeurs sont très largement supportées par les employés et non les employeurs. En fait, seules les charges des très bas salaires reviennent aux employeurs (une des causes du chômage important au sein des classes populaires). L'employeur doit verser à l'état des sommes qu'il choisirait de ne pas lui verser autrement. Cette aversion de l'employeur pour le paiement de charges sur les bas salaires s'explique par l'existence du salaire minimum. Il relève le coût du travail au delà de ce qui garantirait que l'employeur obtienne un "juste retour" pour son investissement, le salarié restant néanmoins incontournable, mais à court terme seulement...

On n'est pas habitué à considérer que les taxes de douanes sont un impôt supporté par l'individu (répercutées dans le prix final). Ce n'est rien d'autre qu'une taxe au même titre que la TVA. On peut cependant argumenter qu'il s'agit d'un impôt bénéfique puisque protectionniste, ce à quoi je n'adhère pas du tout.

Il y a donc globalement moins d'un pourcent de différence entre la droite et la gauche : 73% de prélèvements de toutes sortes à droite contre 74%, cas d'un citoyen moyen dont le revenu se situe aux environs de 50000€ par an.

Ceci semble impossible ? C'est pourtant la réalité du pays le plus imposé du monde. Les technocrates* cachent cette réalité à leurs esclaves qui, s'ils en avaient conscience, se révolteraient. C'est pour assurer le train de vie de l'état qu'il faut travailler, pas pour sa famille et ses besoins personnels. Au temps de l'esclavage, voyez-vous, il y a plus de 1000 ans, les serfs touchaient des dividendes supérieurs à ce que l'état français accorde aux salariés à ce jour. Le revenu des serfs s'élevait chez les pires tyrans à 50% au lieu des 26% actuels.

*Les technocrates sont des mécréants, une classe auto perpétrée par leurs pairs, éduqués à berner le peuple. C'est exactement comme au temps des nobles nantis dont les têtes sont tombées à partir de 1792.

Je conseille amicalement à ceux qui ont quelque chose dans la tête (les cerveaux du pays) de s'installer au Royaume Uni. C'est la meilleure alternative comme de tous temps. Les gouvernants anglais ont toujours accordé bien avant l'imbécillité technocratique française les libertés fondamentales à leur peuple.

Ouais Ultra-libéral ! Gauche-droite, c'est vraiment la même chose à 1% près. Le peuple français, sans doute le plus bête du monde, est manipulé à croire qu'il y a une différence.

Révolution maintenant !

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Délocalisation oui non ?
publié par Marius, le 30-09-2004
Jean,

Vous êtes un suiveur de Sarkozy, mais qu'a-t-il fait contre les délocalis ations ? Il n'y a pas une seule mesure dans le budget qui pourrait stopper l'inéluctable tombée aux enfers de la vieille France qui va se retrouver au niveau des pays les plus pauvres quand nos capitaux auront tous foutu le camp vers l'étranger. Le chômage en hausse encore une fois et la fiscalité tout aussi inhibitrice qu'avant.

Oui vous avez raison, gauche droite c'est pareil, révolution maintenant. Mais pas Sarkozy !
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Sarkozy scientologue
publié par latifah, le 06-10-2004
Sarkozy est membre de la secte de la scientologie. C'est pour ça que vous le suivez les yeux fermés ?

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Scientologie ou pas, révolution
publié par Jean Ferrand, le 07-10-2004
N'allez pas croire un instant que je suis un suiveur de M. Sarkozy. Il y a un grand nombre de problèmes de nature économique que ni la droite ni la gauche ne veulent régler. Et cela date depuis près de 25 ans. On a parfaitement identifié les problèmes, dont la fiscalité assomante est l'un des principaux, mais on ne fait surtout rien. Les politiciens ont peur de leur ombre. Et ils ont raison, car bientôt ce sera ceux qui ne leur faisaient pas peur qui leur feront la peau. La révolution vient des classes moyennes. Et le système français leur est tout à fait hostile.

Révolution.

Mais pour ce qui est de la scientologie, jusqu'à preuve du contraire, c'est une manipulation de l'opinion orchestrée par la presse de gauche, qui une fois de plus manque à son devoir de vérifier ses informations et d'impartialité. On les aura en même temps.

Révolution .
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Révolution maintenant - comme prédite par Nostradamus
publié par Jean Ferrand, le 01-11-2004
J'appelais à la révolution (conservatrice, les plus dures) dans un post plus haut. Il restait encore un fond d'espoir de réformes. Mais voici la confirmation que gauche-droite sont pires l'une que l'autre, ou plutôt identiques :

citation :
PARIS (Reuters) - Les prélèvements obligatoires payés par les ménages français ont augmenté depuis 2002 de 1,5 milliards d'euros, alors que ceux acquittés par les entreprises baissaient simultanément de 6,1 milliards d'euros, selon une étude d'une collectif d'économistes.


On nous manipule, on nous fait voter pour des clônes. On nous fait croire à un débat politique pour nous ressasser les mêmes sauces.


Révolution, maintenant.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Manifs pour les 35 heures = Lutte pour des queues de cerises
publié par Jean Ferrand, le 08-02-2005
Et ça continue.

300 000 manifestants dans la rue pour manifester contre l'abolition des 35 heures. Oui, mais voilà, Raffarin explique qu'il ne s'agit pas d'abolir les 35 heures mais de permettre aux entreprises et aux salariés qui le souhaitent, et seulement ceux-là, de renégocier les accords de branche pour faire des heures sup ou racheter ses RTT.

!!!!! On se bat sur des queues de cerises !!!!!


Une droite, une vraie - pas celle qui noie le poisson en se faisant passer pour la droite quand elle est de gauche - une vraie droite abolit les 35 heures purement et simplement, sans condition et sans négociation.

Car il n'y a pas de droite en France. On a un débat gauche - gauche qui fait croire qu'il y a une droite. Chirac est un gauchiste et Raffarin est son humble bedeau bossu.

La droite, ça ne s'imiscie pas en permanence dans l'économie. La droite, ça n'attend pas le dernier moment pour baisser les impôts, car c'est une priorité. La droite, ça n'allonge pas un milliard d'euros quand on assassine deux psychiatres dans un asile psychiatrique. La droite ça tend à renforcer les fonction régaliennes de l'état. La droite évite de s'imiscer dans la vie privée des individus et trouve sensible qu'on se méfie de l'omniprésence de l'état. La droite se pose en défenseur des individualités et de l'initiative individuelle. La droite ne se fait pas défendeur d'une collectivité centralisatrice toute puissante. La droite ne propose pas des impots de bourse. La droite fait appel à la générosité publique et non à l'impot. La droite se pose en faveur des valeurs du travail et de la famille avec un léger biais favorable à la religion. La droite trouve ses alliés politiques de l'étranger au sein des partis de droite...

Non le gouvernement Chirac-Raffarin, traitre aux promesses électorales faites à la nation il y a 3 ans, est de gauche, et même gauchiste. Et sans droite, comment la gauche se reconnaitra-t-elle un jour comme telle ?

Pas étonnant que dans ce débat gauche-gauche, un nombre croissant vote "inutile" et Le Pen. Cette droite là, des gauchistes qui ne disent pas leur nom, a eu sa chance. Je voterai donc inutile aux prochaines élections, c'est acquis. Et je prédis un parti tiers au second tour (ni UMP, ni socialiste).

Ni gauche ni droite, à la bastille - TOUS.

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Manif 35H
publié par guarda, le 15-02-2005
Bonjour M. Ferrand,

Je suis de toute ouie avec vos critiques sur le système français.
En effet, faisant partie de la génération 80, nous ne savons sur quelle pied danser entre ses « deux parties fictifs ». La question que je vous pose, est loin d'être simple : Que pouvons nous réaliser concrètement afin, de faire évolué notre pays vers la raison ?
Je sais que votre réponse ne pourra être explicite, mais elle pourra éclairer mon opinion (personnellement, je ne présage guère d'amélioration et, je m'inquiète déjà de l'avenir de mon enfant en bas age).
Enfin, à l'heure actuelle, qu'elle est pour vous le partie ou l'association qui pourrait un semble peu, combler « l'archaïsme primaire de ces politiciens véreux au pouvoir » ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Sincèrement,

Antonio
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
c limite dangereux tout ça
publié par Wynweg, le 23-02-2005
Il est facile de trouver les problèmes et les coupables , il serait peut être temps de chercher les solutions ...... La Bastille.....
Mouaif...... on a vu meilleurs génie...........
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Pas à la Bastille, mais à l'échafaud les technocrates !
publié par Jean Ferrand, le 04-03-2005
citation :
Message original: Wynweg
Il est facile de trouver les problèmes et les coupables , il serait peut être temps de chercher les solutions ...... La Bastille.....
Mouaif...... on a vu meilleurs génie...........


Ce dont les responsables politiques de notre pays ont besoin est d'une pression sans répit. La forme la plus pacifique est la parole, mais sans doute êtes-vous encore très jeune ( je vous en envie) et que vous pensez que la parole pourrait suffire.

Mais savez-vous que la France est en état de pure dégénérescence et que la faute en revient exclusivement à une classe politique auto perpétrée, l'Enarchie.

En 1978, le pays a connu un choc pétrolier et depuis, il n'a pas arrêté de couler. Le pétrole y est-il pour quelque chose ? Non, rien. Il s'agit d'un travail de sape acharné et conscient de la part des politiciens français, une bande d'incapables formés à l'ENA.

Le chômage s'est sans arrêt et perceptiblement renforcé, en partant de 4%, pour culminer désormais en 2005, à méthode de comptabilisation constante, à 19%. Les Français sont-ils dupes? De ce que j'en entends, certainement pas.

Deux périodes de deux années chacune ont permis de réduire les dégâts : En 1989 et en 1999, soit une fois tous les 10 ans. Les énarques s'entredéchirent pour en revendiquer le mérite. Mais qui les croit ? Car la vérité c'est que la France s'est vue tirée par la croissance mondiale l'une comme l'autre fois et que celle-ci a été assez forte pour surpasser l'imbécillité criminelle de nos politiciens formés à l'ENA.

Outre le chômage, il y a la richesse nationale, et en particulier celle qu'on mesure par tête de pipe. En 1978, la France était un pays rayonnant dans le monde. En 1989, guère plus qu'en Europe. Mais en 2004, plus nulle part et cela continue de s'aggraver. Les habitants sont passés de la 4ème position en termes de richesse par habitant à la 22ème. Notre pays, si c'en est encore un, se retrouve en voie de tiers-mondialisation. Mais notez que je me fiche du prestige, car ce qui m'importe est de vivre bien, d'avoir foi dans le futur, et de transmettre une situation heureuse à la postérité. Mais c'est chose devenue impossible en France à cause de dirigeants incapables qui s'accrochent à leur pouvoir, là même où on ne les veut plus, mais alors plus dutout.

Dans les années 80, les pays du monde se réformaient pour se moderniser. Les politiciens d'ici, ceux qu'on appelle les énarques, s'accusaient les uns les autres des dégâts de leur politique et présentaient le reste du monde aux Français comme un lieu de sauvages qu'ils ne fallait surtout ne pas imiter. La vérité c'est que la France coulait et qu'eux s'en mettaient plein les fouilles.

Ce sont les mêmes qui sont en place depuis 1978. Chirac 1er ministre de Giscard d'Estaing. Puis 14 ans de Mitterrand sous toutes ses coutures et son entêtement de l'incompétence. Une nouvelle interruption pour Chirac encore une fois. Puis Mitterrand et. puis Chirac... On peut continuer le même constat avec les premiers ministres ...

Qui veut encore les mêmes ?

Que ce soit l'un ou l'autre, gauche ou droite, la politique est la même: Ne rien faire, alourdir les dépenses de l'état, annoncer que les impôts ont baissé (bien entendu toujours factice) et cacher les chiffres tant du chômage que de l'insécurité derrière une batterie de chiffres faux et archi-faux de l'Insee (encore des énarques). Et accuser l'autre camp d'être responsable, pour ne rien faire.

Voilà! Le chômage anglais passait de 13% à 3.5% dans le même temps. Idem en Hollande et aux USA. L'Italie a pris son sort entre ses mains. Et même l'Espagne a fait mieux... Quant à l'Allemagne qui a de meilleures excuses que la France, elle n'est toujours pas rendue au point de déchéance irréversible. Et l'Italie a dépassé la France en termes de richesse par habitant il y a 3 ans, après que l'Angleterre ait initié le mouvement il y a 7 ans ... Et les USA ont quintuplé leur écart de richesse avec l'hexagone. Tous les pays du monde sont en voie de nous dépasser. La Chine passera devant ce pays avant 15 ans.

Et là nos politiciens malhonnêtes et manipulateurs ont une réponse toute trouvée. A coup de renfort médiatique, ils expliquent que :

"- Le chômage est faible ailleurs, mais on y vit mal, là-bas!"

Et ce serait grâce à eux ! Ces illusionnistes prennent les Français pour des imbéciles, qu'ils ne sont pas tous, malheureusement pour eux ! Car les journalistes sont depuis quelques temps tous formés à Sciences Po, qui n'est autre que l'anti-chambre de l'ENA.

Devant autant d'incompétence et le rapt du pouvoir instigué par la classe des technocrates énarques, il est temps pour que le peuple français prenne son sort entre ses propres mains.

L'heure des comptes est arrivée :

A bas l'auto satisfecit énarquial !
Stop aux privilèges de l'énarchie !
Halte aux pourris formés par l'ENA !

A la Bastille les politiciens ! A l'échafaud !


Croyez-le, c'est certainement beaucoup plus qu'une grogne qui monte et il faudra en passer par une période de sacrifices, car les énarques ont préparé l'armée, la police et les renseignements pour écraser le peuple.

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
lettre , donc , ouverte.
publié par Wynweg, le 05-03-2005
En effet je suis jeune, l'espoir donc me fait vivre. Et je pense que cela doit rester ainsi. Face aux problèmes rencontrés j'ai deux solutions se présentant à moi.
1°) je dénonce le problème et tente de le régler en le détruisant. Mais pour que cela marche jusqu'au bout il faudra bien reconstruire quelque chose de mieux. cela semble plus difficile. En effet dans la danse maccabre de la destruction, il est plus facile de retrouver au final les plus forts (les survivants), mais pas forcément les plus intelligents. Combien de larme, combien de litre de sang, combien de malheur alors devrais je connaitre afin de réussir mon monde "parfait". Et si la construction de mon monde idéalisé se fonde sur le sang des autres alors je ne pense pas qu'il est sûr au final qu'il sera parfait.
Me vient alors l'idée de regarder l'histoire de mes ancêtres pour voir si eux ont réussis leurs révolution. Je constate alors qu'il y a un nombre limité d'instigateurs qui ont réussis à en survivre.
Ma conclusion sera alors: c'est une solutions non fiable, dangereuse, apportant dans un premier tant le malheur, et dans un second temps un résultat aléatoire où l'on ne connait pas le résultat recherché, car pour cela il faut être toujours en vie.

2°) ma deuxième solution: Je constate que le monde dans lequel j'évolue ne correspond pas à mon idéal de société, je constate que nous en sommes loin et que nous avons encore beaucoup de progrès à faire. Alors je cherches les solutions, je discute avec mon entourage, je mobilise ceux qui sont d'accord, je m'organise et j'étend mes idées là où les oreilles ne sont pas fermé à cause de préjugés et de défaitisme. Alors je participe à des forums sur le net où je ne suis pas sûr de trouver oreille attentive. Mais si! je trouve oreille attentive. J'en ai déja trouver une. Vous monsieur Ferrand. car nous ne sommes peut être pas d'accord mais nous dialoguons et au final monsieur Ferrand nous en sommes tout les deux au point de la recherche de solution et nous dialoguons sur ce sujet.

Consernant L'ENA. Un énarque à l'origine est censé être un futur Haut fonctionnaire mais en aucun cas un politique. Pas de bol aujourd'huis l'énarque est politique et Haut fonctionnaire cela donc ne laisse plus beaucoup de place au citoyen lambda qui aime la démocratie et qui veut y participé non pas en mettant son bulletin quand on le lui demande mais en diffusant ses idées et en se faisant écouter.
Le problème alors se pose: L'énarque afin de garder jalousement le peu de place dans l'hémicycle, en prend la majorité et en laisse quelques unes à quelques uns préchoisis à certaines figures du monde populaires. Mais quelle place reste il pour celui qui à la volonté et l'amour pour son pays, son continent?
En effet il n'en reste pas énormément voir pas du tout. Il est alors normal que nous citoyen sommes alors frustrés de ne par être écoutés, compris, voir respecter en tant que citoyen.
Il est alors nécéssaire de se faire entendre. IL est clair que la solution la plus facile serait de montrer les "dents", démontrer notre force afin de se faire écouter. Certains diront que c'est la dernièere option possible et qu'il n'y en a pas d'autres.
Mais je pense qu'il y en a d'autres de solution.

Unissons nous !
Organisons nous !
faisons nous connaitre en tant que citoyen fiable.
Alors nous pourront représenter ce monde ignoré de tous qu'est le peuple dans ses difficulté aux quotidiens.
Alors nous pourront proposé des solutions parce que nous connaissons par experience les problèmes vécus.
Je vous propose alors monsieur Ferrand de nous unir et peut être alors nous seront écouté si nous sommes organisé.

Tout cela est possible si nous nous organisons.
Tout cela est possible si nous dialoguons.
Tout cela est possible si nous nous écoutons.
Tout cela est posiible si nous le voulons.

Amicalement Wynweg
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio