!-- Google tag (adsense) -->


Forum de l'actualité

Otages : On ne vous dit pas tout
publié par Jean Ferrand, le 08-09-2004
On a juste oublié de nous dire que l'objet de la réunion à Matignon était d'évaluer les conséquences et réponses à envisager dans le cas où les otages seraient assassinés.

En effet, l'attitude des Français à l'égard des politiques vis à vis du conflit iraquien pourrait revirer de manière dramatique et, du même coup, décrédibiliser toute la politique étrangère du gouvernement ainsi que la classe politique dans son ensemble.

Le gouvernement met en place une stratégie de communication dont l'élément principal viserait à canaliser la révolte populaire vers un bouc émissaire. Plutôt que laisser le citoyen lambda se faire son idée sur la politique de neutralité du pays, ce serait la faute des GI qui se sont engagés dans des combats autour du lieu de détention.

Dans la même stratégie, le procureur de la république a hier et avant hier, malgré toutes les évidences rendues publiques en juin, réitéré que l'attentat AZF de Toulouse était accidentel. Il ne faudrait pas que les Français comprennent que les islamistes n'ont que faire de la neutrallité du pays et s'acharneront sur l'Hexagone. Ce qui appelle la question essentielle : Pourquoi ?

Dans cette affaire, les considérations de paix sociale en France ne viennent qu'au second plan.


citation :
Nouvelle réunion de ministres à Matignon sur les otages en Irak (08/09/2004)

PARIS (AFP)
Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a réuni les ministres concernés par la crise des otages français en Irak, les deux journalistes Georges Malbrunot et Christian Chesnot, mercredi à la mi-journée, à l'Hôtel Matignon pour faire le point de la situation.

Cette nouvelle réunion, après celles du 29 août, du 31 août et du 5 septembre, était destinée à "faire le point de la situation des deux otages", a-t-on précisé.

Etaient présents notamment le ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin, le ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie, le ministre des Affaires étrangères Michel Barnier.

Par ailleurs, une soirée de solidarité est organisée mercredi à 18h30, sur le parvis de l'Hôtel de Ville, par Reporters sans frontières et la Mairie de Paris, avec la participation de la Sacem, pour la libération des deux journalistes français, ainsi que de leur guide syrien Mohamed al-Joundi.

Les chanteurs Idir, Franck Monnet, Rachid Taha, les Têtes raides entre autres, interprèteront plusieurs titres de leur répertoire, selon un communiqué de l'ONG Reporters sans frontières publié mardi soir.

Des artistes, des comédiens, des intellectuels et des journalistes viendront exprimer leur soutien et demander la libération des trois otages détenus en Irak. Yves Simon lira une sélection de messages d'encouragements écrits par des personnalités ou des anonymes. Karl Zéro, Christine Ockrent, Ariel Wizman ainsi que des responsables de Radio France, de RFI, de RTL, du Figaro et de Ouest-France participeront également à cette soirée de solidarité.

Depuis le 31 août, Reporters sans frontières (RSF) assure une présence permanente place de l'Hôtel de Ville, à Paris, sous les portraits géants des deux reporters.

Ceux qui le souhaitent ont la possibilité de signer une pétition et d'écrire des messages de soutien. Les dernières informations des grandes agences internationales sont affichées sur des tableaux. Ce dispositif restera en place jusqu'à la libération des deux journalistes et de leur guide, a précisé RSF.

© AFP


S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Il y a un face à face entre l'occident et l'orient ...
publié par chyren, le 09-09-2004
Il y a un face à face entre l'occident et l'orient et meme si certaines personnes s'efforcent de minimiser cet état de fait, il est pourtant présent !!!!
Q:Pourquoi les islamistes agissent comme cela?
R:ils sont poussés par des mauvaises intentions d'impérialisme et de tyrannie comme fut en sont temps les premiers conquistadors avec le catholicisme .....
si vous êtes croyant le maitre des tenebres est derriere ces gens la
sinon dites vous que l'histoire se répètent méchamment et que meme si l'homme invente des choses soit disantes intelligentes il n'en reste pas moins négligeant sur l'amour et le devenir de ses congénéres....

@ bientôt.... ::)
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
CIA - info / intox
publié par Attila, le 15-09-2004
Je ne sais pas pour vous mais j'entends dans mon entourage que la prise d'otages en Irak est un coup monté de la CIA Américaine pour décridibiliser la politique étrangère française.

Si j'y crois ? Je fais le parallèle avec les ragots sur Bin Laden agent de la CIA. Ca faisait 3 ans qu'on nous faisait croire que Bin Laden avait travaillé pour la CIA. Il fallait voir le reportage sur la 6 sur la question cette semaine: une pure invention.

Invention de qui ? Des services secrets français. Parole de Villepin peau de lapin, parole de Chirac, tête à claques.


S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Nazillons
publié par Abraham Adamus, le 04-10-2004
Un député UMP dirigeant d'une association pour la collaboration franco-Saddam Hussein a fait capoter les négociations sur les otages. Que les négociations aient capoté ne me surprend pas. D'ailleurs, je pressens que l'un des trois otages a déjà été exécuté et que le gouvernement le sait mais le cache au peuple.

Mais que la France entière suspende ses espoirs à la trahison d'un pétainiste de la première heure ! Que les Français se laissent prendre à croire que les Américains ont volontairement empêché la libération des otages ! Qu'aucun Français ne se soit insurgé de voir à la une des journaux et télévisions un collabo pro Saddam Hussein hissé en héros national ! Que le soi-disant parti gaulliste et premier parti de France couvre dans ses rangs des néo-nazis. Que le gouvernement ne se soit démarqué de cette initiative "pseudo-privée" qu'une fois qu'elle a échoué… Il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer mon dégoût de cette France là, qui n'est autre que celle de Pétain, la France honteuse, la France des collabos, et celle de Chirac.

Les deux Simones sont libres et on ne pouvait pas l'imaginer autrement car elles étaient pures et innocentes. Mais les journalistes Français dans leur globalité, cet épisode l'a encore montré, sont coupables ! Ils égarent le peuple en faisant confondre le pétainisme et l'héroïsme, les lois anti-religieuses, anticonstitutionnelles et anti-droits de l'homme avec la justice, les vessies du président avec les lanternes du pays.

Il n'y a qu'une seule bonne raison de libérer les journalistes otages, c'est qu'il s'agit d'êtres humains et qu'on ne monnaye pas la vie humaine. Les nazillons ont instrumenté cette libération à des fins de récupération politique.

Honte aux Français, honte aux journalistes, pauvre France !


--------------------- English -----------------

A leader from the UMP (Jacquues Chirac conservative French political party) in charge of an association for the French-Saddam Hussein cooperation (do you believe that?) caused the two French journalist hostages negociations to fail. It does not surprise me that it failed. As a matter of fact, I have the feeling that one of the three hostages has been excecuted and that the government knows it but hides it from the people.

But the fact that the entire France had suspended its hopes on the treason of a Petainist of the first hour! That the French let themselves beleive that the Americain soldiers deliberately halted the freeing of the hostages! That not a single French person protested when the newspapers portrayed this nazi pro Saddam Hussein as a national hero! That the so-called gaullist party, first political party in France, hovers in its rows a bunch of Neo-Nazis! That the government did not take its distances with this "faked private" initiative!

I do not find strong enough words to condemn them and express my toddle dicust for that France, the one of Marechal Petain during World War II.

Shame on France, shame on the collaborationists, and shame on the Jacques Chirac government.

Both the Simones (italian hostagtes)were freed and I could not have imagined it differently because they are purely innocent. But the French journalists in their globality are guilty! Proof of it is the way they handled this last affair. They mislead the people and confuse them over religious issues, they pass anticonstitutional laws and they violate human rights.

There is only one good reason to free the French journalists held hostages: It is that it they are human beings and that it is a pure sin to bargain over human lives.

Shame on the French, shame with the journalists, poor France!


S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio