!-- Google tag (adsense) -->


Forum de l'actualité

La sous-culture du bouseux de Corrèze
publié par Attila, le 11-10-2004
Post hébergé sur www.nostradamia.net aux USA

citation :
« Les américains disent :'' les pays ne peuvent pas apporter des aides financières à leur propre culture, à leur littérature, à leur cinéma, à leurs médias, parce que cela fausse le marché [...] le résultat, c'est que l'on risque d'étouffer la création culturelle de tous les autres et finir par avoir une sous-culture générale dans le monde", a lâché Jacques Chirac.»



C'est par le mépris que votre bouseux débilité originaire de Corrèze qui réside à l'Elysée a traité de la très incertaine supériorité culturelle française en contraste avec une sous-culture américaine imaginée lors de l'une de ses crises de paranoïa. Le monde entier savait déjà qu'il existait une exception culturelle française, mais personne ne pouvait dire de quoi il s'agissait. Mais maintenant c'est clair : "Si t'es moins con que le bouseux de Corrèze, c'est que t'as une sous-culture".

Etait-ce vraiment utile que votre bouseux national made in Corrèze déclenche une crise diplomatique lors de son voyage en Asie en insultant le peuple américain ? Croyez, que chacun des deux candidats à l'élection présidentielle américaine s'en souviendra.

S'il est vrai que 70% de la culture d'un pays se forge par sa télévision, l'exceptionnelle culture française n'a rien à envier à l'Amérique. Avec le système malhonnête des quotas réservés aux productions françaises par Chirac, votre télé montre sa supériorité culturelle : "Star Academy" (ou académie ?), "Bachelor", "Loft Story", "Qui veut gagner des millions", "L'ile de la Tentation", "Ca va se savoir"… etc. L'exceptionnelle culture française n'est pas très différente de l'américaine vu que la quasi totalité des productions télévisées et des films sont inspirés par des spectacles américains. Et il est vrai que Chirac dans son dernier accès de paranoïa a insulté ses propres ouailles en même temps que les Américains.

Hors, personne n'a forcé les productions françaises à repiquer chez les Américains, preuve que la notion d'exception culturelle n'est qu'un prétexte protectionniste. Pourquoi protéger l'exception culturelle française qui ne produit que des programmes calqués sur l'étranger ? Une guerre commerciale s'annonce et le bouseux déphasé aurait mieux fait de se la fermer.

Et pour les 30% restants, je n'avais pas l'impression que la chanson, le théâtre, le cinéma et la littérature française étaient rendus à un quelconque zénith. A moins que vous ne nous cachiez quelque chose ou que vous ayez tout délocalisé au Royaume-Uni, en Italie ou en Espagne… ! Car ici aux USA, on sait bien que les Français ne lisent que "Voici", "Paris-Match" parce qu'il y a des photos et, pour les intellos, un gratuit par semaine.

Depuis que Chirac défend votre culture en interdisant l'influx étranger, il n'y a plus aucun débat politique télévisé, même pas pour le second tour des élections présidentielles, aucune émission littéraire en prime time et pas plus de reportages et grandes enquêtes qui sont toutes reléguées à 23h une fois la France travailleuse couchée. TF1et LCI (La Chaîne des Imbéciles) interdisent toute critique tandis que les chaînes publiques placées sous le contrôle du président vous gavent de promesse présidentielles jamais tenues. Voilà votre exception ! Les propos sur votre culture française exceptionnelle ne sont perpétrés qu'en vase clos franco-français.

Une télévision de propagande, une littérature de concierge et des concepts repiqués : Toute l'étendue de l'exceptionnelle culture vantée par J. Chirac. On avait eu peur que vous soyez devenu aussi bête que le reste du monde mais maintenant tout est rentré dans l'ordre. Chirac établit parfaitement que son pays est encore plus débile que les autres mais sans l'originalité. Il n'a effectivement rien à envier aux USA.

Mais rassurez-vous, il ne s'agit au fond que des propos déplacés du bouseux corrézien hissé au poste de président par accident contre la volonté du peuple à cause d'une aberration dans votre système électoral. On connaît ça aux USA aussi et on compatit avec vous. J. Chirac, le général en chef de votre république bananière avec sa sous-culture corrézienne de bouseux a fait ce qu'il fallait pour que votre facture soit des plus lourdes. Les échanges commerciaux de la France et des USA ont toujours favorisé la France. Mais la guerre commerciale va y mettre un terme définitif.

Je suggère avec conviction l'embargo de 3 ans des USA contre tous les produits français ou contenant plus de 10% de valeur ajoutée made in France. Ceci fermera le clapet insultant du bouseux national et de ses acolytes pendant le temps qu'il lui reste. La France n'a jamais été aussi basse.


Un français expatrié aux USA qui a honte de la France de Jacques Chirac.

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
exception culturelle française si
publié par RaulentRoi, le 11-10-2004
Traiter chichi de bouseux j'suis OK.

Mais pour ce qui est de l'exception culturelle française, je ne suis pas certain que sa motivation soit son anti-américanisme forcené. Il croit ce qu'il dit, j'ai l'impression.

On se sent puni à regarder la télé certains soirs : Navet contre navet, le plus souvent il s'agit de productions françaises. Malgré cela il faut que nos artistes essayent encore et encore, jusqu'à y arriver. C'est difficilement négociable.

Les mesures qui sont sensées favoriser la production artistique française sont inefficaces. Les quotas doivent être réservés à des créations françaises, pas à des clônes et adaptations venue de pays tiers, qu'ils soient indiens, américains ou européens.

Mais je déserterai le petit écran et je ne les regarderai pas car je ne tiens pas me transformer en public cobaye pendant que nos artistes rechinent à admettre que le goût du public compte.

Il faut développer l'industrie du spectacle, pas lambiner des années durant. Car pendant ce temps le peuple le paie et la sous-culture française s'installe pour de bon.

Dans l'état, il vaut mieux laisser entrer les productions américaines car rien n'a été réfléchi pour pallier au problème des inombrables et éternelles déficiences de l'industrie du spectacle français. Chirac devrait se soucier d'envoyer nos acteurs et les autres en stage outre-Atlantique, le temps de s'enlever la crasse qu'ils ont dans le cerveau.

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Heuuuegnnn
publié par Wynweg, le 04-02-2005
on a le droit de ne pas être d'accord......
On a le droit d'être contre comme 80% des fr
Mais celui qui insulte se dévoile par sa colère et ne mérite même pas qu'on l'insulte du fait de sa mauvaise foi
Je suis FRançais j'en suis fière mais pas de tout loin de la initialement je suis breton ...... J'ai un peu de sang allemand et pourtant cela ne fait pas de moi un Bosch....
Des cons il y en a ... D'ailleurs je suis le con de quelqu'un voir de plusieurs. UN CONSEIL si vous voulez rester crédible alors arrêter vos messages à connotation Haineuse elle font ombre à une petite logique méritant réflexion... la votre...
Wynweg
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio