!-- Google tag (adsense) -->


Forum tous sujets

Le vrai Satan
publié par AngelPatrol, le 26-12-2003
En 1998 la fatoua visait les Etats-Unis pour purifier la terre d'Islam. Et on en a vu le résultat.

En 2003, la fatoua concerne la France. Elle a été lancée par les deux Imams les plus prominents d'Irak et reprise dans toute l'Arabie. La raison : Les lois discriminatrices en France qui visent strictement et uniquement la religion musulmane et qu'on appelle à juste titre la loi sur le voile islamique.

"Dans le monde musulman il y a confusion entre la civilisation et la religion", entend-on en France.

Faux ! C'est en France qu'il y a confusion sur le rôle de l'état. Car ce n'est pas à l'état de dire "tu feras ceci ou cela", "tu iras à l'école financée par l'argent volé aux contribuables habillé comme ceci ou cela", "tu éléveras tes enfants comme l'état l'entend pour rassurer ceux qui n'ont pas les moyens intellectuels de comprendre", "l'état sait tout et toi tu ne sais rien"... abandonne ton individualité et tes libertés au profit d'une collectivité infecte et d'une bassesse extrême ...

Je prédis que les prochains attentats, le prochain 11 septembre, auront lieu en France. Car le véritable Satan, ennemi des religions, de toutes les confessions, se trouve ici, en France, caché derrière le titre d'état laïque qui ne signifie rien d'autre qu'état athée.



S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
mais où sommes nous ?
publié par hugues17, le 02-01-2004
Bonjour
si je puis me permettre, ce message est insultant

En quoi ne pas avoir de religion serait il une valeur du mal ?

Vous dites ne pas vouloir être influencé par un état, mais vous êtes influencé par une religion !

Les gens les plus sensés sont ceux qui ont ouvert les yeux assez grands pour s'apercevoir que les religions ont gangrené le monde.
Guerre de religion en France (avec les Calvinistes), guerres entre Israel et les Palestiniens, les guerres en Irlande, le 11 septembre, et celle qui risque d'arriver en France à cause du décalages de la culture encrée et celle qui arrive depuis quelques années.

contrairement au message précedent, je n'ai aucune volonté de rejet des autres cultures.
Bonne soirée
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Le sectarisme tue
publié par Optimus, le 03-01-2004
Salut à toi :

Je suis d'accord sur le fait que le sectarisme tue. Et aussi que la liberté doit être garantie pour tous. Mais le problème c'est que le bon sens populaire ne conçoit pas que le sectarisme puisse être de nos jours avant tout le fait de l'état. Et c'est une lacune.

Car il impose sa volonté au nom d'une logique qui n'est que la sienne et qui ne respecte en rien les individualités et les opinions. Aussi, le mal doit être combattu par le mal qu'il distille et ainsi fera prendre conscience d'où vient le mal.

Car on le sait bien : celui qui a eu mal conçoit de la douleur d'autrui et celui qui craint conçoit du point de vue de celui qu'il ignorait encore hier. Cette vague de terreur sur le monde pourrait faire du bien finalement. Et si ce point de vue, est trop extrême, il s'atténuera forcément face à une attitude appropriée respectueuse des croyances les plus variées.

Cordialement,

Optimus
:toufou:

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
mouaiff....
publié par Wynweg, le 04-02-2005
entre ceux qui veulent se protéger des religions et ceux qui se protège par la religion pour l'agnostique non miltant limite passif mais ouvert d'esprit .... Eh bien y'en a vraiment qui cherche le conflit , comble , comme l'histoire nous l'a instruit , ce qui provquent appellent à la haine ne se retrouve jamais au front.....
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Tout le contraire de Chirac
publié par Jean Ferrand, le 08-02-2005
J'aime le terme agnostique car il s'agit bien d'une religion à part entière, et qui dit son nom : le doute, chose que l'athéisme ne fait pas, bien qu'il s'agisse d'une relgion aussi, celle du déni.

Il y a derrière le mot laïque la connotation du mot athée. Non pas qu'ils signifient la même chose semantiquement, mais parce que le gouvernement cache sa politique hostile aux religions, toutes sans exception, derrière le concept de la laïcité. La laïcité est tout le contraire de la politique française.

On admet les religions et leurs signes ostentatoires dans les états laïques. On ne confond pas (exprès) les "signes ostentatoires" et les "signes ostensibles" (sacrée différence !). On n'opprime pas et on n'incite pas les religieux à adopter la religion de tout le monde, celle de l'athéisme en particulier. On y respecte la différence, c'est ce qui fait toute sa supériorité (morale).

Tout le contraire de la France de Chirac, quoi !
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
la france est un état laÏque
publié par salvius, le 26-02-2007
La France est un état laïque: donc il respecte toutes les religions à condition que la liberté des uns n'empiète pas sur la liberté des autres. C'est cette multiplicité qui fait la force de ce pays et qu'on nous jalouse.....
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio