!-- Google tag (adsense) -->


Forum tous sujets

SETI
publié par Optimus, le 24-03-2004
Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, a donné 13,5 millions de dollars au projet SETI (Projet de recherche d'intelligence extra-terrestre).

---

A mon sens, cette intelligence est déjà sur terre. En fait, elle est parmi nous et elle est nous, juste que nous n'en sommes qu'aux tout débuts. D'ici peu, disons 100 à 300 ans, l'ingénérie génétique aura fait de nous des surdoués avec des QI de 7 à 800 points. Et nous vivrons plus longtemps, disons 7 à 800 ans (seulement, mais plus par la suite). Et nous serons plus cultivés grâce à des facultés de mémoire multipliées par 100, et notre mémoire mieux utilisée.

Sur le plan physique aussi cela sera bien pour nous. Outre l'adjonction de prothèses pour nous assister dans des travaux totalement impossibles ajourd'hui, nous cultiverons nos beaux muscles sans le moindre effort grâce à de nouvelles fonctions tantôt biologique et à d'autres robotiques.

Bref, nous serons toujours nous, mais ce sera l'an 2700, la technologie aura eu du temps pour se développer au delà de l'imaginable et les crises des grandes mutations seront derrière.

Et puis, il y aura les voyages interstellaires pensons-nous. Et bien probablement pas ! Car ce sera jugé beaucoup trop contraignant pour un résultat finalement assez peu agréable. Les humains iront certes s'investir sur un grand nombre de planètes dans le modeste rayon de quelques milliards de kilomètres. Mais ils n'auront que peu de goût pour une expatriation définitive jusqu'au point de non retour.

Non, les voyages seront virtuels, néanmoins réalistes. L'intérêt du commun ne se limitera pas à des formes de vie homonidées mais s'étendra à des planètes dont les cultures sont encore en cours de formation. Et en fait, ce sera là l'intérêt principal des explorations. La grande aventure sera comme un retour aux sources, au jardin d'Eden perdu. Nous les regarderons avec beaucoup "d'amour" et de respect. Ils seront plus qu'une attraction, car c'est nous qui les auront créé en envoyant nos gènes dans des lanceurs destinés à peupler l'univers.

Ou mieux encore, inutile de nous tracasser à envoyer quoi que ce soit ou que ce soit. Car en fait ici même nous sommes nous même les gènes que nos lointains aïeux ont desséminé dans l'univers. Ou encore, c'est encore mieux. Notre créateur n'est pas un ET. Il s'agit du créateur universel doué de l'intelligence suprême, celui qui a atteint un stade d'évolution tel qu'il est unique et partout dans l'univers, mais aussi ailleurs et partout. On l'appelle Dieu.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio